FREE bridage de la BP?

bizarrement j’ai le même soucis avec Alice en ce moment, du coup je pensais que c’était ma ligne, mais si cela se trouve il y a une politique de bridage général qui se met en place au niveau des FAI?
Genre là avec un compte premium megaupload et le fichier test je suis à 20ko/s au lieu de 900. Bizarre bizarre

[quote=“gabs431, post:21, topic: 51763”]
bizarrement j’ai le même soucis avec Alice en ce moment, du coup je pensais que c’était ma ligne, mais si cela se trouve il y a une politique de bridage général qui se met en place au niveau des FAI?
[/quote]Alice c’est Free maintenant non ?

Chez mes parents, avec une ligne 512k LeNeuf, le fichier se download à 60-65ko/s. Comportement normal pour moi sur cette ligne.
Je testerai demain chez moi avec la ligne Free.

Je suis chez Free et j’ai aussi pas mal de problèmes sur Youtube, notamment les replays HD de Starcraft 2. Problèmes qui sont apparus récemment (un mois à peu près).

Chez free également, mais depuis quelques semaines j’ai coupé mon câble réseau pour passer par un pont wifi, je pensais que c’était ça le soucis. De la même manière, quand mon frère est sur megaup, ma connec est toute pourrite, et ça, c’était pas le cas autant avant.
Alors je sais que c’est ultra pas scientifique comme “bench”, mais au ressenti, c’était mieux avant ™.

Ouais perso ça pue quand même : vidéo HD qui se load pas (du tout), dailymotion qui freeze, etc. Au début je pensais que c’était les serveurs distants, mais je crois que Free commence à se foutre de nous là…

Ici aussi je confirme, y’a a peine quelques jours je cappais encore mon megabyte/s sur megaupload, mais après avoir testé le lien de wack’ ainsi que d’autres liens sur le ouaib, je constate ne pas taper à plus de 100ko/s, et encore, quand j’ai de la chance (je tourne plus autour d’un 60ko). Quant à youtube, n’en parlons pas, y’a des fois la vidéo se charge même pas, m’obligeant à refresher (plusieurs fois par moment) pour qu’elle s’affiche.

Ce n’est donc pas psychosomatique.

@freenews.fr

je suis en train de tester le cab sur MU ce matin, je tourne a 450-560ko/s (au lieu de 1.3mo/s a mon max ici)

je pense qu’il faudrait tester a plusieurs heures de la journée, genre dimanche aprem’ et dimanche soir, ca doit etre largement plus lent.

LoneWolf
Un peu comme NFS world le week end: ca marche plus? :wink:

Ce matin, ça a l’air de marcher correctement, voir si ça tient sur la durée.

Même problème ici, les vidéos Youtube en 320p mettent super longtemps à charger, et ce malgré les 11Mbit/s affichés dans de nombreux tests effectués sur le net (y compris celui de free). J’ai pas encore testé MU.

Je suis chez orange et pourtant ca rame sa mere ces derniers temps sur youtube vimeo ou dailymotion.
L’effet Hodapi ? déjà ?

ce matin youtube marche nickel ici, y comprit sur les 720p. c’est à n’y rien comprendre. le fichier sur megaupload fluctue entre 50 et 100kb/s, par contre.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:31, topic: 51763"]
Je suis chez orange et pourtant ca rame sa mere ces derniers temps sur youtube vimeo ou dailymotion.
L’effet Hodapi ? déjà ?
[/quote]

Non. Ca fait un moment qu’Orange pratique le Minitel 2.0.

(Concrêtement, ils veulent que les fournisseurs de contenu paient pour accéder aux eyeballs des abonnés ; si jamais le fournisseur refuse de payer, celui-ci risque fort de constater des ralentissements vers le réseau Orange)

C’est assez curieux, parfois le 720p charge plus vite que le 360, mais dans l’ensemble une vraie perte.

Pour le fichier cab sur megaupload, je tourne à 950k/s.

J’ai testé cette vidéo sur youtube :

Prise au pif sur la page d’accueil. C’est effectivement super long à charger. Cela dit, cela se charge quand même plus vite que la vitesse de lecture.

C’est pas simplement un pb de peering ? Free avait eu des soucis équivalents sur Wow il y’a quelques années. Le soucis de free, c’est que ses clients sont les plus consomateurs de BP, et que 30€/mois, ça commence à être limite.

C’est 30 euros ce n’est pas suffisant, qu’ils proposent une offre à son vrai prix, qui garantit une qualité de connexion parfaite.

Merci d’avoir fourni des exemples. Je n’ai pas de problème avec la vidéo YouTube de pierresnake, mais le fichier de wackselwease ne dépasse pas les 35 ko/s. Curieux non ?

J’ai trouvé ce lien dans les commentaires sur univers Freebox, test de la vitesse sur youtube, curieusement ça donne de bons résultats aujourd’hui…

C’est Benjamin Bayart (président du FDN) qui doit être vraiment triste d’avoir raison…

Sinon pour ce qui est des taux de DL pour free je peux pas trop me prononcer mais pour ce qui est d’orange ça fait plus d’un mois que ça dure…

La seule solution serait que tout le monde appelle au moins une fois l’assistance de free/orange via le numéro gratuit, vu qu’un appel leur coûte environ 5€ si je dis pas de bêtises. C’est comme ça que Daylimotion avait résolu une affaire similaire avec un FAI.

Edit : Une conférence du monsieur en question : http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html