[FREE] Déménagement, dégroupage total, etc

Un ami m’a posé une colle, perso je suis largué:

Il a un abonnement free dégroupage partiel, il déménage dans un mois.

Bien sûr il souhaite transférer son abonnement. Jusque là pas de problème.

Mais l’appart n’a pas d’abo FT, pas grave je crois ? Ca passe direct en dégroupage total et zou ?

Ensuite il n’est pas sûr de rester plus de 6 mois, aura-t-il la possibilité de re-transférer son abonnement au bout de seulement 6 mois ?

Par contre je sais que l’abonnement repart de zéro, cad que si veut résilier il y a des frais. Pas un problème apparemment.

Merki!

la procédure, c’est remplir le formulaire de déménagement, déménager, se réinscrire à la nouvelle adresse, sous le même nom (important), et joindre le formulaire de déménagement correspondant. donc a priori ça pose pas de problème.
par contre, en dégroupage total, ça peut être long la reconstruction de ligne, FT traine les pieds.

concernant les 6 mois avant de redéménager, j’ai pas vu de mention du genre sur le site de free, ça devrait pas poser problème non plus.

j ai déménagé il y a 1 an aprés 7 mois de free j ai du leur lacher 45 euros :stuck_out_tongue:

pour le dégroupage je te dirai non le délai doit s allonger merci FT (ils m ont planté 1 mois ma ligne dégroupée)

[quote=« kynetik, post:3, topic: 27878 »]j ai déménagé il y a 1 an aprés 7 mois de free j ai du leur lacher 45 euros :stuck_out_tongue:

pour le dégroupage je te dirai non le délai doit s allonger merci FT (ils m ont planté 1 mois ma ligne dégroupée)[/quote]
Tu as gardé ton abo free et pourtant ils t’ont fait payer 45€ c’est ça ?

un mix de http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administ…es/Demenagement et de http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html devrait faire l’affaire à priori

non car de toute facon que je garde ou non l abonnement je devais payer j ai donc migré chez club internet et ca va ^^

ya pas de frais à payer lors d’un déménagement avec réabonnement.
et du temps où il y en avait, ils étaient remboursés sur simple demande.

Euh faut vous mettre d’accord là…

il suffit de lire

http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administ…es/Demenagement

Nan mais c’est gentil c’est ce que je lui ai donné en premier. Et il n’est pas précisé s’il doit raquer en cas de redéménagement au bout de 6 mois.

Si c’est pas indiqué dans les cgv dont il dépend et si la FAQ ne précise rien à ce sujet … à ton avis ?

On n’est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise. Voila mon avis :stuck_out_tongue:

Merci à tous.

“Mais l’appart n’a pas d’abo FT, pas grave je crois ? Ca passe direct en dégroupage total et zou ?”

Je suis pas vraiment au fait de l’aspect financier, mais pour l’aspect technique, deux solutions :

• Soit ya eu une ancienne ligne FT resiliée ya pas trop longtemps, et l’abonnement peut se faire directement sur l’ancien numero sans réactiver la ligne et sans aucune intervention de FT nul part pour le client

• Soit pas de ligne/ligne trop vieille, dans ce cas il faut redemander une nouvelle ligne à FT mais en s’abonnant ensuite en degroupage total on ne paye rien à FT (pas de période d’engagement si la ligne ne sert que pour internet, le telephone de la freebox étant considéré comme internet), on ne paye que l’ouverture de ligne et puis plus rien à FT.

Ah je croyais que c’était fini tout ça, que free s’occupait de tout…

Bon je crois qu’il va se démerder tout seul :stuck_out_tongue: