Free 15 megs : maximum ?

Voilà, j’hésite pas mal entre l’offre Numericable 20 megs et Free ADSL2… sachant que mon seul critere est la vitesse de connexion…

Donc NC propose une offre 20megs/512K, c’est cool, alors que free ne propose que 15 megs sur le papier (mais couplé a un mega, ce qui est un plus non negligeable).

Seulement en ADSL1, free ne proposait qu’un débit de 5, voir 6 megs, alors qu’en pratique il n’y avait aucun bridage et les chanceux avaient les 8 mbits max. Donc si je suis à 500M du central, est ce que je peux esperer depasser les 20megs avec Free ou je serais forcément bridé à 15 ?

NC c’est numéricable non? donc tjrs assujetti aux limitations du cable cest à dire partage de la bande passante aux heures de pointe etc?

si oui, je crois que free l’emporte, si non tu auras largement moins de frustration avec le cable…

J’ai l’ADSL 2+ de Free, je suis à 700m du DSLAM avec moins de 10db en attenuation (il precise pas plus). Mon score :

en mode Patate :
1.85 Mo/sec en telechargement (quel que soit le mode de fastpath ca ne change pas)
6ms de ping avec le site de Free (25 au depart, 6 en mode patate)
125Ko/sec en uppload

Voilà pour les données d’un utilisateur qui est bien content de sa connexion (le CD en 4min… nawak…)

PS : le cable… en bon geek tu devrais savoir que c’est pourri :stuck_out_tongue:

comme Don, je suis en ADSL2 a 1104m du DSLAM. records de dl 1704Ko/s (enfin ce que j’ai vu, je reste pas collé à regarder le compteur, en pratique j’ai recupéré le dernier épisode de naruto en meme pas 2 min) en upp record a 125Ko/s.

Bref free quand ca fonctionne il n’y a pas mieux.

Tiens, je suis étonné, y me semblait que le mode patate augmentait le débit mais sabordait le ping, et que le fastpath améliorait le ping (25->6) , et que bien sur c’était un mode ou l’autre.

[quote name=‹ CainE › date=’ 27 Dec 2004, 11:15’]Tiens, je suis étonné, y me semblait que le mode patate augmentait le débit mais sabordait le ping, et que le fastpath améliorait le ping (25->6) , et que bien sur c’était un mode ou l’autre.
[right][post=« 316693 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait le mode patate enleve tout controle sur la ligne. Donc si tu es loin et que tu l’actives tu risques d’avoir des packets lost. D’ou l’augmentation de ping. Si tu as une bonne ligne et tu es pas trop loin (moins de 10 db en attenuation), il n’y a pas de packet lost et donc ca speed sa race : d’ou les 6ms de ping :stuck_out_tongue:
Et vu que tu enleves des controles ca augmente le debit (bah oui les bits de CRC pompent de la BP :P)

Question de celui qui n’y connait rien.:stuck_out_tongue:
C’est quoi le mode patate?
Sinon d’acccord avec les autres, prend pas le cable.

Si tu hésites avec NC car il propose 20 Mégas, c’est con, car sur tout le reste c’est moins bon en plus d’être une connexion câble, et Free en 15 Mégas, bah déjà c’est quand même du trèèèèèès gros débit… alors la différence entre 15 et 20, à part si tu veux télécharger 60 Go d’isos Linux par jour, je vois pas l’intérêt…

je rapelle juste que les débits de free sont maintenant des débits maximums, hein (NC je sais pas du tout, y’a pas le cable chez moi) :stuck_out_tongue:
Essaie peut être de comparer tes caracs de ligne avec celles de gens qui ont déjà l’ADSL 2, histoire d’avoir une estimation du débit que tu peux t’attendre à avoir…

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 27 Dec 2004, 10:50’]PS : le cable… en bon geek tu devrais savoir que c’est pourri :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316682 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je trouve ta reponse assez peu argumentee don …

c est ce que j ai, le ping est bon (il a longtemps ete nettement meilleur que l adsl) le debit stable et permet de se passer totalement de ligne telephonique.

mais c est sur que face a free + degroupage total (avec TV et telephone) il a plus beaucoup d arguments en sa faveur.

de la a dire que c est tout pourri … non je ne pense pas.

Clad: si l upload est un facteur determinant, tu peux le doubler pour 5E/mois chez NC (grrr c est digne de l option fastpath chez wanadoo :P)

le mieux pour toi est directement de mettre ton numéro de telephone sur ce site :

http://www.degrouptest.com/

Chez moi, cela donne ça :

Ligne testée : 01 …
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : CVL92 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CHAVILLE
Longueur de ligne : 331 mètres
Affaiblissement : 4.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25591 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Et je suis chez Free avec une freebox v3, dl à 850ko/s et up entre 90 et 100 Ko/s… mais pas de TV…

/me est degouté par Don John !!!

Moi qui ai un adsl max avec ces 25ko/s en up ( au lieu de 32 avant :stuck_out_tongue: ) + les déconnexions + bridage de ligne ( 5mega soit disant … un upload gardé mon cul )
Ah je suis pas sur le bon thread … :stuck_out_tongue:

Pour vos transferts a vitesse lumiere, vous utilisez un utilitaire comme flashget ou c’est du direct au cul du serveur avec ie/firefox/mozilla/opera/netscape ( rayer la mension inutile )

[quote name=‹ fser › date=’ 27 Dec 2004, 15:01’]/me est degouté par Don John !!!

Moi qui ai un adsl max avec ces 25ko/s en up ( au lieu de 32 avant :stuck_out_tongue: ) + les déconnexions + bridage de ligne ( 5mega soit disant … un upload gardé mon cul )
Ah je suis pas sur le bon thread … :stuck_out_tongue:

Pour vos transferts a vitesse lumiere, vous utilisez un utilitaire comme flashget ou c’est du direct au cul du serveur avec ie/firefox/mozilla/opera/netscape ( rayer la mension inutile )
[right][post=« 316768 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non je le fais depuis mon serveur distant en 1 connection sous IE :stuck_out_tongue:
Sinon c’est sur les newsgroup que je tappe frequemment cette vitesse, mais c’est vrai que peu de sites offrent ce debit (je fais plus du 1Mo/sec en moyenne)

[quote name=‹ fser › date=’ 27 Dec 2004, 15:01’]/me est degouté par Don John !!!

Moi qui ai un adsl max avec ces 25ko/s en up ( au lieu de 32 avant :stuck_out_tongue: ) + les déconnexions + bridage de ligne ( 5mega soit disant … un upload gardé mon cul )
Ah je suis pas sur le bon thread … :stuck_out_tongue:

Pour vos transferts a vitesse lumiere, vous utilisez un utilitaire comme flashget ou c’est du direct au cul du serveur avec ie/firefox/mozilla/opera/netscape ( rayer la mension inutile )
[right][post=« 316768 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tester sur un gros ftp avec une seul connexion (donc pas de flashget :stuck_out_tongue: )

au boulot je peux pas acceder au site de free (c’est halucinant quand je vois les autres sits auxquel j’ai acces…), donc pas possible de mettre les carac de ma ligne.

de mémoire je suis a 16db et j’ai pas testé le mode patate (tous fonctionne bien, et quand il y a lag, ca vient pas de chez moi… donc je tente pas le diable)

En quoi le cable est pourri ? Numericable n’a aucune limitation d’upload, seul truc qui me faisait peur… même si le 20megs est 30 euros plus cher, on économise les 15 euros d’une ligne FT donc l’ecart se reduit…

pour avoir 1 mega d’up pour 5 euros de plus/mois, j’ai rien trouvé sur leur site… sources ?

Hop,
Je suis chez Free avec une ligne par forcément top (2500m) et je télécharge à 1Mo/sec. En mode patate, j’ai un ping de fou : 6ms…

Attainable bitrate 640 kb/s (up) 6304 kb/s (down)
Capacity occupation 100 (up) 94 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 5856 (far) 640 (near)

Longueur : 3095 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Franchement Free ca rox même quand ta une ligne limite, le telephone et la télé marche sans probléme, et je suis en Fasthpath avec 12 ms de ping.
Je te conseil donc free :stuck_out_tongue:

J’ai été abonné au cable longtemps (PAS NC mais un truc local EVHR pour ceux qui connaisse) j’avais des décos regulierement, des debits jamais respecté et c’etais plus cher que free … mais bon c’etais pas NC.

[quote name=‘Clad’ date=’ 27 Dec 2004, 16:39’]En quoi le cable est pourri ? Numericable n’a aucune limitation d’upload, seul truc qui me faisait peur… même si le 20megs est 30 euros plus cher, on économise les 15 euros d’une ligne FT donc l’ecart se reduit…

pour avoir 1 mega d’up pour 5 euros de plus/mois, j’ai rien trouvé sur leur site… sources ?
[right][post=“316792”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah tu demande un degroupage total chez free et non seulement tu a telephone illimiteé mais en plus tu paye pas l’abonnement telephonique donc les 30€ plus cher ça les vaut pas …

Ouais enfin le degroupage total :

  • c’est des emmerdes techniques en perspective

  • faut avoir une ligne FT depuis au moins un an…

[quote name=‹ Clad › date=’ 1 Jan 2005, 00:10’]- faut avoir une ligne FT depuis au moins un an…
[right][post=« 317919 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, c’est fini ca :stuck_out_tongue: