Free et le déménagement

Bon, mon probleme est pas trop Free, qui a pas mal simplifié les demarches, mais plutôt francetelecom.

Pour le moment en dégroupé partiel. J’aurais bien profité de ce déménagement pour passer en degroupé total (sur numéro inactif).

Le hic, c’est que j’ai aucune idée de l’ancien numéro de mon nouvel appart.
Donc ca veux dire : ouverture de nouvelle ligne FT. (ou déménagement de l’actuelle), avec les frais qui vont avec (50€).

Puis demande de dégroupage total, et payement des 12 mois d’engagement pour la ligne FT (12*13€ = 156€ … ouch).

Donc, a votre avis : y’a t’il moyen de connaitre l’ancien numero (pas dans les pages blanches, c’est un studio crous, et les numéros d’appart y figurent pas) ?

Sinon, parraitrais que les CGV FT vont changer… ca m’arrange, mais j’aimerais bien savoir si ca va me permettre de me mettre dans le cul les mois d’abo. Des infos la dessus ?

Sinon, pour le dossier d’abo Free, pas de facture de tel, je fais quoi pour pousser FT a me refiler le papelar nécessaire au plus vite ?

[quote name=‘Tzim’ date=’ 22 Sep 2005, 15:13’]Donc, a votre avis : y’a t’il moyen de connaitre l’ancien numero (pas dans les pages blanches, c’est un studio crous, et les numéros d’appart y figurent pas) ?
[right][post=“400412”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec le nom de l’ancien bailleur. Moi, j’avais fait comme ça.

c/c de ma reponse à ce topic http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28001&hl=

[quote]T’as du bol garuffo

d’apres le document suivant qui entrera en vigueur le 1er octobre, tu peux passer en degroupage total sans payer de penalité à FT quelque soit la durée depuis laquelle tu as ton abo FT
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat508.pdf page 7->article 15.2[/quote]

[quote name=‘Faskil’ date=’ 22 Sep 2005, 15:17’]Avec le nom de l’ancien bailleur. Moi, j’avais fait comme ça.
[right][post=“400415”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah, si c’était aussi simple… pas de bol, c’est le CROUS… qui est pas foutu de me donner le nom de l’ancien locataire…

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 22 Sep 2005, 15:18’]c/c de ma reponse à ce topic http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=28001&hl=
[right][post=“400416”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien vu que les CGV vont changer… au premier octobre. Je voulais juste être sur que je les avais bien lu (comprendre, pas payer les 13€ dans le vent).

Sinon, le probleme reste : je ferme ma ligne, j’en prends une autre? je demandes un déménagement ?

moi j’ai compris qu’un passage en degroupage total pouvait se faire a n’importe quel moment de l’abonnement FT et ce, sans penalité

[quote]Sinon, le probleme reste : je ferme ma ligne, j’en prends une autre? je demandes un déménagement ?
[right][post=« 400422 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si tu veux garder ton numéro de phone → demenagement (et encore si c’est possible)
Sinon je dirai … le moins cher ?

Me semble que Clad avait parlé quelque part d’ouverture d’une ligne étudiant que tu résilies desuite (sans frais de résiliations), puis tu mets Free sur numéro inactif…

J’ai ouvert une ligne FT il y a trois jours alors voilà : avec une carte d’étudiant, FT te passe en abonnement étudiant dont les frais de mise en service sont deux fois moins chers, de plus l’engagement était déjà de six mois et je ne paie rien pour le mois de septembre (pour une ligne demandée le 22, c’est normal). C’est déjà ça d’économisé, mais il me semblait que pour un dégroupage total, il fallait aller voir chez Free uniquement…

Sinon, si je ne me trompe pas, il faut bien penser à prendre l’abo Free avec dégroupage total lors de l’abonnement (offre total freebox) et pas après, sinon c’est 90€ pour le passage partiel -> total.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 23 Sep 2005, 19:10’]J’ai ouvert une ligne FT il y a trois jours alors voilà : avec une carte d’étudiant, FT te passe en abonnement étudiant dont les frais de mise en service sont deux fois moins chers, de plus l’engagement était déjà de six mois et je ne paie rien pour le mois de septembre (pour une ligne demandée le 22, c’est normal). C’est déjà ça d’économisé, mais il me semblait que pour un dégroupage total, il fallait aller voir chez Free uniquement…
[right][post=“400823”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A condition de connaitre le numero de la ligne, qui doit pas avoir été close depuis trop longtemps

[quote name=‘kineox’ date=’ 23 Sep 2005, 19:44’]Sinon, si je ne me trompe pas, il faut bien penser à prendre l’abo Free avec dégroupage total lors de l’abonnement (offre total freebox) et pas après, sinon c’est 90€ pour le passage partiel -> total.
[right][post=“400832”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était bien mon intention, j’aurais même fait une demande de dégroupage total sur numero innactif, si j’avais pu…