FREE bridage de la BP?

Bizarre parce que j’ai aussi du 20Mb et je regarde Netflix le soir, c’est en 1080 sans soucis

je testerai Netflix ce soir entre 20h et 21h pour voir

Hello,

Un petit déterrage pour savoir si c’est complétement résolu ces problèmes de bridage ?

En effet, j’ai acheté il y a quelque temps un routeur netgear R8000, pour faire un peu de QoS à la maison (ca devient indispensable vu la prolifération de tablette, téléphone et ordi à la maison, sur ma connexion ADSL asthmatique …).
Sauf que je suis chez Bouygues, que la BBox ne gère par le mode bridge, et que par flemme j’ai foutu le R8000 en access point wifi pour le moment :slight_smile:

Seul Free propose de passer sa box en mode bridge chez les opérateurs ADSL. Du coup, j’envisage de repasser chez eux.

Mais vu que YouTube est de plus en plus utilisé à la maison, si ca rame, je vais me faire tuer :slight_smile:
ce qui éliminerai Free, et il faudra que je creuse l’utilisation de deux routeurs en cascade …

Donc : Est-ce que ca marche bien aujourd’hui ? Ca donne quoi chez vous ? Vous etes content de free ? Pas de soucis sur Drive, Play, Youtube, Photo ?

Merci :slight_smile:

Tu peux gérer ta box en routeur + ton routeur derrière, c’est tout à fait possible.

Tu branches ta box sur le WAN de ton routeur, tu ouvre une DMZ depuis ta box vers l’IP du WAN du routeur et c’est marre. Tu gères ensuite les ouvertures de ports et la QoS depuis ton routeur et non ta box. Bien évidemment, tous tes appareils devront être reliés à ton routeur et non plus ta box.

faudrait que je teste. J’imagine qu’il faut laisser la box TV sur la Bbox ?

Faut que je trouve une solution pour ca, car ça me fait gérer deux réseau (un pour tous les ordi / tablette et un pour la BBox TV), mais je n’ai qu’un seul cable de tiré vers le salon.
ll me semblait qu’un des avantages du mode bridge de la freebox etait que la Box TV restait accessible sur le meme reseau.

Faut que je fasse un schema pour t’expliquer mon problème :slight_smile:

Chez free, c’est un peu spécial, la box TV est connectée au serveur par un VLAN différent du LAN de base. Je ne sais pas comment c’est géré chez Bouygues.

Va voir sur ce thread, dernier post.

J’ai Free à Lyon en fibre optique avec 1Gbit/s en download. Autant dire que les débits sont excellents.
Par contre, il faut laisser tomber les services de type youtube, Twitch ou même Facebook en soirée ou en heure de pointe le weekend…

On est chez Free mais avec de l’ADSL classique (environ 16MB) et pour le coup on a rarement des soucis avec Youtube et Twitch (et on est très consommateurs). Je vais pas dire qu’il y a jamais eu une baisse soudaine de qualité qui aurait pu durer quelques minutes, mais jamais rien de flagrant au point de mettre ça en relation avec des heures de pointe.

1 « J'aime »

Free en adsl 25MB, aucun soucis youtube, facebook ou autre. Et Netflix tous les soirs sans soucis non plus

J’ai Free en ADSL 8MB, et euh ben… je regarde pas YT, en pointe ou pas, c’est trop long à charger :smiley:

Pareil et rien a signaler.

Si qqun sait comment passer a la fibre vu que mon immeuble est fibré…

Il peut y avoir plusieurs réponses possibles.

Si ton immeuble est fibré parce qu’il est récent et aux normes, ça ne suffit pas:
Il faut que l’immeuble soit fibré ET relié à la fibre dans la rue.
Normalement, si la liaison est faite, tu as une plaque qui traine « fibré par … »
Si ce n’est pas fait, il faut contacter le syndic pour demander à mettre à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de relier la résidence au réseau fibre optique.

Sinon, si ton immeuble vient d’être fibré, il faut attendre 3 mois avant que tu puisses t’abonner (temps de gel imposé).

Si c’est fibré de bout en bout, et que ça fait plus de 3 mois, alors contacte le FAI qui a fibré et rale un bon coup :slight_smile: (mais c’est étonnant, normalement, dès que c’est possible, les commerciaux font du porte à porte)

Ca doit etre ca le probleme, je suis fibré Free de A a Z, les proprio avant moi avaient la fibre Free mais lors du déménagement de mon abo, aucune proposition de fibre.

Nope, pas ça non plus. J’ai cru, au vu de la question que ça venait d’être fibré et qu’il y avait toujours pas d’abo dispo.
Ce fameux délai est uniquement là au moment où le FAI fibre la résidence. Si les précédents occupants étaient fibrés, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, à part bug bien sur.

ADSL 20mo
YouTube c’est plutot OK.
Par contre Netflix et Twitch c’est plus mitigé. Netflix tu sens que ça rame pour démarrer une video et la qualité peut diminuer en plein visionnage.
Pour Twitch, en soirée c’est très souvent difficile à regarder, ca coupe régulièrement.

mouais, du coup, c’est toujours en place les problèmes de bridage … Merci pour les temoignages !

Nouvel abonné a Free fibré, alors en effet speedtest dépote sa maman, mais netflix, impossible à lancer.J’ai voulu regarder le HCT de hearthstone, 720p au max en auto :cry::cry::cry: pas sur que je tienne longtemps sans pouvoir profiter de tout.

Je viens de repasser à Sosh Fibre pour cette raison. Avec Free j’avais bien 900Mbits en down mais les sites les plus populaires étaient inaccessible le week-end et en soirée: Youtube, Facebook, Twitter. Quand je dis inaccessible c’est uniquement pour la partie video. Voir du texte ça passait encore :stuck_out_tongue:

Mes collègues chez Free en ADSL me disent qu’en ce moment c’est à nouveau la cata absolue, notamment pour Netflix.

Free ADSL ici, comme zepostman, ca rame au lancement et la qualité diminue à la volée de temps en temps pendant le visionnage le soir mais pas de freeze. Twitch coupe toutes les 30 sec en soirée. Je synchro a 20+ Mbps