Free, déménagement

Voila je déménage bientot, et j’aurais aimé avoir des infos, des expériences, sur le déménagement de la ligne freebox. Je suis actuellement en Freebox version 2 et je déménage de strasbourg à… strasbourg. Oui c’est idiot mais j’emménage avec ma moitié que j’aime :P.

Donc si j’avais un petit retour d’ici pour savoir a quoi m’attendre.

Ps: je compte passer en dégroupage total, bonne ou mauvaise idée?

Perso, je te deconseil le dégroupage total, car en cas de probleme de ligne, de telephone, ou quoi que ce soit concernant ta ligne… tu n’es plus chez france télécom. tu dois faire appel au tristement célèbre SAV de FREE.
Un dégroupage partiel est largement suffisant.
A force de trop vouloir faire des économies on a des emm****s

EDIT : Tu gardes ta ligne FT (change aussi de numéro), tu résilies free et tu te réabonnes. Tu devras payer les frais de résilitation (90€ -3€ par mois d’ancienneté) mais tu auras une v4 et tu demande le degroupage partiel (ou total si tu y tiens).
Ensuite tu te fais rembourser les frais de résiliation :

Plus de détails Ici

Alors, 4 solutions :

  • Tu gardes ta ligne FT et ton abo free, dans ce cas, ne gardes pas le même numéro, ca fout la merde (cf Brina sur les newsgroups de free). Tu pourras demander le dégroupage total car l’ancienneté de FT n’est pas remise à 0, par contre free te le factureras (le prix dépend de ton ancienneté à free). Aussi, tu gardes ta freebox V2.
  • Tu gardes ta ligne FT (change aussi de numéro), tu résilies free et tu te réabonnes. Tu devras payer les frais de résilitation (90€ -3€ par mois d’ancienneté) mais tu auras une v4 et tu pourras demander le degroupage total en même temps (à envoyer avec le bulletin d’abonnement).
    -Tu résilies FT pour ouvrir une nouvelle ligne et tu gardes free (pas de dégroupage total, ni de frais de résiliation, ni de v4)
    -Tu résilie FT et free pour reprendre 2 nouveaux abos (frais de résiliation free, pas de degroupage total, mais freebox v4)

Au sujet du dégroupage total… Ben je crois que c’est encore un peu risqué, regarde sur degrouptest tes caractéristiques théoriques de ligne. Mais bon, si tu as un portable…

En cas d’ouverture d’une nouvelle ligne, tu peux pas passer en degroupage totale avant un an (sinon tu payes quand meme un an d’abonnement il me semble) et dans certaines agance tu devras attendre ta premiere facture pour avoir un papier officiel prouvant que la ligne est ouverte (et indispensable pour une demande adsl)

à noter que si tu résilie FT, tu es forcé de résilier chez Free
je déconseille fortement le dégroupage total à l’heure actuelle,
c’est malheureusement pas encore au point.
si tu veux reduire au max les délais change de numéro FT.
ds le cas contraire tu devras attendre d’être statué « client resilié » et d’avoir été facturé des frais de résil pour que ton dossier d’inscription soit bien pris en compte.

donc change de numéro FT, envoie un dossier d’inscription pour le nouveau numéro et dans la foulée renvoie le modem et la lettre de resiliation pour l’ancien numéro.
une fois les frais de résil et le premier mois du nouvel abo facturés, tu pourras renvoyer le formulaire de déménagement pour le remboursement des frais

Ok donc vu les infos je vais faire ca, a priori:

  • résilier mon abonnement
  • résilier ma ligne FT
  • prendre la nouvelle ligne FT
  • prendre un nouvel abonnement Free

Quid des délais pour la livraison de la V4?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 11 Dec 2004, 14:34’]Quid des délais pour la livraison de la V4?
[right][post=“312021”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ah ah ah ah ah ah … Très variable. Moi ça a mis 1mois 1/2. Mais j’étais dans la mauvaise période. Apparement, ca va un peu plus vite maintenant (genre 1mois)

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 11 Dec 2004, 17:23’]Ah ah ah ah ah ah ah … Très variable. Moi ça a mis 1mois 1/2. Mais j’étais dans la mauvaise période. Apparement, ca va un peu plus vite maintenant (genre 1mois)
[right][post=“312047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une petite question comme d’un client Tele2, en attendant la Freebox v4, on peut utiliser une modem classic ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 11 Dec 2004, 18:30’]Une petite question comme d’un client Tele2, en attendant la Freebox v4, on peut utiliser une modem classic ?
[right][post=“312054”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui s’il est compatible dégroupage Free pour les lignes dégroupés
et oui pour les autres lignes =p
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe…emdegroupe.html

[quote name=‹ [PERECil ›]Ok donc vu les infos je vais faire ca, a priori:

  • résilier mon abonnement
  • résilier ma ligne FT
  • prendre la nouvelle ligne FT
  • prendre un nouvel abonnement Free

Quid des délais pour la livraison de la V4?
[right][post=« 312021 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

expereience perso (donc non revelatrice). 15 jours tout compris pour recevoir la freebox fin octobre (sachant que j’ai perdu une semaine avant cela a cause de FT qui avait oublié de m’envoyer mon contrat d’abonement (necesaire pour l’inscription a free))

si tu as eu le bewan cx avec télé 2 (comme moi), c’est possible (cf ici par exemple pour la config). Si tu as eu un bewan st, je crois qu’il n’est pas compatible.