Fraidycat : une nouvelle manière de consommer l'information en ligne

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/03/04/fraidycat-une-nouvelle-maniere-de-consommer-linformation-en-ligne/
Si vous n’arrivez plus à suivre les incessantes mises à jour en temps réel de vos flux RSS, mais que vous ne souhaitez pas pour autant faire confiance aux flux prémâchés des réseaux sociaux, il existe une solution : elle s’appelle Fraidycat. Disponible sous la forme d’une extension pour Firefox (miam !) et Chrome (berk !), mais aussi en application…

2 « J'aime »

Et si vous vous demandez « mais pourquoi ce look », c’est parce que les mecs veulent retrouver un peu le feeling du « c’était mieux avant ». :wink:

1 « J'aime »

En tant qu’adepte des flux RSS depuis l’époque où RSSOwl était le top, je suis franchement sceptique. La solution quand on a trop d’informations à consommer n’est pas de juste mieux les trier mais de réduire la quantité ingérée. Quand je vois le bouton YEAR, j’ai toutes mes alarmes FOMO qui s’activent.
J’ai tendance à considérer une info comme défraîchie après 24H et expirée après 7 jours. Expirée ça veut dire qu’elle part virtuellement à la poubelle, défraîchie veut dire que je me laisse 6 jours pour décider si je la lis ou pas.

Bref, il faut selon moi accepter de ne pas consommer toutes les informations à notre disposition.

2 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre. Accessoirement, ce n’est pas comme ça que ce soft fonctionne, va relire la page… Yearly c’est une freq de refresh possible pour certaines sources…

Accessoirement, quand on doit traiter un max de sources, c’est là qu’il faut juste prendre la bonne pelle (Inoreader / newsblur par exemple) avec leurs filtres qu’on peut adapter.

Yearly c’est une freq de refresh possible pour certaines sources…

Au temps pour moi ; ça m’apprendra à lire trop vite et sans tester.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.