[FREE]Explosion du taux d'erreur

Salut, alors voilà depuis quelques semaines, j’ai remarqué une très forte dégradation de la qualité de la télé sur ma freebox, et depuis peu en allant dans le menu ‘?’/ADSL que vois-je ? il me dit qu’il y a trop d’erreurs sur la ligne, et en effet le nombre d’erreur qui ne tapait pas bien haut (mais suffisemment pour provoquer quelques freeze) a carrement explosé. Quand je regarde via VLC cela se manifeste par de petits carrés et des blocs déformés, sur la télé c’est des mini-freezes toutes les 5 secondes, jusqu’à ce que la freebox plante carrement (image gelée définitivement, mais le son continue) necessitant un reboot

Alors ce que je ne m’explique pas, c’est que le signal lui, a toujours la meme atténuation, le meme débit (vers 7Mo), mais c’est le taux d’erreur qui a augmenté de façon affollante.
D’autres ont-ils le même problème ? Cela pourrait-il être du à une modif d’un équipement de free ? D’un nouveau Firmware ? Rien n’a changé chez moi, mais en dehors de chez moi, difficile de savoir si quelquechose a changé.
Help !

Je ne vais pas te le cacher. C’est Free qui fait n’importe quoi. En ce moment free, je déconseille fortement; c’est à peine s’ils arrivent a maintenir le débit.

J’ai les mêmes symptomes, beaucoup de gels d’images, (environ 1/min), gel complet oblié de changer de chaine pour faire revenir, ou même reboot de la freebox (passage en chenilard -> puis retour à l’heure), ça me le fait quand je regarde la télé ou quand je regarde une bande annonce en streaming.
J’ai fait plein de reboot, mis à jour le firmware, fait des quadruple-reboot (ou cinqtuple) rien n’a changé…
Samedi, je suis passé en mode “sérénité”, j’ai attendu la nuit et hier soir ça semblé marcher un peu mieux, mais j’ai pas trop eu le temps de tester.
Bref c’est lourd alors qu’avant ça marchait très bien (1 gel pour les 36 du mois).

Tiens c’est marrant ca, apres un week-end avec un Net alternatif (une fois ca marche, une fois ca marche pas) je viens de remarquer que ma Freebox m’affiche 19:21 alors qu’il est 15:12.

Rigolo non?

Les serveurs oueb ne seraient-ils pas dans les même situation ?
Quand je veux acceder aux pages web hébergées sur mon espace perso ben ça rame méchant.
Alors qu’à côté les autres pages s’affichent rapidement.

Bizarre, moi ça marche au poil, 1.8Mo/s en vitesse max de téléchargement