Framework Google Map (ou équivalent) ?

Dans ma boite, on cherche à développer une interface visant à localiser sur un plan un élément dont on connait les coordonnées (un équipement précis dans un bâtiment en gros).
Je voudrais savoir si vous connaissez un framework ou des librairies pour me faire ça ? En gros, l’idéal serait de disposer des fonctionnalités de Google Maps, dans la mesure où ce serait pour l’intégrer à un soft disposant d’une interface web. Mais il faudrait pouvoir lui filer n’importe quel plan (qu’il ne soit pas limité à la carte de France par exemple).

Vous connaissez des solutions pour ça ? Même payantes, vu c’est pas moi qui paye B)…

http://www.google.fr/apis/maps/ ?

(vu ici en cliquant sur l’aide B))

xentyr> J’avais vu qu’il existait une API, oui. Malheureusement, il y a 2 problèmes :

  1. The Maps API is a free beta service, available for any web site that is free to consumers. -> Ce n’est pas mon cas. Cependant, il existe un Google Maps for Entreprise, donc de ce côté, ça devrait aller.

  2. Et là c’est le souci, il me semble que Google Maps ne gère “que” les cartes géographiques. Or, moi je veux pouvoir lui filer le plan d’un bâtiment et que Google Maps puisse localiser des choses dessus. A moins que Google Maps le permette, mais dans ce cas, j’ai loupé un truc…

Tout dépend du référentiel des coordonnées (trouver la longitude et latitude de ton (0,0)) et de l’échelle en fait. Car je vois pas ce qui changerait fondamentalement, à part peut-être la définition maximale de Google Maps. B)

Non mais tu peux pas “remplacer” les cartes et garder la meme UI. C’est ca qu’il veut faire si j’ai bien pigé. Il me semble que Live Maps machin chose ( http://blogs.msdn.com/virtualearth/archive…/23/596729.aspx ) peut te laisse le faire mais j’en mettrai pas du tout ma main a couper. A verifier. Sinon faut se le coder a la main avec ta propre carte et les fontction de scroll/deplacement/coordonees avec un framework AJAX bien fait, boudin te vendrait son Atlas pour faire ca B).

AAaaaaaah ouais okok, ben là, ils ne vont pas te filer l’API de contrôle, c’est sûûr…

VirtualEarth n’a pas l’air de te laisser choisir ta propre carte de navigation (pour ce que j’ai vu du SDK, sympa la partie precalc sandbox, d’ailleurs) B)

Ce qui nous laisse le mimine powah je crois :smiley:

Oui, Glop, tu as compris ce que je cherche.

xentyr> Le problème, c’est que dans ce cas, j’aurais une résolution pas assez précise (je voudrais pouvoir localiser un élément à quelques centimètres près si possible), et en plus, je n’aurais pas le plan exact du bâtiment (c’est-à-dire avec le schéma des pièces, des couloirs, etc.).

Maintenant Glop, c’est sûr qu’on peut coder nous même le framework, mais si on pouvait éviter, ce serait génial B)

Ouai non moi je pense que c’est mort avec google maps ou quoi… je chercherais ailleurs…

OK donc c’est + du côté des plugins CAD qu’il faudrait regarder. Le problème c’est que CAD et sexy, ça va rarement ensemble B)

Mais bon, si tu n’as même pas les couloirs par exemple, le mieux serait de coder toi-même ton framework qui corresponde aux données que tu vas devoir gérer, j’ai du mal à voir pourquoi localiser des objets dans un bâtiment à quelques centimètres près sans pour autant gérer ne serait-ce que les pièces et les accès (à moins que tu désires passer par les murs, spesss d’inside man :D)

Je me cite :
“et en plus, je n’aurais pas le plan exact du bâtiment”

J’ai mal écrit ma phrase en fait. Ce que je voulais dire c’était que même en connaissant les coordonnées exactes de mon bâtiment pour le faire afficher dans Google Maps, je ne visualiserais pas, via Google Maps, l’intérieur de mon bâtiment.
Mais je disposerais bien d’un plan de mon bâtiment, par exemple au format AutoCAD…

Si tu veux voir ce qu’on peut faire avec google maps, http://mapwow.com/ est basé sur son API (désolé si je tombe à côté, mais j’ai pas trop compris ce que tu cherchais)

Bon, je jetterais un oeil ce soir là dessus (le proxy de mon boulot m’empêche de visualiser la carte de Wow).

Pour être plus précis, voilà des détails sur le projet :

J’ai des plans d’un hôpital.
Cet hôpital est bourré d’équipements, certains vont être équipés de puces RFID permettant d’obtenir leur positionnement physique.
J’ai une appli web qui gère les équipements (c’est de la GMAO, mais ça c’est déjà développé).
Je veux que le gars qui visualise les infos sur son équipement puisse cliquer sur un bouton « Where I am ? ».
Lorsqu’il clique sur ce bouton, un bout de ma page web affiche le plan de l’hôpital avec un point rouge (la couleur m’importe peu :smiley: ) représentant l’endroit où se trouve cet équipement.

J’aimerais en plus qu’une « simple » localisation, on puisse intéragir de différentes façons :

  1. En se déplaçant facilement sur le plan et en zoomant comme on veut (comme Google Maps).
  2. En pouvant droit-cliquer sur le point rouge pour faire des choses à l’équipements (non, il n’y a rien de sale là dedans).
  3. En pouvant choisir le type de plan que l’on désire (à l’image par exemple de Google Maps où on peut afficher soit la carte, soit la vue satellite, soit les deux), mais là c’est plus pour le fun, ce n’est en rien obligatoire…

Voilà, j’espère que c’est plus clair comme ça B)

Donc des idées ?

bonjour les gens, je m’appelle bastien comme mon login le dit. Cette discussion m’interesse beaucoup car j’ai un probleme assez similaire :

je travaille a la recherche info a la sncf depuis tres peu et je suis (seul) sur un projet de creation de cartes multimedia et surtout vocales pour les mal voyants/aveugles/seniors.

Ces cartes :

  • sont coté client sur des pocketPC donc web a priori (meilleure solution ?)
  • multimedia (visuelles, interactives avec des infos textes ou vocales (la voix peut etre generée par la lecture du texte grace a d’autres outils))
    -les sources sont, comme dans le sujet initial de cette discussion, des fichiers vectoriels.

le fonctionnement en resumant est le suivant :

  • selection des endroits clefs ou la personne veut passer (boulangerie->kiosque->quai 27 etc)
  • identification du meilleur trajet pour le conseil au voyageur (mais ca peut etre pre calculé ca en base ou je sais pas
  • aide au deplacement durant le trajet (géolocalisation wifi + indications pour les etapes suivantes dans le parcours)
  • au cours du cheminement, possibilité de décrire les lieux autours de la personne (changement de mode et la personne clique sur une zone de la carte et la description du lieu est lancée)

je vois mon probleme comme extremement proche de celui evoqué par Rorotaz, quelles ont été les conclusion, les choix que tu as pris ?? google map c’est surement pas mal (et GWT marche bien sur le pocketPC que j’ai) mais il n’y a pas une alternative gratuite pour un usage professionel sans avoir a tout recoder ?

merci beaucoup