Abonné chez Free depuis un pti moment maintenant, ma tendre moitié me tanne pour prendre un abonnement canal plus (“y’a des films qu’on a loupé au ciné” “y’a des bonnes séries” etc.). C’est vrai que ça m’intéresse (je supporte plus de mater 24 sur TF1 en watmillième partie de soirée) et ça tombe bien y’a des offres intéressantes via l’ADSL, avec des mois gratuits, toussa.
Questions :
y’en a-t-il parmi vous qui ont pris un abonnement Canal plus le bouquet chez free ?
Quid de la réception ? Est-ce que c’est vraiment équivalent au canal en clair comme dit dans l’annonce, ou bien est-ce que ça fluctue ?
Quid de la durée entre souscription de l’abo et activation ? C’est immédiat ou bien y’a un bouzin de courrier à renvoyer et ça prend 2 semaines ?
Alors perso je suis abonnée à canalsat par adsl chez free et franchement je vois pas la différence avec canalsat par satellite de chez mon beau père. il faut juste t’assurer que tu reçois bien la tv free sur ta box actuellement ( en gros faut avoir un debit de au moins 5-6 megas pour être tranquille)
Pour canal plus j’ai profité d’un mois gratos et sa fonctionner trés bien.
Sinon au niveau inscription à mon époque ( donc il y a trois ans) cela avais prit pas plus de 10 jours le temps de renvoyer le contrat.
Aujourd’hui je crois que cela est encore plus rapide ( a confirmer par d’autres peut-être).
Oui, la qualité est strictement équivalente à celle de la plage en clair que tu reçois via ta freebox.
Pour le délai, si c’est comme les autres chaines payantes (et ça l’est pas, cf post du dessous) [s](et je suppose que ça l’est), il faut attendre une bonne demi seconde entre le moment ou tu selectionnes “Oui, je veux voir cette chaine j’accepte de payer” et celui où tu commences effectivement à regarder. Donc pour minimiser la période de paiement, l’idéal c’est de s’abonner juste avant qu’un film qui t’interesse passe.
La seule info qui te sera demandée, c’est ton mot de passe TV de 4 chiffres. (que tu peux obtenir sur ta console free si tu l’as oublié, mais qui de toute façon est “1337” si tu es un vrai geek)[/s]
Pour le délai à l’inscription, c’est pas que je sois aux pièces (très drôle le coup de la demi-seconde :crying:), c’était juste pour savoir si ça prenait 3 jours (auquel je souscris tout début décembre pour avoir le mois entier) ou plus (auquel cas je souscris de suite, pour que la validation tombe début décembre).
Si d’autres ont des infos / témoignages, je suis preneur.
[quote=“Fry, post:6, topic: 46592”]OK, merci pour vos réponses.
Pour le délai à l’inscription, c’est pas que je sois aux pièces (très drôle le coup de la demi-seconde :crying:), c’était juste pour savoir si ça prenait 3 jours (auquel je souscris tout début décembre pour avoir le mois entier) ou plus (auquel cas je souscris de suite, pour que la validation tombe début décembre).
Si d’autres ont des infos / témoignages, je suis preneur. :)[/quote]
pour sa ne t’embete pas t’on abonnement serat calculer au prorata temporis pour le premier mois.
euh… ben… c’est à dire que… en fait via l’abonnement par ADSL y’a 3 mois gratuits (le mois en cours, plus les deux mois suivants). Donc ma question sur la rapidité d’activation porte sur la maximisation de jours gratos pour le premier mois.