[Free] Déménagement dans un appartement neuf

J’ai aussi appliqué cette méthode dans mon logement, 15 jours en tout pour avoir mon abonnement free et pas besoin de prendre d’option une ouverture de ligne est suffisante.

Merci à tous :smiley:

Le truc c’est que j’ai VRAIMENT besoin d’internet presque immédiatement, pas seulement parce que je suis un geek, mais parce que je me connecte tous les jours ou presque à distance en VPN pour le boulot. Je vais donc prendre une ligne fixe FT + un abo internet sans engagement en même temps, et au moins j’aurai le net avec Orange jusqu’à ce que ma ligne soit dégroupée par Free. De cette façon je devrai au pire avoir quelques jours sans le net, le temps que la Freebox arrive à se synchroniser.

Et je faire ouvrir la ligne FT au nom de ma fiancée qui a moins de 26ans, on devrait donc payer moins cher si j’ai bien compris :smiley:

Je complète un peu mon MP ici,

le déplacement de technicien tu ne le paye que s’il y a un problème sur ta ligne qui est de ton fait. En l’occurrence, il se déplacera mais pour racorder tout l’immeuble donc normalement rien à payer de ton coté. Les 55 euros de frais d’activation sont réduits de 50% pour les moins de 26 ans. L’abonement adsl de base sans engagement chez ft est à 19,90�?�/mois pour du 8Mo tout con. Pas besoin de livebox, un modem adsl classique passe bien. Au besoin il y a du modem Ethernet de base en vente à moins de 10�?� dans les agences FT.
Pour le passage Orange ==> Free ça se fait assez rapidement puisque Free débranche FT pour se brancher à la place donc pas/peu de coupure net. Par contre il faudra bien penser à résilier le contrat ADSL Orange derrière (ils ne le font pas tout seul). Un coup de fil au 3900 suffit mais un courrier c’est mieux (en AR si possible).

Ipno

[quote=« ethomit, post:22, topic: 50862 »]Merci à tous :smiley:

Le truc c’est que j’ai VRAIMENT besoin d’internet presque immédiatement, pas seulement parce que je suis un geek, mais parce que je me connecte tous les jours ou presque à distance en VPN pour le boulot. Je vais donc prendre une ligne fixe FT + un abo internet sans engagement en même temps, et au moins j’aurai le net avec Orange jusqu’à ce que ma ligne soit dégroupée par Free. De cette façon je devrai au pire avoir quelques jours sans le net, le temps que la Freebox arrive à se synchroniser.

Et je faire ouvrir la ligne FT au nom de ma fiancée qui a moins de 26ans, on devrait donc payer moins cher si j’ai bien compris :D[/quote]

C’est pas à la con, cela permet d’avoit indifféremment, moyennant brassage, une prive TV, téléphone ou ethernet. La partie ‹ alacon › c’est qu’effectivement pour tous les logements livrés avant de 1er Janvier, ils ont écoulé leurs stocks de prises en T et autres coaxiales.

Merci ipno pour ces précisions :smiley:

Je reviens justement de l’appart et la bonne nouvelle c’est que mes voisins au même étage que moi ont déjà une Livebox et Internet (qui fonctionne) chez eux. Donc ça confirme que l’immeuble est déjà raccordé, et que ça fonctionne !

Pour ceux que ça intéresse encore, j’ai fait ma demande d’ouverture de ligne à Orange, un technicien vient la semaine prochaine. Il s’avère que l’immeuble est bien câblé, mais pas les appartements d’où la nécessité de sa présence. Donc à priori si tout se passe bien j’aurai Internet chez Orange le jour où j’emménage, et après je n’est plus qu’à faire la demande de déménagement à Free.

Ca, c’est pas aux normes… (je le sais, je construis en ce moment).

Tu peux m’en dire plus ? Comme ça j’en toucherai un mot au proprio la prochaine fois que je le vois.

Non mais si c’est pas aux normes depuis le premier janvier dernier, c’est pas forcément anormal d’en voir encore…

Suite de l’histoire : j’ai déjà Internet dans mon nouvel appart, alors que j’ai même pas encore déménagé ! Orange a été hyper réactif, j’ai passé un coup de fil la semaine dernière, 4 jours après je recevais la Livebox, et 48h après ça le technicien est venu installer la ligne (il est resté 1h quand même).

Bref je suis très satisfait, je n’ai plus qu’à enclencher la procédure de déménagement auprès de Free :smiley: