France Télécom se bouge

L’opérateur a annoncé qu’il comptait permettre à 90 % de la population d’avoir une ligne éligible à l’ADSL au 31 décembre 2005. Oui, c’est dans 2 ans et demi… C’est pas tout de suite, mais c’est déja pas mal.

L’ADSL va plutot bien en France, vu qu’on est passé de 1.4 millions de personnes au début de l’année à 3 millions de personnes prévues en décembre. Aujourd’hui 74% de la population peut bénéficier de l’ADSL… Oui, tout compte fait 90%, ça ne fait pas tant que ca. Quand on voit que 98% de la population habite dans une zone couverte par les téléphones mobiles (ça passe jamais quand on en a besoin) on imagine le nombre de décus (2% ca fait quand même 1.2 millions d’oubliés) qu’il va y’avoir en 2006…

Pour pallier ce problème, FT “s’engage à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d’une même zone de desserte en feront la demande”… Vous n’avez plus qu’à vous trouver plein d’amis !

Source : ZDNet.

Ce message a été édité par lucasbfr le 14/06/2003

Sincérement, moi j’y crois pas trop mais bon…Deux ans ca fait trés court pour installé des bornes adsl pour couvrir presque toute la france ! Faut voir…mais c’est vrai que j’y cracherai pas dessus car je suis perdu en pleine campagne avec mon 56k v90 en plus !

Je sais pas si c’est en rapport avec leurs récents engagements mais l’adsl c’est pour le 18 septembre dans mon p’tit village !! Et ça, ça fait plaisir ! A moi les joies du haut débit !!

On se croit oublié, on se dit merde je suis condamné a downloader à 5ko/s toute ma vie, mais en faite y pensent à nous !! Faut un peu de patience et ça vient comme ça du jour au lendemain !! Un soir tu reçois un mail d’un pote “adsl pour bientôt” et le lendemain un petit papier de la mairie dans la boite aux lettres t’annonce officiellement la bonne nouvelle !

Je sens que c’est vacance vont être longue !!

JOIE ! 

[quote]Je sais pas si c’est en rapport avec leurs récents engagements mais l’adsl c’est pour le 18 septembre dans mon p’tit village !! Et ça, ça fait plaisir ! A moi les joies du haut débit !!

On se croit oublié, on se dit merde je suis condamné a downloader à 5ko/s toute ma vie, mais en faite y pensent à nous !! Faut un peu de patience et ça vient comme ça du jour au lendemain !! Un soir tu reçois un mail d’un pote “adsl pour bientôt” et le lendemain un petit papier de la mairie dans la boite aux lettres t’annonce officiellement la bonne nouvelle !

Je sens que c’est vacance vont être longue !!

JOIE ! [/quote]Tu va voir comme c’est loooooooooooooooooooooooonnnng,
moi je l’ai su 6 mois avant. Le dernier mois, j’ai harcele FT pour etre sur d’etre le premier branche au dslam. a 9 heures le jours dit, mon modem etait synchro, rhaaaaa quelle joie.

Y sont pas fous de faire ça ?? 2005 ??

On commence sérieusement à parler du Wi-Fi, libé en fait une double page comme quoi ça se bouge dans ce secteur et voila que FT fait du long terme avec son ADSL…

Je sais pas trop où (proof) ça en est de cette technologie mais 2005, c’est pas un investissement à la con ? 

Je crois que l’ADSL et le Wi-FI ne sont pas directement concurrents, et pourront très bien cohabiter…

Ce message a été édité par GluP le 14/06/2003

En fait il est question d’Internet Haut Débit par satellite/wifi dans les cas extremes, voir ici et surtout  (et allez lire les reactions des internautes, c’est parfois suitant de bêtise, pour ne pas dire autre chose).

Mais ce qui m’étonne c’est : “l’opérateur promet d’équiper ses répartiteurs de DSLAM dès que 100 demandes d’ouverture de lignes ADSL lui auront été rapportées, et ce, quels que soient les fournisseurs d’accès à Internet (FAI).” et puis cette déclaration : “Jusque-là, notre développement était planifié pour favoriser les zones urbaines, explique Thierry Breton, PDG de France Télécom. [i]Dorénavant, nous aurons une approche client.”/i.

Si tout ça est vrai, ça ressemble fort à une volonté réelle de FT d’améliorer son image.

 C’est bon un forum comme ca… Hop, thread bookmarké pour quand je déprime

Juste pour recentrer.
Je veux pas contredire FT, mais je le crois moyennement leur annonce :

Je suis dans une ville de + 5000 habitans,
à 14 minutes au Sud de paris dans la grande couronne.

Bah ADSL c’est flop pour moi. Alors que toutes les villes , je dis bien toutes les villes, meme de 1000 habitants autour de la mienne l’ont.

La volonté de FT s’arrete la ou ces enjeux economique commence.
Mais le pblm , ou le bas blesse, FT ne serait il pas public par hasard ? ok à 49 % privé mais l"etat control encore FT donc ?

Bref, j’ai telephone à FT et il m’on gentillement repondu : Demenagé.

Merci à FT ou le client n’est pas roi, ou si la poste vous disait : dzl on vous livre pas le courrier.

Bref, merci FT.

C’est vrai que, pour que ce soit crédible, il faudrait d’une, que FT précise bien ce qu’il entend par “zone de desserte”, et de deux, que le fameux “compteur” soit sur une carte à disposition du public et mise à jour relativement fréquemment (genre, tous les jours, on va pas demander le temps réel non plus ) afin qu’on puisse avoir un droit de contrôle sur celui-ci. Sinon, à mon avis, ça va quand même dans le bon sens car il lie ENFIN les intérêts du client aux contraintes économiques (avec l’apparition d’un SEUIL bien clair pour tous). Reste plus qu’à expliquer pourquoi ce seuil de 100 exactement ?
(Oui, j’aime la transparence…)

Sur le compteur, moi j’avas pas compris dans ce sens , mais plutot dans celui -ci :

Bon donné nous une petition de +100 signatures, et on regardera peut etre votre problème.

Mais le problème ( je radote) FT est un service public jusqu’a preuve du contraire ou privatisation à auteur de 51 %. Bref je suis degouté et personne ne fera rien.

France Telecom dit:
  • France Télécom [u]s'engage[/u] à ouvrir dans les meilleurs délais des accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en feront la demande
  • [/quote]Donc pour moi, ils s'engagent à ouvrir la zone. Je pense que les demandes seront centralisées au 1014, mais la zone de desserte demeure un mystère :

    Dans mon village de 4500 habitants (enfin, celui de mes parents) en banlieue nord de Paris, il y a déjà eu 3 étapes d’ADSLisation. On a eu la chance de faire partie de la première vague. La deuxième est arrivée 6 mois plus tard, quand une autre ville s’est mise au Haut-débit et la 3ème il y a 3 mois, je crois. Par contre, il reste toujours quelques quartiers qui sont baisés. Donc mon village de 4500 personnes a déjà plus ou moins 4 zones de définies. Mais il compterait pour combien de “zones de desserte” exactement ? That is the question. [Car 100 sur le village, on les avait, mais 100/quartier, ben c’était impossible. (Un client == Un foyer)]

    Ce message a été édité par xentyr le 16/06/2003

    Bah je suis dans cette situation …

    Sur netissimo ils disent que la ville est connectable.

    Ok ma ville suis la seine, donc en ligne droite.

    Je prend mon tel et un autre tel 1km plus loin aucun des 2 connectables …

    Car il faut aps ce foutre de la gueule du monde, une plaque de type ECI son signal va jusqu’a 5 Km !!!

    Et ma ville ne s’etal pas sur 5 km et loin de la !!!

    Bref FT pour moi s’en fou, ils ont mis une plaque je ne sais pas ou ( peut etre dans la seine) et apres basta

    C’est quoi cette manip. ? tu prends un tél puis un autre à une borne et alors ?? si tu n’es pas sur un DSLAM t’auras beau essayer un modem ADSL, NADA.

    5 Kms ?? mmmhhh d’où tu tiens ça ? et l’aténuation du signal il dépend du DSLAM ? tssss

    Ce message a été édité par Moktar le 16/06/2003

    oui dzl c’est 3 km5 mais tu peux demander jusqu’a 5 km si ca depasse pas 60 de perte

    Bah oui une ville tu prends un point ( numero de telephone) tu demandes si c’est elligible on te dit non, tu prends un autre point ( numero de tel) on te dit non plus.

    Bref ils ont l’on planqué ou leur central.

    Ca donne une ligne droite representative de ma ville.

    [quote]oui dzl c’est 3 km5 mais tu peux demander jusqu’a 5 km si ca depasse pas 60 de perte

    Bah oui une ville tu prends un point ( numero de telephone) tu demandes si c’est elligible on te dit non, tu prends un autre point ( numero de tel) on te dit non plus.

    Bref ils ont l’on planqué ou leur central.

    Ca donne une ligne droite representative de ma ville.[/quote]Demande leur ou est le central, tu verras bien

    cette annonce sa fait bientot 1 an qu’elle est sortie , elle a été publié sur un certain magazine qui parle d’info , je ne sait plus le nom …

    sinon sinon , moi c’est pour aout,voir septembre que ma commune ma fait part du racordement adsl …je suis heureux mais un peu inquiet , c’est a dire que j’ai enttendu a plusieur reprise des super scénar catastrophe du style “a 10 m de chez moi ils ont l’adsl et pas moi…vive aol illimité” , j’ai peur qu’il m’arrive la méme chose !

    (remarquez , j’ai deja un pied dans la tombe , je suis deja en aol illimité :P)

    [quote]cette annonce sa fait bientot 1 an qu’elle est sortie , elle a été publié sur un certain magazine qui parle d’info , je ne sait plus le nom …[/quote]faux, archifaux… l’annonce a été faite le 10 Juin 2003 (non j’ai pas l’heure, là )
    Ce message a été édité par lucasbfr le 16/06/2003

    Si ca interesse j’ai le lien des villes qui vont etre connecté.

    Donné par FT,
    la mienne pour eux :
    totallement couverte depuis 2000 mdr !
    Ils ont fumé koi les tech de FT

    http://www.entreprises.francetelecom.com/p…P2netissimo.htm

    il faut dl le zip tout à la fin.

    Ce message a été édité par silka le 17/06/2003