Free invente le quadplay

J’ai l’uber flemme, je transfère le communiqué de presse:

http://www.iliad.fr/actualites/CP_220605.pdf

Donc voila, la freebox peut servir de lecteur DVD/CD/DivX whatever, pour peu que le PC sache le faire. Et en plus, free fournira une API pour pouvoir modifier tout ca…

tain, ca c’est vraiment de la balle !
plus besoin de se faire chier avec des cables pour rebalancer l’image sur la tele !
Vraiment une super idée !
Reste a voir la qualité de l’image final (je sais pas se que vehicule la peritel de la freebox : du composite, du rgb, ou du svideo), mais c’est vraiment une bonne idée !

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 22 Jun 2005, 15:09’]J’ai l’uber flemme, je transfère le communiqué de presse:

http://www.iliad.fr/actualites/CP_220605.pdf

Donc voila, la freebox peut servir de lecteur DVD/CD/DivX whatever, pour peu que le PC sache le faire. Et en plus, free fournira une API pour pouvoir modifier tout ca…
[right][post=« 370827 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la question que je me pose:

pour un divx par exemple, l’appli free va donc décoder le divx et envoyer un flux compatible vers la freebox ?

si oui, je peux donc jeter mon lecteur divx de salon :stuck_out_tongue:
Enfin a condition que cette appli puisse décoder tout les divx , quels que soient les codecs utilisés… mais grace a la diffusion de l’API, ça devrait etre envisageable.

Comment je suis deçu, je pensais que ça serait un truc mieux l’armageddon (j’ai pas de télé et j’ai branché la peritel de ma freebox sur la video in de ma carte son)

Tant pis peut etre qu’on aurra les fonctions de magnetoscope numerique un jour ou l’autre.

Je suis pas sur que la freebox aie ce qu’il faut pour décoder le MPEG4, donc je pense plutôt a un décodage par l’appli et stream en MPEG2 vers la boiboite (qui sais faire, vu que c’est ce qui est utilisé pour la TV). Donc, vu les capacités nécessaires a un réencodage en temps réel, PII s’abstenir.
Ensuite, s’ils sont pas cons, leur appli va utiliser directshow, donc on peu esperer pouvoir lire tout ce qui est lisible avec un media player ou media player classic…

Bon esprit. Quand la TV est pas dans la même piece que le PC… a condition d’avoir une télé :stuck_out_tongue:

Vu qu’il ya une API, je sens les fous furieux qui vont rediriger la sortie VGA directement. Moi en premier, histoire de pouvoir jouer a EVE ou GW sur la télé ^^.

A mon avis, le VRAI potentiel, c’est l’API derrière.

Sympa.
Une idée de quand ça sort ?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 22 Jun 2005, 17:26’]Moi en premier, histoire de pouvoir jouer a EVE ou GW sur la télé ^^.
[right][post=« 370854 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais pas si ça rendra très bien, vu la résolution de la télé :confused:

[quote name=‹ kineox › date=’ 22 Jun 2005, 16:57’]Je sais pas si ça rendra très bien, vu la résolution de la télé :confused:
[right][post=« 370869 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

surtout qu’il faut avoir pc et télé dans la meme pièce et aussi clavier/souris sans fil…

ceci dis en 800*600 on peut metre a fond les options antialiasing et autres :stuck_out_tongue:

[quote name=‘zOU’ date=’ 22 Jun 2005, 18:21’]surtout qu’il faut avoir pc et télé dans la meme pièce et aussi clavier/souris sans fil…
[right][post=“370877”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah non, si c’est sensé passer pas l’ethernet, tu peux avoir le cable de 25m qui traverse la maison… Par contre pour contrôler le PC, c’est plus embêtant.

Heuuu, comment on fait quand il y a dix mètres entre le PC et la freebox branchée à la télé ??? Une rallonge péritel de dix mètres ?!?! :stuck_out_tongue: Je peux pas mettre d’émetteur/récépteur hertziens, c’est déjà la jungle mon install !

roooooo mais arreter de vous plaindre, c’est terrible leur truc, au moins eux ils font bouger les chose…
(bon j’suis pas objectif mon pc est a 1,50 m de l’ampli et de la télé…)

[quote name=‹ jarod › date=’ 22 Jun 2005, 17:31’]Heuuu, comment on fait quand il y a dix mètres entre le PC et la freebox branchée à la télé ??? Une rallonge péritel de dix mètres ?!?!  :P  Je peux pas mettre d’émetteur/récépteur hertziens, c’est déjà la jungle mon install !
[right][post=« 370883 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

on reprend:

le flux vidéo PC => Freebox passera par l’usb/ethernet.
ensuite freebox => télé par péritel

donc pas de pb si tu as accès a internet sur ton pc via la freebox, tu as tout ce qu’il faut :stuck_out_tongue:

kineox => en fait je pensais à la remarque de [PERE]Cil: jouer sur la télé via ce transfert de flux.
pour jouer sur la télé il faut: faire tourner le jeu sur le pc, rediriger le fulx vidéo sur la freebox donc télé.
Mais… il faut qd meme un clavier/souris pour jouer… et ces périphériques sont eux branchés au pc… non ?

C’est décidé, je prend une freebox; j’ai revé de ce genre de truc et voilà que ça existe…

quoique l’on puisse reprocher a free, c’est toujours eux qui implemente des nouveaute pour pas 1 euro de plus.

Je suis presse de rentre a Paris pour tester ca et si possible jeter mon divx de salon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 22 Jun 2005, 19:15’]kineox => en fait je pensais à la remarque de [PERE]Cil: jouer sur la télé via ce transfert de flux.
pour jouer sur la télé il faut: faire tourner le jeu sur le pc, rediriger le fulx vidéo sur la freebox donc télé.
Mais… il faut qd meme un clavier/souris pour jouer… et ces périphériques sont eux branchés au pc… non ?
[right][post=« 370901 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, je pensais que tu parlais de regarder un film, qui demande beaucoup moins d’utilisation du clavier/souris :stuck_out_tongue:

edit : Un développeur de chez Free a posté sur la mailing list devel de VideoLAN Client. Le PC disposera donc d’un serveur VLC réencodant la vidéo en MPEG-2, de la même chose pour un streaming audio, et d’un serveur web pour contrôler le streaming depuis la Freebox (cette dernière a un navigateur web inclus).

[quote name=‹ kineox › date=’ 22 Jun 2005, 18:32’]Ok, je pensais que tu parlais de regarder un film, qui demande beaucoup moins d’utilisation du clavier/souris :stuck_out_tongue:

edit : Un développeur de chez Free a posté sur la mailing list devel de VideoLAN Client. Le PC disposera donc d’un serveur VLC réencodant la vidéo en MPEG-2, de la même chose pour un streaming audio, et d’un serveur web pour contrôler le streaming depuis la Freebox (cette dernière a un navigateur web inclus).
[right][post=« 370913 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Post très intéressant et intelligent d’ailleurs. Et on peut voir que Free compte bien respecter jusqu’au bout la GPL.
Et prévenir les gars de VLC en disant: heu, vous risquez d’avoir plein de monde qui débarque, et voilà pourquoi, à l’avance, c’est sympa

[quote name=‘kineox’ date=’ 22 Jun 2005, 18:32’](cette dernière a un navigateur web inclus).
[right][post=“370913”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Huuuu, navigateur Web ? Apparemment ils vont rendre publiques les API et le kit de dév… on peut délirer sur les applis après :P))))

Surfer sur la télé ? Why not !

Ahah, faut oser être déçu d’un FAI qui en 4 jours sort du Dolby 5.1 via sa freebox et la dote de fonctions media puissantes.

Se plaindre de ça c’est quand même un peu beaucoup enfant gâté :stuck_out_tongue:

Ca mériterait une news, non ?

J’ai vu ce truc hier matin mais j’ai, comment dire, eu la flemme :P" . J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner à l’usage :stuck_out_tongue:

Sinon, il vaudrait peut-être mieux trouver une autre dénomination que « quadruple play », puisqu’apparemment l’exression est déjà consacrée pour parler de tout ce ce qui mélange des offres triple-play et des solutions de convergence fixe-mobile (basées sur du wifi ou du bloutousse, comme le BluePhone de BT).

A part ça, rien encore sur le site de Free, si ce n’est ça :

[quote]Temps moyen de mise en service d’un accès Free Haut Débit
Non dégroupé : 3 jours
Dégroupé : 8.3 jours[/quote]
Ils sont vraiment plus rapides maintenant ?