Free change sa politique vis a vis du P2P

“La mauvaise nouvelle maintenant concerne tous les emuliens et autres
kazaa-istes. Il est dit clairement dans l’article 11 - RESILIATION,
SUSPENSION, paragraphe 11.1 (A l’initiative de Free): “Free se réserve le
droit de résilier ou suspendre de plein droit le contrat, sans que l’Usager
ne puisse lui demander une quelconque indemnité, en cas de violation grave
ou renouvelée d’une des clauses des présentes conditions générales de vente
de Free et en particulier dans le cas où […] Free se verrait notifier par
des ayant-droits que l’Usager reproduit, diffuse des données protégées par
un droit de propriété”.Jusqu’à présent Free n’affichait pas clairement ses
positions face au p2p, c’est maintenant chose faite…”[url=“http://www.freeks.org/index.php?page=suite.php&newsid=38”]

http://www.freeks.org/index.php?page=suite.php&newsid=38[/url]

C’est lache.Mais utiliser kazaa est illégéal et ses utilisateurs sont
allés trop loin, et voilà, la seul solution, c’est ça, et ce n’est
qu’un début. Mais c’est loin d’être fini vu le nombre de soft de p2p
meilleurs et plus usités de Kazaa. Là où c’est lache, c’est que les
abonnés de Free n’ont reçu aucun courrier pour être prévenu “au cas
ou”. Car tous ceux qui ont l’adsl, faut pas se leurrer, ils ont aussi
Kazaa, plus particulièrement les noob. Pour eux, avoir l’adsl, c’est
utiliser Kazaa comme un porc. C’est normal, tout le monde le fait. …

[quote]C’est lache.Mais utiliser kazaa est illégéal[/quote]non faux c’est pas illégal d’utiliser ce soft

[quote]C’est normal, tout le monde le fait. …[/quote]C’est justement la dessus que le débat est délicat : est-ce parceque “tout le monde le fait” que l’on ne doit pas sanctionner une pratique illégalle? Cette pratique devient-elle “tolérable” ou “tolérée” parceque beaucoup de monde  l’éxécute?

Oui, utiliser Kazaa n’est pas illégal, ni emule, ni (mettez le nom de votre P2P préféré ici)

Ce qui est illégal c’est de télécharger des oeuvres sans avoir l’accord de l’ayant droit et c’est ce ça que parle cet article 11 (pour ceux qui l’ont lu). Il n’est fait mention nulle part du P2P.

et soit dit en passant, j’utilise souvent emule pour récuperer des données légales qui sont difficiles à trouver par d’autres biais.

Perso je suis un grand fan d’abandonware, comme chacun le sait, et j’utilise eMule pour les iso de MCD et Saturn, qui sont pour la grande majorité desormais librement téléchargeable (bon, ya des exceptions, Worms sur Saturn n’est pas libre de droit car les suites sont encore commercialisé sur d’autres systemes, de mêmepour Virtua fighter 1-2, SC2K ect…). Ces iso pullulent sur eMule et sont totalement introuvable ailleurs (allez, trouvez moi un lien, un seul, d’iso MCD…). Donc oui eMule peut servir a autre chose qu’a du ouaraize… ceci dit, le P2P en général fait plus de mal que de bien, il faut l’avouer

Mais comment free peut donc faire la part des choses et detecter que l’on telecharge des oeuvres copyrightées ? Les FAI n’ont pas le droit d’espionner leurs clients a part sur décision de justice.IL faut d’abord qu’il y ait une affaire de justice donc, et ensuite free se reserve le droit de bloquer l’acces.  C’est pas un pue ce qui se passait deja avant ?

Tiens, je me demande s’ils ont le culot de te facturer des frais de résiliation si jamais ils te supprime ta connexion…

On va bien voir, j’au rçu ma freebox ce matin.
Commandée le 31/10, assez rapides quand meme.
Bittorrent marche super bien en tout cas!  

c’est peut etre histoire de faire bonne figure cette close, vous croyez vraiment qu’il vont virer des clients ?

deja qu’avec cette close il risque d’en perdre

[quote]Mais comment free peut donc faire la part des choses et detecter que l’on telecharge des oeuvres copyrightées ? Les FAI n’ont pas le droit d’espionner leurs clients a part sur décision de justice.IL faut d’abord qu’il y ait une affaire de justice donc, et ensuite free se reserve le droit de bloquer l’acces.  C’est pas un pue ce qui se passait deja avant ?[/quote]En fait Free ne s’amuse pas à t’espionner : si ils reçoivent une plainte de la RIAA ou tout autre organisme de lutte contre le piratage qui aura trouver qu’une certaine IP partageait des ressource “copirighté”, dans ce cas Free se réserve le droit de résilier le contrat.
C’est effectivement ce qui se passait jusqu’à maintenant, sauf que maintenant c’est écrit noir sur blanc dans le contrat.

C’est surtout une clause dans le contrat histoire d’être couvert en cas de pépin. Genre, en cas d’injonction de faire d’un “ayant-droit” (mon dieu que je déteste ce terme), qui aurait constaté une fraude.  En gros, si jamais une maison de disque dit a free : “lui il a téléchargé des trucs a moi, coupe lui sa connexion ou je te fais un procès”, qu’ils puissent le faire sans trop être emmerdés par l’internaute en question.

Au passage, vous dites merci aux récentes loi qui obligent justement a sévir (et donc a servir de censeurs) dès le moindre pépin (ou la probabilité de pépin).

Bon vous vous affolez pour RIEN!

Si demain Free jette 1 SEUL PERSONNE avec comme motif le P2P, c’est la fin de tout espoir de développement comme FAI pour Free.

Vous pensez que ceux qui ont l’ADSL dégroupé (ou meme normal) c’est pour s’échanger des images satellites ou des simulations d’explosions nucléaires?

Si ils interdisent/limitent le P2P ca va faire fuir tous les noobs qui sont fans de kazaa et tous les geeks qui font de strucs illégaux ou limites en utilisant Emule pour l’abandonware ou IRC pour les fansubs.

Donc vous en faites pas, le P2P a encore de beaux jours devant lui.

je vien de penser à un truc mais le modem est préter et si il nous vire comme ca
il pense recupérer le modem comment???

[quote]je vien de penser à un truc mais le modem est préter et si il nous vire comme ca
il pense recupérer le modem comment???[/quote]Je sais pas si ils comptent récupérer la bouse le modem mais a mon avis ils se generont pas pour récuperer les 99 € de résiliation

[quote]je vien de penser à un truc mais le modem est préter et si il nous vire comme ca
il pense recupérer le modem comment???[/quote]
Ils ont ton numéro de compte en banque et des avocats. Ca devrait te faire réfléchir à 2 fois avant que tu kidnappes ton modem!

Ding dong !!

ils ont dit : Free se verrait notifier par des ayant-droits que l’Usager reproduit, diffuse des données protégées par un droit de propriété".

Ca veut dire que

  • ce n’est pas de faire de P2P mais le fait de pirater qui est passible de résiliations.
  • c’est dans mon contrat, que j’ai signé en octobre 2001, donc c’est tout sauf nouveau.

FREE N’A DONC PAS CHANGÉ SA POLITIQUE

Pour récupérer le modem, y’a plusieurs solutions. Il peuvent t’envoyer Mr. Spock et téléporter le tout chez eux, apeller Sylvain Mirouf qui fera disparaître ton modem ou encore faire appel a Joséphine, ange gardien.
La solution la plus radicale consistera à te téléphoner ou à t’envoyer un courrier te demandant de rendre ton modem, sinon ca va tatanner ta gueule à la récré. Grave.

Juste pour illustrer l’hypocrisie puante des patrons de boites de télécom:

"La phrase du jour vient cette fois ci de mon big boss Didier Bellens (patron de Belgacom(NdBeethove: opératuer historique Belge(France Telecom local quoi))) :

“[u]Les jeunes qui téléchargent de la musique gratuitement en truandant les droits d’auteurs, c’est peut-être illégal mais c’est bon pour nous” "

[/u]Edit: tu m’étonnes coco, et l’adsl qui est maintenant aussi répandu en Belgique que le silicone dans pamela anderson, tu l’as lancé en surfant sur quoi si ce n’est sur le p2p…et ton adsl que tu as augmenté à 3.3 M…c’était pour transférer des fichiers excell peut être… Se foutre de la gueule du monde, une belle spécialité de certains…
Ce message a été édité par beethoven04 le 08/11/2003

[quote]Juste pour illustrer l’hypocrisie puante des patrons de boites de télécom:

"La phrase du jour vient cette fois ci de mon big boss Didier Bellens (patron de Belgacom(NdBeethove: opératuer historique Belge(France Telecom local quoi))) :

“[u]Les jeunes qui téléchargent de la musique gratuitement en truandant les droits d’auteurs, c’est peut-être illégal mais c’est bon pour nous” "

[/u]Edit: tu m’étonnes coco, et l’adsl qui est maintenant aussi répandu en Belgique que le silicone dans pamela anderson, tu l’as lancé en surfant sur quoi si ce n’est sur le p2p…et ton adsl que tu as augmenté à 3.3 M…c’était pour transférer des fichiers excell peut être… Se foutre de la gueule du monde, une belle spécialité de certains…
Ce message a été édité par beethoven04 le 08/11/2003[/quote]Bah c’est pas hypocrite, au contraire ce qu’il dit est tout à fait vrai. C’est un peu comme un mec de Ferrari qui te dirais que les gens qui aiment la vitesse c’est bon pour eux, ou bien un fabriquant de patch anti tabac qui te diras que le tabac c’est bon pour lui. C’est un fait. Il porte pas un jugement.