[Free] Déménagement dans un appartement neuf

Je sais que le sujet a déjà été débattu à maintes reprises, mais je préfère créer mon propre topic pour que ce soit plus clair.

Donc voilà je déménage dans 2 semaines environ dans un appartement 100% neuf (on sera les 1ers locataires) mais déjà raccordé à FT (prises téléphoniques déjà positionnées un peu partout dans l’appart). Seulement je ne sais pas si un N° de téléphone a déjà été attribué à cet appartement (c’est possible de faire câbler sans avoir de numéro ?)

Actuellement je suis chez FREE en dégroupage total, et si je suis la procédure de déménagement je dois normalement :

  • leur signaler que je déménage via l’interface Web
  • faire une inscription classique en joignant le formulaire de déménagement
  • garder mes Freebox, et attendre que ça marche

Seulement imaginons que je fasse ça aujourd’hui, ils indiquent « Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu’au dernier jour du mois de votre demande de déménagement. » Donc la ligne serait coupée à partir de lundi 1er Mars, et ça m’arrange pas du tout car je bosse beaucoup en télétravail, et si j’ai pas le net je suis foutu :smiley:

Du coup quelle est la meilleure solution d’après vous ?

Est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas que j’ouvre carrément une nouvelle ligne dans mon nouvel appart, et que je résilie l’ancienne une fois qu’elle sera ouverte (je suis prêt à payer les frais que cela peut engendrer) ? Comme ça je suis certain de ne quasiment pas avoir d’interruption d’internet

Appelle-les.

Ne rempli même pas leur lettre type en ligne, appelle-les.

Après des mois de galère (oui des mois) en respectant la procédure, je passe un coup de fil, dans la semaine je revenais taper F5 sur geekzone.

Y a des chances que ton immeuble soit câblé, mais seulement jusqu’au trottoir. Il faut ensuite que le tout apparaisse sur le réseau de FT et ça je sais plus si ça se fait automatiquement ou si le promoteur doit avertir la mairie avant. Après y a des chances que tout ça soit déjà fait le jour où tu emménageras. Il te faudra aussi la lettre EDF de ton appart’ et l’étage, tu peux peut-être les demander en avance à ton futur proprio.

Perso j’ai mis 3 mois à avoir internet, mon immeuble était cablé mais pas raccordé car y avait une merde sur le répartiteur de mon quartier et les travaux ont pris leur temps pour débuter :smiley:

Ah et tes prises seront surement en RJ45, c’est fini les truc en T ou le RJ11.

Non malheureusement c’est des prises en T :smiley:

Merci pour les infos, je vais demander au proprio pour EDF et FT

Je suis entré dans un appart neuf en mai dernier.

Il y a un formulaire spécial à remplir sur le site de free, je sais plus comment je l’ai obtenu mais si je me souviens bien c’etait pas super simple, il me semble que ça se faisait un peu comme le raccordement en NDI.

En tous cas, ils n’ont pas besoin d’un numéro FT pour te raccorder. Avec l’adresse, l’étage et le numéro d’appartement (normalement tu as une plaque avec une lettre clouée quelque part sur le chambranle de la porte d’entrée), ils s’en sortent très bien.
J’avais eu peur jusqu’à ce que je sois effectivement raccordé, car je n’étais pas certain d’avoir bien suivi la procédure, mais au final tout s’est bien passé.

Le plus simple, si tu es pas a quelques euros (on parle en dizaines de dizaines la) c’est d’aller chez FT. Ouvrir une ligne telephonique en te faisant passer pour un mec qui veut vraiment pas internet. Puis tu cours chez free. Entre temps, tu te demerdes pour resilier chez free au bon moment qui t’arranges. Ca c’est la solution la plus simple et la plus efficace, mais surement aussi la plus chere. Apres, ya des feintes, mais j’ai vu tellement de problemes avec les demenagements free, les migration machin, et les bidules FT que quitte a payer pendant 6mois sans rien avoir, ou payer un bon coup et que ca marche de suite, je reflechis plus. C’est honteux (de leur part et de la mienne), mais j’ai pas eu d’emmerdes. Jamais.

@Ana-l : en fait c’est ce que j’avais fait pour mon avant avant dernier logement, à peu de choses près. J’avais pris un abonnement internet chez Orange sans engagement, et demandé de câbler mon logement (surcoût de 50�?� si je me souviens bien) pour avoir un N° FT car c’était une vieille maison rénovée et non reliée au réseau téléphonique. En moins d’une semaine j’avais ma ligne FT, ma Livebox et internet qui fonctionnait. Et juste après ça j’ai demandé le dégroupage total à Free, mais manque de pot le DSLAM de mon patelin était blindé, du coup j’ai du attendre 2 mois pour migrer chez Free, mais au moins j’avais Internet.

Donc ça m’avait coûté en gros 50�?� + quelques mois d’abonnement à 40�?�, mais comme tu le soulignes j’avais Internet et donc pas vraiment d’emmerdes. Je pense que le surcoût vaut la peine comparé aux problèmes potentiels liés à un déménagement.

Bah, c’est toi qui voit ce que tu peux assumer financierement, mais j’ai encore le souvenir de potes qui ont payé un an free pour voir free et FT se renvoyer la balle (pendant 1an…). Et qui n’ont eu le net que 1mois avant de bouger.

Salut,

si tu as besoin de vérifier si ton immeuble est bien raccordé sur le réseau FT, et donc éviter les problèmes de connection, envoie moi ton adresse exacte par MP, je vérifierai au taff samedi. Si tu choisi de faire raccorder un ligne FT pour la dégrouper après et que tu es sur Paris, tu peux passer me voir à ma boutique, je pourrai réduire tes frais de mise en service (moins de 25�?� au lieu de 55). C’est toujours ça de pris.

Ipno

[quote=« IpnotikFantasy, post:9, topic: 50862 »]Salut,

si tu as besoin de vérifier si ton immeuble est bien raccordé sur le réseau FT, et donc éviter les problèmes de connection, envoie moi ton adresse exacte par MP, je vérifierai au taff samedi. Si tu choisi de faire raccorder un ligne FT pour la dégrouper après et que tu es sur Paris, tu peux passer me voir à ma boutique, je pourrai réduire tes frais de mise en service (moins de 25�?� au lieu de 55). C’est toujours ça de pris.

Ipno[/quote]

Ah mais c’est super sympa ça :smiley:

Je t’envoie l’adresse en MP, c’est pas en région parisienne mais sur Arras

CafGeekzone, le meilleur endroit pour le geek depuis 1743 :smiley: .

Mais clair !

Sinon je pense avoir trouvé la solution : je vais prendre un abonnement ADSL chez Orange, mais sans engagement (16�?�/mois d’abonnement de ligne fixe (lol) + 19�?�/mois pour de l’ADSL 8 Mo tout simple). Les délais de mise en service sont de 10j environ, et une fois que j’aurai le net je demanderai le dégroupage total à Free via la demande de déménagement (j’ai 3 mois pour me réinscrire dans mon nouveau logement).

Par contre je viens d’appeler Orange, j’aurai bien à payer les 55�?� de frais de mise en service de la ligne, car elle est pas raccordée à FT pour le moment.

Au moins je suis sûr d’avoir le net rapidement, car les témoignages d’ouverture de ligne via Free en logement neuf que j’ai lu sur le net sont assez effarants (au mieux 1 mois, mais plus souvent 3 mois à 1an !!)

Euh t’es sur de ton coup pour les 55�?�? Parcequ’il me semble bien que j’ai du payer 55�?� de frais d’ouverture de ligne (les frais de dossier) ainsi que 55�?� de frais pour le technicien qui est venu raccorder la ligne…

[quote=« ethomit, post:4, topic: 50862 »]Non malheureusement c’est des prises en T :smiley:

Merci pour les infos, je vais demander au proprio pour EDF et FT[/quote]
Fallait bien écouler les stocks, vu que depuis le 1er Janvier c’est obligatoire pour les logements neufs.

Possible que je me sois trompé, en tout cas c’est que m’a dit le service client d’Orange. Je verrai bien quand je les appellerai pour commander ma ligne…

Ah je savais pas, tout s’explique (c’est quoi cette loi à la con encore…? :smiley: )

Les 55�?� supplémentaires c’est si un technicien se déplace et raccorde la ligne, tu ne les payes pas si l’immeuble est déjà sur le réseau il me semble.
Et normalement le promoteur a du faire la démarche auprès de FT pour que l’immeuble soit bien visible chez FT donc ethomit devrait y échapper.

Merci Susmab, c’est bien ce qu’il me semblait, ces 55�?� sont « facultatifs », c’est uniquement si le technicien doit intervenir. J’espère ne pas avoir à payer, car si c’est le cas en gros c’est moi qui paie pour tous les locataires suivants :smiley: Au pire je vais voir si le proprio ne peut pas prendre ces frais là à sa charge

EDIT:
Bon j’ai encore une question, la dernière je l’espère : concernant mon abonnement FT, il me semble que finalement je ne suis pas obligé de prendre un abonnement « sans engagement » chez Orange, car le passage en dégroupé est un motif valable pour résilier sans avoir à payer les mois restants (article 15.2 des CGV de FT).

Est-ce que quelqu’un peut confirmer ?

Oui, je confirme. Tu vas chez FT, tu demandes une ligne telephonique de base (sans ADSL si tu peux t’en passer une semaine ou 2, sinon, tu prends un truc bidon, genre le moins cher, parce que la, ya des chances que autant tu paieras pas l’abo FT pendant 1 ans, autant l’abo ADSL, je suis pas sur que tu le paieras pas pendant 1 an, meme si tu l’utilises plus). Ca sera 55�?� minimum, rien que pour l’ouverture, et 55�?� en plus, si jamais un techos doit se bouger. Environ 2�?� d’abo FT si tu passes chez free degroupé direct et c’est tout ce que j’ai payé.

Et t’as essayé de brancher un téléphone, de composer un numéro voir si le serveur vocal te donne un numéro type 3215050xx auquel tu rajoutes un zéro devant et qui te permet de t’abonner directement en dégroupage total sur numéro inactif ?

si pas de server vocal t’es bon pour une ouverture de ligne FT comme décrite par AnA-l

Si tu traines vers nation va donc voir ipno il est gentil tout plein le monsieur