Free : gestion des comptes mail

Bonjour et meilleurs veux !

Voila, j’ai un petit problème avec mes comptes mail chez free : ils sont sous plusieurs abonnements différents, dont un qui n’existe plus.

Petit historique :

  • 3 comptes sur un forfait 50H ( forfait n’existant plus) : le mien , celui de mon père, celui de mon frère.
  • 1 compte sur mon forfait ADSL : celui de ma copine.
  • 0 compte sur le forfait ADSL de mon père.

Je voudrait que les comptes soit repartis comme suit :

  • 2 comptes sur le forfait ADSL de mon père : celui de mon père et celui de mon frère.
  • 2 comptes sur mon forfait ADSL : le mien et celui de ma copine.

Je ne trouve pas, dans l’interface d’admin chez free, le moyen de faire ces mouvements de compte. Je voudrait éviter d’avoir à effacer les adresses pour les recréer.

Merci d’avance.

Sauf erreur, les comptes Free ne sont pas liés aux abonnements… Mais alors pas du tout. Tu peux, à partir d’un abonnement ADSL créer des comptes, mais ces comptes ne seront pas liés à l’abonnement en question.

Tu avais ou vous avez un compte sur les 50 heures, ce(s) compte existe toujours même si le forfait n’existe plus.

Par contre (oui, c’est un peu compliqué, mais “la liberté n’a pas de prix” B) ), tu peux avoir un compte principal et des comptes secondaires. Les comptes secondaires sont toujours associés à un compte principal, en effaçant un compte principal tu effaces les comptes secondaires.

Il est clair que Free n’a pas forcément réfléchi à long terme pour sa solution de comptes (email et webhosting sont liés).

up :

J’ai fait une demande a FREE sur ce sujet, voici leur réponse pour ceux qui aurait le même genre de problème :

[quote]Cher utilisateur,

INFORMATIONS SUR LES COMPTES A RAPATRIER

Les comptes qui sont hébergés actuellement sous un autre hébergement,
doivent être rapatrier sur le nouveau forfait.

Veuillez me fournir les informations suivantes, afin qu’ils rejoignent
leur nouvel hébergement :

  • Le numéro de téléphone de l’ancien forfait
  • Le login de chacun de vos comptes concernés.
  • Le nouveau numéro de téléphone de l’actuel forfait
  • Vos noms et prénoms.

Je vous remercie, aprés avoir reçu, toutes ces informations, je pourrais
alors en informer le service qui gère le rapatriement des comptes, et celà
sera fait dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire[/quote]

Je vais leur envoyer les infos ce soir, quand j’aurais tout retrouvé, et je vous tiendrais au courant.

Es-tu sûr que les comptes vont être supprimés ? J’en ai quelques uns et aucun effacement pour le moment (je suis pas chez Free du tout). Si tu les lies à un abonnement ADSL, je ne suis pas sûr qu’ensuite, si jamais tu changes de FAI (qui sait, de la fibre près de chez toi dans 4 mois), ta nouvelle organisation de comptes n’entraîne pas, elle, la suppression de certains comptes.

Ben en fait il n’y a pas de comptes “secondaires”, mais plusieurs adresses mail pour un même compte, donc oui si tu vires le compte tous les mails disparaissent.

En fait le principe, c’est que ton abonnement freeboite te donne un login et un mot de passe pour gérer ta connexion ( = le tuyau, donc les pings, le téléphone, la télé… ), alors que le compte free c’est un package à part qui comprend le(s) adresse(s) mail et l’espace perso. C’est lié historiquement au fait que free fournit un accès “gratuit” par téléphone : on crée un compte pour pouvoir se connecter, et ce compte reste valide en permanence, vu que par définition il ne peut pas être supprimé quand tu arrêtes de payer ton abonnement… Donc même si tu résilles ta freebox, ton compte reste opérationnel car tu peux toujours te connecter par téléphone.

Maintenant, ca se corse évidemment quand il faut transférer une adresse mail d’un compte à l’autre, car même si le compte existe toujours, il faut passer par le service client pour effectuer le transfert. Ce qui m’étonne, c’est qu’ils te demandent ton numéro de téléphone. Normalement, c’est ton identifiant qui leur permet de t’identifier, non ?

Identifiant = numero de tel chez Free.

Donc ils demandent “numero de tel” pour que le client situe immediatement quel numero lui est demandé.