Free et Freenaute

Bonsoir à tous,

En tant que futur freenaute j’aurais voulu savoir s’il y avait des adresses à connaitre pour se tenir informer.
Sinon je me suis inscrit hier sur le site, rentrer mon RIB et envoyer l’autorisation à ma banque. Vous pensez qu’ils mettront combien de temps pour m’envoyer la boite et pour m’ouvrir ma ligne (l’ancien locataire était chez le neuf).

J’ai hâte d’avoir enfin une ligne digne de ce nom B)

Note : je précise que je serai sur Grenoble centre.

Tiens, j’ai ouvert une ligne juste a côté de grenoble début du mois. Syncro sous 8 jours, mais je suis toujours en attente de la freebox (j’avais prevu le coup, je tourne avec un vieux fast 800 “kipu®”, mais c’est mieux que rien.

La precedante ligne free que j’avais ouverte, c’etait a peu pres pareil. Syncro assez rapide (sous 8 jours), mais freebox un peu plus long a être envoyée.

freenews
Le journal du freenaute
Univers Freebox

Avec ces 3 là tu as déjà de quoi être bien informé sur l’actualité de Free.

Est ce que ça a une influence le fait d’ouvrir une ligne sans donner le numéro de l’ancien abonné ?
(moi je ne l’ai pas donné car il ne le voulait pas ^^ surement parce que c’était un neuf telecom…)

L’incontournable freeks.org aussi

Ainsi que l’ADUF.
Sinon il y a pas mal d’infos sur les newsgroup.

Oui, proxad.free.* les newsgroups. L’avantage des newsgroup c’est que ce sont les techniciens Free et pas les commerciaux qui postent, donc infos fraiches et précises.

Sinon sur freeboxTV tu as la chaine 98 (freenews TV), une chaine sur l’actualité Free.

Pour les délais, ça dépend vraiment d’où tu es. Chez moi à Nantes (LGP44) le délai moyen entre l’inscription et le câblage est de 2 jours, mais je suis dans le top10 des meilleurs NRA au niveau du délai. Dans les cas les plus extreme, ça peut aller jusqu’à un mois. (c’est vraiment exceptionel, juste quelques NRA qui posent problème.) La plupart des raccordement doivent se faire en 3 et 10 jours. (avec comme regle empirique “plus t’es loin d’une grosse ville, plus c’est long”)

Exact, moi qui suit en Région Parisienne (dans le 77), la ligne a été cablée en une semaine environ, mais la Freeboite a été plus longue a arriver, ce qui fait qu’un total j’ai pu surfer seulement un mois après mon inscription.
Sur ton interface de configuration (quand tu aura tes mot de passe de connexion) tu peut consulter l’avancement de la consturction de ta ligne, ce qui est plutôt pas mal.

Juste comme ça, tu peux surfer même sans freebox, on peut très bien se connecter avec un modem ADSL classique. (soit une merdouille USB, soit un routeur qui a une entrée ADSL, soit une carte PCI qui traine…). La seule limite c’est que tu es en mode ADSL “basique”, tu as internet, la téléphonie SIP, mais c’est tout. Pas de téléphonie non-SIP, pas de flux mpeg2 de télévision…

Le forum de Grenouille.com sur Free est interessant.

Et le topic dédié au dégroupage dans le Rhône (Lyon).

et l’incontournable François04.

[edit : mauvais département]

Y’a aussi Freeplayer.org
et Freephonie.org et sa carte des Freebox.