FREE bridage de la BP?

je n’ai pas de probleme en VDSL chez free moi non plus.(je n’utilise pas netflix, mais un peu youtube)
Le seul truc que j’ai a reprocher à free c’est des erreurs FEC par moment genre tous les 2 à 5 jours.
Je constate que la ligne est lente, je me conencte sur la freebox et constate des erreurs FEC qui augmentent à chaque seconde, je reboot la freebox et ca repart plein pot sans erreur.

Ce syndrome de stockholm :smiley:

J’ai pas de probleme avec free. Sauf ce probleme la. Mais c’est pas vraiment un probleme. Je le fix tout les 2 jours et c’est reparti. :joy:

5 « J'aime »

mouais te repondre me demande encore plus d’effort que les deux clic pour rebooter la box.
mais si je souffre chez free, c’est parce que la fibre est censé arriver dans peu de temps.

Il faut pas être de mauvaise foi non plus.
La box Free est meilleure que celle d’Orange. Sauf pour le WiFi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je parle en connaissance de cause ayant fait Numericable > SFR > Sosh > Free > Sosh en 7 ans.

Mouais, mais ca reste qu’il faut la rebooter. J’aime pas rebooter mes trucs. Juste ils peuvent pas tenir dans la durée un peu ? Ca sent les vieux leaks memoire et j’aime pas ca. Ca fait crade :frowning:

Sauf qu’il faut parfois la relancer tout les 2 a 5 jours :joy:

La mienne m’a fait les mêmes symptômes, elle a fini par crever, elle a mis 1 an mais elle a claqué. Selon le techos free un composant qui vieillit et qui aime de moins en moins la chaleur, sur la fin elle tenait la synchro 10 15 min après être restée éteinte pendant plusieurs heures, puis quand elle arrivait à une certaine température POUF plus d’ADSL.
Je serais toi je la ferais changer avant que ça se détériore vraiment, j’ai rien eu à dire sur le SAV free à part le fait que le technicien a mis 2 semaines à passer vu qu’il était surbooké, et 2 semaines à survivre en 4G c’est long …

Perso je suis chez free aussi parce que box de flemmard pratique et je n’ai pas trop de soucis avec twitch et netflix, et aucun avec youtube, mais c’est clair que dès que la fibre Orange arrive par chez moi, bye bye.

moi elle me le fait depuis le début (un peu plus d’un an), et ce n’est pas des pertes de synchro mais un internet un poil plus lent en surf ou la tv qui micro freeze.

j’attends la fibre qui “est dans mon quartier”, les premiers raccordements commencent en avril sans avoir de date pour ma maison.
Du coup j’ai un peu la flemme de changer d’opérateur autre qu’orange pour partir chez orange en fibre lorsque que ce sera possible (et il ne faut pas être déja chez orange pour avoir une “bonne” offre, des collegues ont eu des soucis avec les frais d’installation)

Oui oui ça a bien commencé comme ça, erreurs FEC et limitation du débit :wink: Les pertes ne synchro ne sont arrivées que plusieurs mois après. Ca s’est juste accéléré sur la fin quand le composant a fini par craquer.

A surveiller alors, si ça devient pire qu’une à deux fois par semaine je verrai pour la faire remplacer ou partir chez qqun d’autre directement.

J’ai été appelé par une télémarketeuse de Free hier, pour faire un point sur mon abonnement fibre.
Ce fut très rapide…
"Ca ne m’intéresse pas, vous faites du QoS sur le streaming.
-Comment vous le savez ?
-Les gens se parlent vous savez sur Internet. Et puis de toutes façons je paye ma fibre 10€ donc je pense que ce sera difficile de vous aligner.
-Effectivement, bonne soirée monsieur"
Même pas eu besoin de faire croire que j’étais mort (ma méthode préférée pour m’en débarrasser habituellement)

3 « J'aime »

Ma mère pareil : vous êtes madame machin, non elle est morte ! Ah pardon !

C’est le plus efficace, parce qu’en plus ils te suppriment de leurs listes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca me rapelle le mec de free qui voulait me vendre son ADSL alors que j’etais fibré. Pour plus cher :slight_smile:

« Nan mais ca m’interesse pas hein, je paye moins cher et j’ai 50x mieux »
« Mais vous avez pas besoin de tout ca ! »
« TA GUEULE »

ha ? Incroyable!? Comme quoi, même si ces soucis de BP vers YT me laissent de marbre, je ne suis pas pour autant un fan inconditionnel de Free: je ne suis pas resté longtemps chez Freemobile tellement c’était pitoyable (bande passante très mauvaise, pour ainsi dire plus de ligne entre 19h et 21h), je veux bien qu’ils démarraient mais quand même, sans matos ?!

Je suis surpris de ces progrès impressionnants ! Même si je doute qu’en zone péri-urbaine/campagne je n’en vois la couleur : je parie que le roaming vers Orange reste encore majoritaire en dehors des métropoles.

Je suis en double connexion ADSL - LTE chez moi, les deux chez Free. Effectivement, même si mon débit (6Mbits) ADSL n’est pas top, j’aurai du avoir à minima du 720p sur youtube, mais très fréquemment le flux n’était pas stable. En revanche depuis l’installation du routeur LTE (les deux connexions sont derrière un routeur en load balancing) , je n’ai plus aucun problèmes sur youtube, Molotov TV ou Plex, la connexion LTE me fournissant à minima du 11Mbits/s et en moyenne du 40 Mbits/s (en semaine je passe sans problèmes à 60 Mbits/s).

Je suis à la campagne à environ 5 bornes de l’antenne Free en 1800Mhz, sans antenne extérieures, juste celles du routeur.

Bon je craque il faut que je me casse de chez free.
Apres avoir longtemps pensé que c’etait ma ligne souteraine qui etait pourrite : 20 000 CRC en 1H.
apres un reboot , plouf plus de CRC et marge de bruit de 8db stable.
ET redeco, plouf crc à gogo bruit qui descend 4.

et impossible de regarder du stream à partir de 19H, desynchro en heure de pointe fatalement avec un bruit de 4db …

Bon, je vais du coté de SFR je pense. il me faut un test sans engagement.

Ca, c’est ta freebox qui a un problème. Tu peux demander à un technicien Free de passer, qu’il vérifie avec sa box à lui, ils te la changeront.
Par contre twitch et youtube qui merdent en heure de pointe, là oui, faut aller voir ailleurs …

il est déjà passé le tech en octobre
Aucun pblm sur le réseau interne .

ca doit venir d’une ligne toute naze Je relance le sav tous les 2 semaines, et oh miracle tout est parfait durant 3 jours, meme le stream je peux regarder en 720p ^^ et la TV ne saute plus.
Apres plouf le bruit fait du yoyo, et zou.

@€dit, et de plus, j’ai trouvé personne qui pourrait me retirer une ligne entre le point de concentration de la rue et ma tete de ligne. Vue que FT n’existe plus, un particulier ne peut pas demander …

Mais si c’est la ligne, free pu sfr, ca va pas changer grand chose si?

Pour moi c’est pas la ligne, c’est le réseau. Je vais changer pour voir . Et de toute facon on dirait que plus personne ne tire de ligne sur de l’ancien .

Comment une simple deco.reco résoud le pblm (ou non ca dépend ^^ )