Free change sa politique vis a vis du P2P

[quote][quote]Juste pour illustrer l’hypocrisie puante des patrons de boites de télécom:

"La phrase du jour vient cette fois ci de mon big boss Didier Bellens (patron de Belgacom(NdBeethove: opératuer historique Belge(France Telecom local quoi))) :

“[u]Les jeunes qui téléchargent de la musique gratuitement en truandant les droits d’auteurs, c’est peut-être illégal mais c’est bon pour nous” "

[/u]Edit: tu m’étonnes coco, et l’adsl qui est maintenant aussi répandu en Belgique que le silicone dans pamela anderson, tu l’as lancé en surfant sur quoi si ce n’est sur le p2p…et ton adsl que tu as augmenté à 3.3 M…c’était pour transférer des fichiers excell peut être… Se foutre de la gueule du monde, une belle spécialité de certains…
Ce message a été édité par beethoven04 le 08/11/2003[/quote]Bah c’est pas hypocrite, au contraire ce qu’il dit est tout à fait vrai. C’est un peu comme un mec de Ferrari qui te dirais que les gens qui aiment la vitesse c’est bon pour eux, ou bien un fabriquant de patch anti tabac qui te diras que le tabac c’est bon pour lui. C’est un fait. Il porte pas un jugement.[/quote]Au temps pour moi, j’ai oublié de préciser que le pendant de l’histoire est un projet de règlementation assez comparable au vôtre, avec deni total de responsabilité lorsqu’un utilisateur se fait prendre, et haro sur celui ci en plus.

Edit: j’oubliais de signaler que pendant ce temps ils lancent un portail style Itunes de vente de musique aussi…

Mais concernant l’hypocrisie je parlais aussi de free qui a suivi, comme tous ses confrères de par le monde, la vague de p2p pour vendre des solutions adsl à ses clients puis jouent les vierges effarouchées. Seul problème, plus de p2p, plus besoin d’adsl… joli dilemne pour eux…
Ce message a été édité par beethoven04 le 08/11/2003

bon va falloir arreter de nous prendre pour des cons entre nous. Certes Kazza et autres ne sont pas illégaux en eux même mais l’utilisation qui en est faite ( à 98% pour faire plaisir à notre fan d’abandonware) l’est. L’adsl, c’est pas pour dowloader plus vite ses emails… C’est à la limite utile pour les gamers mais surtout pour les telechargements de contenu: musique, film… Je parle bien sur des utilisations à la maison, pas des boites de devellopement info qui ont besoin de ce genre de connexion. Les trois quarts des bons samaritains qui viennent pleurer sur le sort du p2p sont les premiers à telecharger des contenus illégaux. Oui le P2P c’est mal! Oui en l’utilisant comme on le fait, on commet un vol ( obtenir quelque chose sans le payer). Les arguments à deux francs du style j’acheterai les cd quand ils seront moins chers ne tiennent pas la route: qui préfére payer que d’avoir gratos??? Et le coté rebellion face aux majors, ca me fait aussi un peu rigoler: vous etes pas contents: ecrivez et boycoté les majors la au moins ils se bougeron peut etre le cul. Là on les place dans une position de legitimation: ils ont le droit de défendre leurs intérets contre des voleurs. Par contre ils ne peuvent pas  vous reprocher de ne pas acheter. Et de toutes facon l’attitude rebelle contre les major oublie un peu l’artiste… Il a le droit de crever la dalle?

Maitenant pour etre honnete, Sony et consort nous prennent bien pour des cons: entre les FAI qui nous vante le telechargement rapide de toute la musique qu’on aime (voir réaction au dessus) et les net MD et autre balladeur MP3… Bah oui, le balladeur mp3, c’est juste pour ecouter de la zique que t’as encodé à la maison avec des petits doigts et tes CD que t’as acheté rien que pour toi… Ils ne sont pas naifs à ce point mais esperent juste profiter des deux coté.
Ce message a été édité par pug le 08/11/2003

Beau résumé. Je crois qu’on a fait le tour (encore une fois). De toutes façon, on vit dans un monde corrompu !! Ca me file la gerbe d’ouvrir les yeux !!!

Bon bah moi je suis desole mais avoir l’adsl je vois pas a quoi ca sert si c’est juste pour aller sur les sites plus vite et pour jouer en reseau!! Je pense que plus de la majorite des possesseur de haut debit l’utilisent pour telecharger du contenu (licite ou illicite) de gros format style album, film, progz…

on a parlé trop de fois du sujet, lock