je poste dans trucs en vrac parcequ’après tout, j’ai qu’a mieux chercher, mais c’est franchement pas explicite dans ce que j’ai lu chez free.
Voilà, je déménage (trop dingue, on s’en doutait pas vu le titre), mais je voudrais changer de freebox.
Étant en possession d’une version 4, je voudrais bien avoir la version 5.
Sauf qu’à parament, on envoie juste un formulaire de démanagement, ce qui nous donne droit à un numéro de lotterie gagn^w^w à indiquer dans le formulaire d’abonnement afin qu’eux, migrent les paramètres et autre.
En clair, le client garde son matos (d’après ce que j’ai compris)
Questions :
Comment on fait pour avoir la nouvelle, sans payer 20’000 francs et sans passer par la case départ?
Peut-on être sûr qu’en résiliant (via free) la ligne chez france télécom, on va pouvoir garder notre numéro “à vie” ?
(et donc pas avoir comme pour les portables, madame jacko qui ouvre une ligne 1an après et qui se voit attribué mon ancien numéro).
Parceque ça me parait trop beau en fait …
Alors perso, j’ai suivi la procédure de déménagement alors que la freebox HD allait arriver, j’avais alors une V4.
Free a foiré la procédure, j’ai perdu mon ancienneté, Free m’a renvoyé une V4 (mon serial de freebox était pas synchro avec le dslam, d’où l’envoi d’une freebox équivalente à mon abonnement).
Résultat, j’aurais du résilier et me réabonné, j’aurais perdu moins de temps, et avec la glande j’aurais eu une HD.
Donc je dirais que si tu as assez d’ancienneté pour résilier sans rien payer, c’est le choix à faire.
j’ai 2 ans d’ancienneté environ.
oui on pourrait appeler ça radiner pour 30€, mais quand c’est les autres qui payent, je regarde (là c’est les parents en l’occurence)
faudrait aussi être sûr qu’après le déménagement, ils envoient bien une HD, ça dépend de la ligne. ils envoient des V4 si la nouvelle ligne n’est pas dégroupée.
Oui les lignes sont toutes les deux sur le même DSLAM en ADSL2+ sauf que l’une a 1,9km et 24db (théoriques toussa) ce qui me donne du 1mo/s pratique, et l’autre 3km pour … beaucoup plus d’affaiblissement.
Par contre le site de free dit que la télé est possible …
Bon pas de soluce miracle de derrière les fagots alors.
Merci !
Et pour le téléphone … ? C’est juste un super cadeau de France Telecom qui nous pointe généreusement le 0[1-5] vers le 09 sans risque de se faire “piquer” son numéro ?
ALors je sais que leur procedure a changé un peu au sujet des demenagements mais il y a encore un an il etait possible de resilier, puis reprendre un abonnement et envoyer un formulaire comme quoi il s’agissait d’un demenagement. Tu recuperes donc tes sous sur tes premieres factures.
A voir si cette procédure est encore valable
Je ne sais pas si ça peut aider et si ça a un rapport, puisque je suis chez Orange, mais j’ai pu déménager d’un peu plus de 7km de l’intérieur de Lyon vers l’extérieur de Lyon tout en gardant le même numéro de téléphone fixe.
Pas vraiment, je voulais juste être sûr de pouvoir résilier ma ligne FT en 03.xx et garder le 03.xx comme fowarder vers le 09.xx, et ce « à vie » (comprendre sans que janette ne me pique mon numéro en ouvrant une nouvelle ligne).
Les plages trop petites, ça doit pas être réduit à la mer et aux ip quand même … ?!