FREE bridage de la BP?

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais en xDSL, la partie qui va de ta prise téléphonique au central téléphonique (NRA) sera toujours la même quelque soit le FAI que tu choisis.
Changer d’opérateur va te faire changer de box, et potentiellement de DSLAM. C’est possible que ça résolve ton problème, mais soit conscient que la ligne sera toujours la même, ce qui fait que si tu as raison et c’est bien la ligne le problème, ça ne changera rien.

Malgré tout, je comprends ce qu’il veut dire. La freebox est connue pour permettre une synchronisation légèrement supérieure à la concurrence sur une même ligne. C’est forcément que la freebox pousse plus loin dans son fonctionnement, au-delà des restrictions techniques requises, et qu’au moindre petit défaut, ça se ressent d’autant plus fort (il n’y a qu’à voir les réglages patate pour le ping par exemple).
Du coup chez un autre opérateur, il aura peut-être un débit légèrement plus faible, mais probablement plus stable…

Tiens, j’ai pensé à vous en voyant ça:

10 « J'aime »

Ma livebox est branchée depuis quelques heures et je redécouvre le surf: tout se charge instantanément et j’ai enfin du 4K sur Netflix. Alors que la synchro m’annonce 5 mega de moins qu’avec Free :thinking:

9 « J'aime »

Ça résume et étaye ce que j’essayais maladroitement d’expliquer au-dessus.

Apres discussion sur le discord, j’ai retenter le vdsl, et la apres 3 deco coupure electriques (merci les crues :stuck_out_tongue: )
j’ai plus aucune CRC.
un connexion stable, du streaming à 720p à 19H le soir !!!
Bref, franchement je ne sais plus par quel pied dancer.

Peut-être une piste ?

Peut être, en tout cas chez moi je n’ai pas les problèmes que vous avez sur Netflix et j’ai pas d’ IPV6 activé

1 « J'aime »

Pareil

Nope ça ne change rien ( j’étais déjà en IPv4) le débit est toujours pourri.

Haha, c’était la manipe que j’utilisais il y a genre 7/8 ANS quand Youtube était bloqué a 3ko/s sur Youtube. Et ces fumiers qui vendent leurs abonnements 3 cacahuètes depuis des années pour choper du monde… :man_facepalming: Alors tant mieux pour ceux pour qui tout va bien, mais on sait tous qu’ils font de la merde depuis pas loin de 10 ans.

Le classement ne m’étonne pas, je viens de vendre mon âme au diable pour le coaxial SFR, faute de pouvoir avoir la fibre, pour l’instant c’est ultra top moumoute. :heart_eyes:

2 « J'aime »

L’astuce a fonctionné pour moi, merci !

J’étais en IPV4 aussi et j’avais les soucis. Je ne pense pas que ça vienne que de là.
Mais ça c’était avant. Je suis passé chez Orange en début de semaine. Je crie pas victoire mais en soirée, j’ai Netflix en HD, Twitch aussi. Plus de lag sur Twitter ou Facebook quand je lance les vidéos. Et j’ai même gagné en débit (ça c’est plus étonnant).

Idem, IPv4 et basse résolution sur Netflix.

Je suis en train de changer d’opérateur, plus de nouvelles semaine prochaine.

Sinon le modem routeur 4G, même chez free mobile je n’ai plus de problèmes avec youtube , netflix ou molotov.

Jusqu’à présent je consomme dessus environ 350 Go / mois et pas de mail ou de coupure 4G de leur part. Juste une fois où le modem ne fournissait plus de débit, une réinit de l’adresse IP via un reboot ou changement de fréquence et s’était reparti.

On parle bien d’avoir un abo telephonique en plus a 15€ pour compenser ? Oo

Rien ne t’empêche d’avoir uniquement ton abonnement 4G à 20 boules, et en fonction de ton emplacement, cela peut largement remplacer une connexion ADSL voir fibre .

Cela m’a permit d’obtenir une connexion correcte (environ 50 mbit/s) sachant que je n’aurait probablement jamais accès à la fibre , à moins de déménager.

Je confirme que je fais parfois ça aussi

Ouais enfin je serais prêt à parier que c’est interdit par les CGU.

Edit : bingo paragraphe 4.2