[Free][FT][Résolu] Ou comment se faire déconnecter comme un malpropre

t’as du donc, avoir un mail antérieur qui te disait qu’ils allaient faire un test de position.
As-tu eu un mail qui te disait qu’ils avaient lancé un GAMOT ?

:crying: Pour une faois que ça arrive aux autres… :slight_smile:

oui sauf que j’aimerais être sûr qu’un gamot a bien été lancé. Dans les nouvelles procédures de Free, c’est, normalement , le BackOffice qui s’en charge après intervention d’un technicien itinérant.
Donc je demande confirmation, car j’ai l’impression que ce qu’il appelle un ticket GAMOT est en fait le test de position.

Il y a peut-être eu une erreur de manip’, mais c’est quand même malheureux que Free ne puisse pas tout mettre en œuvre pour réparer la ligne dans les plus brefs délai, et je parle bien de Free et non pas de FT car pour un client Free, on s’en fout totalement de savoir comment il s’organise avec leurs fournisseurs (en l’occurrence FT).

Je dis ça mais je ne suis ni chez free, ni chez france télécom, étant chez Numericable quand ça marche pas, au moins je sais à qui en vouloir !

Quelques messages ont disparu : c’est normal.

Merci d’en rester au sujet du thread et de ne pas revenir sur cette histoire.

Ola la zone. Petit up pour vous racconter la venue du technicien de Free chez moi, hier.

Donc il est venu pour la procédure habituelle, il a vérifié mes prises télephoniques, une par une -> Niquel tout fonctionne correctement
Apres il a effectué un test pour savoir la distance approximative de la panne -> 20m

Il est donc persuadé que la panne provient du poteau, poteau qui est (bien sûr) la propriété de France Télécom.
je suis donc reparti pour 3 semaine de galère sans aucun service, le temps que l’expertise soir menée chez ces boulets. Et seulement après, un technicien de Free viendra sur place pour me rebrancher.

Elle est pas belle la vie ?

POuLeY SADSLF (Sans ADSL Fixe)…

Poulet : sans remettre en cause ta bonne foi ton post est diffamatoire alors merci de le corriger au plus vite.

edit : je m’en suis occupé moi même.

Mouarf pardon, je me suis peut être emporté dans mes écrits du a mon énervement envers eux…

Je me doute et je compatis mais bon malheureusement ça n’avance à rien :slight_smile:

mouarf, bad trip.
bon au moins la machine est lancée.

Mouarf, et moi qui me fait des cheveux blancs avec mon adsl africain… Néanmoins une question, vu tout ce que j’ai pu lire/entendre à droite et à gauche : ça vaut vraiment le coup le dégroupage total ? Par rapport à la résiliation chez FT s’entend.

Ca coute 15 euros de moins.

Oui ca vaut le coup ! Le seul problème c’est que quand ca marche pas, ca marche pas… T’as plus rien, plus de telephone, plus de net, plus de TV.
C’est juste le seul point noir. Sinon quand ca marche, c’est terrible pour peu que tu soit bien situé et pas loin du NRA. Les débits sont confortables :slight_smile:

[quote=“Poulet, post:33, topic: 46983”]Les débits sont confortables :)[/quote]Les memes qu’en degroupage partiel à priori
Le vrai avantange reste le prix (plus d’abo FT, économie de 180 euros par an)

192 € pour être exact, l’abonnement téléphone c’est 16 €/mois.

Re bonjour a tous, me revoici donc parmi vous pour la suite et fin de l’histoire :slight_smile:

Donc après avoir « subi » l’expertise de FREE et de France Telecom m’ayant annoncé que tout allais bien de leur coté.
J’ai eu le droit a la contrevisite/expertise conjointe qui s’est déroulée Lundi 18 Février entre 9h et 10h30.

Les faits on étés constatés par les Techniciens de France Telecom, des VRAIS (je vais expliquer apres pourquoi cette désignation); et m’ont été rapportés par le technicien FREE. Il manquait donc un tronçon de câble entre deux poteaux de ma rue.
La raison était que, du fait d’un nouveau raccordement téléphonique pour un particulier, les techniciens France Telecom qui je souligne au passage, a ce moment donné n’était pas des vrais Techniciens de la maison mais des Prestataires recrutés par FT, ont « écouté » les différents câble à la recherche d’une tonalité éventuelle. Ce qui est tout a fait normal, dans le domaine de la téléphonie, un ligne est active s’il y a une tonalité.
Or, moi même étant en dégroupage total, et ne passant pas par un abonnement classique FR, ma ligne se retrouve donc sans tonalité, donc pour les Prestataires, cela revient a en conclure qu’elle est libre, et donc utilisable.
Ces donc, prestataires en carton ont donc eu tout simplement la flemme de tirer un nouveau câble vers l’habitation, on sectionné MON câble et l’ont utilisé.

Le technicien free m’a assuré que des vrai techniciens de FT n’auraient jamais fait une chose pareil et auraient tiré un nouveau câble pour cet abonné.
Soit, n’empêche que j’ai quand même eu aucun accès pendant plus de 40 Jours, je vous laisse donc imaginer ce que ça fait.

Donc pour conclure, ils ont donc tiré un nouveau câble entre les deux poteaux qui n’étaient pas reliés, et j’ai ainsi pu récupérer ma connexion ADSL, après 40 Jours.

Voilà, voila. Je tiens quand même a signaler l’excellence de la Hotline de Free qui, a aucun moment ne m’a pris pour un crétin, et ça c’est plutôt pas mal malgré tout ce qu’on peut dire sur les Hotlines. Qui n’on également pas oublié le fait que de pas avoir pu profiter du service proposé par ce FAI, serai en partie réparé grâce a un remboursement intégral du mois passé ainsi que le geste commercial fait pour m’avoir « offert » le mois suivant.

Le seul véritable problème reste quand même le manque de réactivité de FT envers Free pour les délais d’expertise. J’estime néanmoins avoir été chanceux d’avoir eu cette panne ‹ que › pour 1mois, même si ça reste une chose qui, je l’espère ne se renouvellera pas.

Donc voilà, si ce genre de chose vous arrive, vous ne serez pas dans le flou, j’espère vous avoir éclairé.

Par contre, ils font pas un grand geste commercials … Ils te remboursent juste les 2 mois (1 mois et des poussieres, de non connection)

Le neuf pour 20 jours de coupure, j’ai eu 4 mois gratuits.

[quote=“Poulet, post:33, topic: 46983”]Oui ca vaut le coup ! Le seul problème c’est que quand ca marche pas, ca marche pas… T’as plus rien, plus de telephone, plus de net, plus de TV.
C’est juste le seul point noir. Sinon quand ca marche, c’est terrible pour peu que tu soit bien situé et pas loin du NRA. Les débits sont confortables :)[/quote]

Je confirme. Free, ADSL2+, dégroupé total, 680m du DSLAM, 2 Mo/s en moyenne

petit pinaillage
du NRA ; pas du DLSAM, tu peux rajouter jusqu’à quelques dizaines de mètres selon la position de la salle opérateurs tiers par rapport au répartiteur principal de FT. La longeur des cables cuivre, documentée dans les bases de données de construction de FT, normalement c’est du répartiteur principal à la première prise téléphonique du logement (pour l’ancien, c’est peut-être un peu différent pour le neuf très récent). Ces salauds ont même les diamètres des cables utilisés, mais ces informations sont pas données aux client finaux.

[quote=“ehsel, post:39, topic: 46983”]petit pinaillage
du NRA ; pas du DLSAM, tu peux rajouter jusqu’à quelques dizaines de mètres selon la position de la salle opérateurs tiers par rapport au répartiteur principal de FT. La longeur des cables cuivre, documentée dans les bases de données de construction de FT, normalement c’est du répartiteur principal à la première prise téléphonique du logement (pour l’ancien, c’est peut-être un peu différent pour le neuf très récent). Ces salauds ont même les diamètres des cables utilisés, mais ces informations sont pas données aux client finaux.[/quote]

Nan, mais ils filent les infos aux opérateurs qui dégrouppent.

Par contre, faut savoir que la base FT, surtout sur les vieilles lignes, n’est fiable qu’a X %, avec X entre 60 et 80 selon les régions.