Franz, l'ami des apps de chat

J’pense que tu t’es planté quant au destinataire de ta question au « support » (franksupport != franzsupport) :stuck_out_tongue:

Hangout natif fait des trucs comme ça aussi (par exemple les videoconfs s’ouvrent en arrière plan dans le navigateur). Du coup je pense pas que Franz puisse y faire grand chose.

Fixed. Du coup j’en ai profité pour reformuler.

Franz c’est juste un wrapper. Donc si ça fonctionne dans un browser, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans une app.

Tu vas un peu vite en besogne la. Juste un wrapper peut etre, de la a dire que ca devrait marcher, c’est pas aussi simple (sinon, ca marcherait, non ?)

Je la refais : “Ça marche dans un browser, ça devrait être possible, non ?”

Deux fois, il me fait le coup des settings corrompus et réinitialise tout sans plus d’explication.
Je vais arrêter là. Faudrait peut-être un système de backup/restore ou je sais pas…

Personne n’a eu ce problème ?

Nope et je l’utilise depuis l’article tous les jours. :x

J’avais eu ce probleme, mais avec d’autres apps sur des betas de win10. Reinstallé proprement depuis, RAS.
C’est un long shot, mais ya ptet un recoupement.

Y’a @Formol qui vient de trouver Rambox et va nous faire un petit test. HEIN FORMOL ? HASHTAG PRESSION.

1 « J'aime »

Hey :slight_smile:

Donc dans les grandes lignes, rambox n’est ni plus ni moins un clone de Frantz mais avec une plus grande orientation mailer

et des services de discutions un peu plus exotique (ou vieux comme ICQ)

Reste cependant 2 petits points intéressants sur ce clone:

1.La possibilité de mute tous les services d’un coup et de locker temporairement l’application

2.La possibilité de faire appel à un service custom

Voilà

1 « J'aime »

Et en attendant (si j’en crois FileHippo) de nouvelles « versions » d’ICQ sortent toujours :smiley:

Dommage qu’il faille toujours cliquer pour se connecter dans la version web de Skype, ça m’arrive souvent d’oublier.
Dans Rambox, il manque la possibilité de possibilité de mettre un serveur custom pour HipChat mais ça marche si on l’ajoute en custom service.

J’ai un soucis avec l’intégration tweetdeck: j’utilise la double authentification sur mon compte Twitter et je reçois bien un SMS de twitter quand je cherche à me connecter via Franz… Et puis ça en reste là parce que je ne sais pas où taper ce code donné par Twitter.

Je l’ai pourtant fait 2 fois déjà sur d’autres ordis il y a quelques temps sans me souvenir d’un quelconque problème. Serait-ce un soucis lié à une (des) versions récentes ? Ou serais-je récemment devenu (un peu plus) neuneu ?

Après tests de la dernière version en date (4.04), je vous informe par le présent post (ahem) que Franz, avec le même nombre de tabs / connexion que Rambox, bouffe environ 10x moins de ressources et gère bien mieux ses wrappers.

Accessoirement, le format de plugin pour ajouter des services est exploité par les fans, la preuve avec Mastodon. Plutôt cool.

2 « J'aime »

Awi ? Chouette, tout reswitcher :smiley:

Je viens de retester Franz et chez moi c’est proche niveau ressources avec une centaine de mb par service. Les deux apps fonctionnent comme Chrome : un thread par onglet. Franz c’est un peu mort, la dernière version est sortie il y a presque un an et donc toujours pas de support de Teams. A l’opposé le développeur de Rambox est réactif sur Github.

Alors Franz je sais pas comment ils se démerdent parce que la 4.04 n’est pas si vieille mais effectivement quand on check le site on a l’impression que le truc n’a pas bougé depuis 1000 ans, vu que le blog parle de la 3.0. Et la diff de charge est très notable sur Mac en tout cas, j’insiste. :stuck_out_tongue:

En général je vérifie un peu avant de dire n’importe quoi :stuck_out_tongue: Il n’a plus été mis à jour depuis un an: Franz 4.0.4 (beta) 7 Sep 2016. Alors qu’avant les mises à jours sortaient plusieurs fois par mois. Même chose pour les comptes Facebook et Twitter, c’est mort.

Damned, la 3.0 sort en juin indeed. Bon, bha j’osef, ça fonctionne pour le moment mieux que l’autre sur mon Mac. :stuck_out_tongue: (l’autre est tellement ph4t et gère tellement mal genre les link discord que je préfère utiliser les apps natives ou un navigateur dédié. :x )