Bonjour tout le monde,
Voici mon problème :
Abonné depuis 2002, le 22 juin je fais une demande de dégroupage total suite à la récente éligibilité de ma zone.
Une erreur de ma part : je me rends compte qu’il ne suffit pas de demander le dégroupage total pour avoir la Freebox V6. Je réalise donc la demande ensuite de passer à la Freebox Révolution.
J’ai reçu le 26 juin un mail de confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution. Ce mail indiquait que je serai facturé 29.99€.
Le 01 septembre, j’ai reçu un mail m’indiquant que le point de retrait Kiala que j’avais choisi était saturé, et m’invitant à en choisir un nouveau, ce que j’ai fais.
Le 03 septembre, je reçois un mail m’informant que je serai facturé 119.99€ !!
Le fait de changer de point Kiala me fait passer de 30€ à 120€, surprenant.
J’ai écris par deux fois à l’assistance Free. Ils prennent un malin plaisir à ignorer le 1er mail que j’ai eu m’indiquant un prix de 29.99€. Par contre ma maladresse de demander un dégroupage total le 22/06 (pensant que cela me permettrait d’avoir la V6), ça ils ne l’ignorent pas, et me disent que puisque “La dernière opération sollicitée sur votre dossier est effectuée le 22/06/2011 et concerne un dégroupage total. Le renouvellement donc sera de 119,99euros.”
J’ai bien conscience que ma grossière erreur de manipulation (demander d’abord le dégroupage avant le forfait Freebox Révolution) joue contre moi. Ceci étant, dans la mesure où :
- J’ai la preuve que le tarif annoncé initialement était de 29.99€ (j’ai toujours le mail)
- Free fait semblant de ne pas savoir qu’ils m’ont envoyé ce tarif sur lequel je me suis basé pour demande la V6, alors que je leur ai signalé par écrit deux fois
- Et cette histoire pour le fournisseur de devoir respecter le prix annoncé, même si c’est une erreur (dans la limite du raisonnable)
Auriez-vous des conseils pour m’aider? Je vais faire le formulaire de réclamation de Free en recommandé, mais je n’y crois pas trop. Il semble que je doive passer par là pour contacter le “médiateur de communications électroniques”.
Je tente la DGCCRF? Autre chose? Même pas la peine que je tente quelque chose je suis fichu?
Merci d’avance pour vos avis éclairés ^^