FREE bridage de la BP?

et tu pays combien du coup ?

Hm je me rappel pas de ça quand j’avais que l’adsl… Effectivement c’est con.

Sinon même si je paye plus cher que la concurrence (et encore j’ai pas trop mal négocié mon contrat fibre) j’ai vraiment aucune raison de me barrer de chez orange.

Et je confirme que ca va faire 4 ans que j’ai la fibre et je crois pas avoir vu mon Ip changer (pourtant j’ai aucune nécessité d’avoir une ip fixe)

C’était peu être pas le cas avant, mais avec leur dernière box c’est le cas. Mes beaux parents ont eu la désagréable surprise en prenant Orange dans leur nouvelle maison, et un tour sur leur FAQ de mémoire a confirmé ça…

30 €.
Mais attention, pas de TV, box, etc. Juste du net et de la VoIP. (Mais je n’ai pas besoin de plus)

Et deux numéros et deux lignes fixe, très bien quand on bosse à la maison.

ouf, je suis encore dans les 14 jours, retractation aujourd’hui.
Il y a du monde chez bouygues ?

ah oui et que ADSL, pas VDSL ( je passerai de 80Mbps à 18Mbps :confused: )

Je sais pas si c’est ma localisation mais chez free en vdsl, aucun pb sur youtube ou netflix pour avoir de la HD.

2 « J'aime »

Ah mais si tu as des contraintes fortes qui ne sont résolues que part ce FAI et que ses inconvénients ne te gènent pas…
Mais pour la majorité des gen, l’ip fixe n’est pas utile et ils ne touchent pas à la config.
Pour ce qui est de la partie NAS, je préfère être indépendant du FAI, justement pour pouvoir en changer en cas de fourberie.

Après je reconnais qu’une partie de ce dernier choix a été fait parce que je refuse de valider même indirectement la politique de free en allant/restant chez eux (et que de mon côté, j’ai besoin d’une adresse fixe, pas d’une IP fixe).

oui depuis 2 ans. Rien a dire, ca marche niquel. C’est du meme ordre que SFR chez qui j’etais avant.

Pour l’ip fixe : un coup d’opendns et c’est plus un problème. C’est ce que je fais depuis que j’ai quitté free y’a plus de 10 ans. Je trouve ca meme plus pratique d’avoir un nom de domaine qu’une ip …

Oui, je suis chez Bouygues, sur Metz.
J’en suis globalement satisfait, mais je te conseille tout de même de faire attention à leurs offres, car Netflix n’est pas accessible sur la box TV avec l’offre Sensation Fibre (FTTH), seulement pour les offres FTTLa… :confused:

What ?
J’ai Netflix en FFTH ?

Ca bloque ou chez toi ?

Quand je dis Orange, je parle de Sosh bien sûr. C’est moins cher pour mieux :wink:

Au temps pour moi, j’ai inversé les appellations :

  • Sensation Fibre = FTTLa => pas de Netflix a priori (à moins que ça n’ait changé récemment)
  • Miami = FTTH => Netflix dispo sur le canal 144 (et/ou 172 ?)

:smiley: je comprends mieux et de toute façon la FTTLa est loué à Numericable donc c’est bien possible.

Merci pour l’astuce de la chaine j’y ais jamais pensé, je passe toujours par l’interface…

1 « J'aime »

Bon en même temps, nous avec les gamins (3 ans 1/2 et 1 an 1/2), on n’a pas vraiment le temps de se caler devant la télé trop souvent, donc pour le moment c’est pas un problème de ne pas avoir Netflix. :wink:
Quand on voudra s’y abonner, on aura le choix de passer par l’ordi et de renvoyer sur la télé en HDMI ou bien de voir pour fibrer jusqu’à la maison…

J’ai des soucis depuis le début de l’année aussi, notamment Streamable qui est en galère complète. Et d’après ce que j’ai vu ici et là sur Twitter, y’a des gros soucis sur Netflix aussi (mais je n’ai pas, donc je peux pas confirmer)

De ce que j’ai vu qui pose problème ce sont tous les sites streamant des vidéos (sauf Youtube et Molotov).
Netflix et Twitch bien sur, mais tu peux avoir Facebook et Twitter quand tu veux mater des petites vidéo sur Twitter ou des lives sur Facebook.

Quelqu’un sait s’il est possible de prendre une offre chez Orange en ADSL/VDSL sans prendre la box TV ? et surtout sans avoir à la payer ? Je ne m’en sers jamais et ça permettrait de faire baisser la facture mensuelle. J’ai rien vu sur leur site qui le permet. Faut peut être se bouger en agence.
Sinon je lorgne sur Sosh. Je suis déjà chez eux en mobile et je vois qu’ils proposent justement une offre sans box TV.

Mais nawak… Je suis chez eux depuis 2 ans et c’est nickel. Y’a pas plus de pubs ou de merdes qu’ailleurs (et j’ai poussé le vice à INSTALLER MOI-MEME toutes les apps). Le WiFi de la dernière box est toujours à des années lumière de la concurrence, le service TV fait le taf, et, AH OUI, le Net fonctionne. Tout le temps, partout.

C’est un peu le plus important, ce qu’oublie Free bien trop souvent depuis des années. Les mecs préfèrent faire un procès à Netflix pour ne plus être dans les tests mensuels plutôt que trouver une solution au problème…

Nom de domaine + script + Afraid.org = problem solved (je fais ça depuis genre 10 ans…) Râler sur l’IP fixe et pas savoir faire ça, y’a quand même un soucis…

6 « J'aime »

Alors, je suis chez bouygues, c’est les memes qu’ailleurs mais j’ai tes points énumérés.

IP fixe :white_check_mark:
Acces a la conf, non pas depuis une appli android mais depuis n’importe quel browser. C’est meme mieux non ? :white_check_mark:
(La conf de quoi d’ailleurs, de la box internet ? De la box tv ?)
Et les disques esternes, ben aussi, puisqu’il y a l’appli plex sur la box etc :white_check_mark:

Donc oui, ya la meme chose ailleurs. En mieux meme puisque youtube, netflix et twitch fonctionne eux. Ho et j’ai parlé du prix ? < 29€