Franz, l'ami des apps de chat

Linux up too.

  • 0.9.9
  • Added Windows beta version
  • Added Linux beta version
  • Added WeChat integration
  • Added GroupMe integration
  • Improved update handling
  • Fixed continuous update check when the user has a weak internet connection
  • [OSX] added shortcuts for tab switching (cmd+shift+[/], ctrl+tab, ctrl+shift+tab)
  • [Windows + Linux] added shortcuts for tab switching (ctrl+shift+[/], ctrl+tab, ctrl+shift+tab)
  • Added information bar for urgent messages
  • Added save & restore windows size
  • First service tab is now active on startup
  • Fixed Facebook Messenger « page not found » error
1 « J'aime »

Du coup j’ai essayé la version Linux. Avec Hangout parce que sur tous les réseaux concernés, c’est le seul que j’utilise.
Conclusion: ça ne me sert à rien. Vu que c’est juste un conteneur de l’interface web, il y a tous les défauts de cette dernière, donc autant l’utiliser directement.
=> poubelle.

Sur le principe, c’est sympa, par contre après test, comme toutes ces app a base d’electron c’est violent sur la consommation de RAM :expressionless:

Si t’en utilise qu’un, c’est un peu logique… C’est pas vraiment le but du truc. Poubelle… pour toi. Perso je suis très content de l’avoir, every day. :x

Cool des nouveautés !

0.9.10

    Added ChatWork integration
    Added Gitter integration
    Added Discord integration
    Added Steam Chat integration
    Added option to mute audio
    Added voice/video calls to Slack and Facebook Messenger
    Added zoom in/out for services
    Fixed tab switch shortcut does not override text selection
    Fixed Franz license
    [Windows] Added installer certificate
    [Windows] Added taskbar message badge
    [Windows 7+8] Improved notifications
    [Windows + Linux] Added minimize to system tray
    [Windows + Linux] Fixed scrolling problems
1 « J'aime »

Hop, installé au taf. Manque que l’irc dedans.

L’irc c’est compliqué avec tout les differents serveurs :frowning:

Yay Discord \o/ je peux tester du coup !

Ou alors, vu que c’est un wrapper, donner la possibilité d’ajouter des onglets qui pointe vers les urls de son choix :slight_smile:

Tu veux dire, un truc ou tu mets une URL et ou ca t’afficherait le contenu a cette adresse la ? Nan, trop moderne, trop futuriste :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Vu que ça gère 2/3 trucs en prime, c’est pas aussi simple que de faire un post sarcastique sur un forum. En fait.

J’ai enfin pu l’installer et c’est de la baballe ce soft, et plutôt stable pour une bêta (sur Windows). Merci Caf !

1 « J'aime »

Suis-je le seul pour qui les fenêtres de tchat Hangouts ne peuvent pas être maximisé sur le client osx ? Quand je veux maximiser, ça m’envoie une page blanche sur Safari.

C’est dommage, ça marche très bien avec ça : https://github.com/yakyak/yakyak

Non, ça le fait sous Windows aussi.

Un peu aberrant, le menu de base est dégueulasse. :frowning:
J’espère qu’ils vont fixer ça.

J’ai posé la question au support.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le bug dont vous parlez. J’ai pas de bouton maximize sur https://hangouts.google.com/

Je parlais du pop-out en fait. Je ne sais pas si c’était ce dont parlait Gomme aussi du coup.

Sur la dernière version, avec TweetDeck qui auto refresh, sous Linux, j’ai l’impression que le truc fait que « sauter » à l’affichage, c’est assez pénible. Et l’onglet Slack qui prend pas le focus quand tu CTRL + TAB dessus, c’est assez relou aussi :frowning:

Je pense qu’on parle de la même chose.
Quand tu es sur la page d’accueil de Hangouts dans Franz, tu cliques sur le bouton maximiser d’une conversation, et ça t’envoies une pop pourri en dehors de Franz, sur ton navigateur.
Alors qu’une interface a la Yakyak ça serait le top.