Free me fous les boules !

Je vais prendre l’ADSL. ici, on m’a dite de prendre chez Free car c’est ce qu’il y a de mieux.
Mais après avoir lu ça (http://www.net-illimite.org/index.php?page=news2#446, je ne sais plus quoi penser.

Je vous le colle
" Free ADSL : démarrage poussif
On ne peut vraiment pas dire que le lancement de l’offre haut-débit (ADSL) de Free puisse être qualifié de parfait. Au contraire le terme “chaotique” serait plus approprié… Le JDNet fait le point, voici un résumé de la situation.

Point positif, les problèmes de débit ont disparu. A terme les abonnés des grandes villes devraient bénéficier d’un débit de 1024 kbps en réception et 256 kbps en émission ; les autres devront se contenter de 512/128 kbps. Dans les deux cas le tarif est identique, 29€90 par mois.
Mais pour le moment seuls les abonnés parisiens peuvent prétendre à une offre 1024/256 kbps. En réalité le débit est plus proche de 280/30 kbps car Free n’a pas encore bridé les débits, mais celà sera le cas très bientôt. Pour les autres abonnés (512k) les débits sont dans la norme.

Free n’arrive pas encore à fournir des prestations correctes à tous ses clients. Les délais d’activation des abonnements ne sont en effet pas toujours tenus, mais le fournisseur ne peut néanmoins pas systématiquement être désigné comme responsable ; des éléments externes entrent parfois en jeu.
En cas de problème le premier réflexe est souvent d’appeler l’assitance téléphonique. Celle-ci est malheureusement surchargée, bien que Free procède en permanence à des recrutements. Si vous réussissez à obtenir un hotliner, le calvaire n’en est pas pour autant fini. Free reconnaît en effet qu’une partie du personnel manque encore de formation.

Free doit donc encore faire ses preuves sur le marché de l’ADSL, notamment sur le plan de la gestion de ses clients et des abonnements. Il se dit même qu’une association d’abonnés mécontents serait en cours de création… "

Alors, dois-je souscrire chez eux ?

Je passe juste pour dire que l’année dernière, je partageais une connection à 150 Mbits/sec (et j’ai eu des download à 2.7Mo/sec sur mon ordi). Tout ca pour dire que si tu as de la thune, tu peux avoir de TRES grosses connections.

Je suis maintenant chez Free et je n’ai pas de raison de m’en plaindre.

Hello
je vais apporter mon témoignage : je suis abonné chez nerim (ex mangoosta) au forfait base 512. Pas vraiment de soucis depuis, un service technique assez réactif (par mail et tèl).
Donc c’est un alternative au FAI faisant du battage médiatique : http://www.nerim.net/

et, euh, non, je bosse pas pour eux ! :mad:

[quote]Ca prend combien de temps pour changer de FAI adsl ?
Genre pour quitter mamadoo pour Free ?
Vais-je devoir me sevrer de net pdt qq jours ?[/quote]
J’ai changé de FAI pour la nvelle année. j’avais wanadoo jusqu’au 31 décembre inclus (il faut résilier impérativement avant le 20 du mois, je l’ai fait par mail ; l’abonnement se termine alors à la fin du mois en cours).
La révocation des abonnés wanadoo se fait manifestement dans leur serveur d’authentification. Autrement dit, puisque tu es déconnecté toutes les 24h, si tu te connectes le jour de la fin de ton abonnement à 23h55 tu as des chances de gagner un jour gratos :mad:

Donc pour en venir à mon histoire, le 1er janvier je me lève (difficilement :wink: ) un peu avant midi pour me rendre à une réunion de famille. je constate que je suis déconnecté depuis 9 ou 10h du matin (au bout de 24h, normal donc) et que le serveur d’authentification de wanadoo m’a jeté (normal aussi, donc).

Quand je suis revenu chez moi ce même jour vers 19h30 j’ai rentré les paramètres de free et depuis ça marche impec. Un mail de free avait été envoyé vers 14h pour me signaler que ma ligne était activée. J’avais bien entendu envoyé les papiers à free une dizaine de jour avant pour leur laisser le temps de se retourner, d’autant plus qu’il y avait Noël et le jour de l’an. d’après leur site ou c’est bien fait pour suivre le traitement de l’affaire, ils ont commencé à traiter mon dossier le 30. le 1er à mi-journée c’était plié, donc je les ai trouvé plutôt efficaces. Mon dossier était bien entendu complet et tout avec mes coordonnées bancaires, ma facture FT et les deux exemplaires de leur formulaire imprimés. J’ai gardé mon modem donc je sais pas comment ils s’en sortent quand on leur commande le modem.

Je confirme que leur hotline est injoignable. Je les contacté deux fois pour des questions sur le dégroupage qui n’était pas traités dans leurs FAQs, par mail. la première fois ils ont mis à peu près trois semaines à repondre, la deuxième… et ben j’attend toujours… ça fait juste trois semaines. Il est vrai que la réponse est un peut être un peu ardue à pondre pour un hotliner de base et que leur techs sont sans doute à peu trop occupés…

Concernant le service en lui même, je dirais que c’est tout pareil que wanadoo, sauf les 15 euros en moins par mois :wink: Le débit du dl en crête est peut-être un peu moins souvent proche du max que wanadoo, mais je manque un peu de recul et j’ai pas fait de mesures précises. J’ai attendu qu’ils soit rodés pour me lancer, mais globalement jusqu’ici je suis complètement satisfait. Par contre j’ai toujours la déconnection toutes les 24h et ça c’est chiant.

Bien sûr que tu plaisantais, mon cher. Je voulais juste rappeler aux geeks ici présent que T3 en France ça n’existe pas, pas plus que T1 d’ailleurs, comme tu le sais cher Baphomet.

Pour ceux que ça interesse, nous on a T0 (144 kbps) et T2(2Mbps), aux US ils ont T1 (1.5Mpbs) et T3 (45 Mbps)

[quote] T’es sûr ???

Un pote me dis que y a pas de pb en France … à part le prix : 180 KF par an Sûr à 100%

T0 c’est l’accès de base. En fait le débit effectif est de 128 kbps puisqu’il faut retirer les 16 kbps de signalisation (canal D). Ca parlera sûrement plus à certains : Numéris Itoo, c’est un T0. Enfin, un demi-T0 puisque la plupart du temps on n’utilise qu’un seul canal B (64 kbps).

Ton pote parle peut-être des E1 (2Mbits/sec), E2 (8Mbits/sec), E3 (34Mbits/sec), et E4 (140 Mbits/sec), qui elles, sont accessible en France via Transfix je crois.

[Edité le 22/1/2003 par universal_tonton]

T’es sûr ???

Un pote me dis que y a pas de pb en France … à part le prix : 180 KF par an :smiley:

ha merde je pensais pas avoir l’air aussi con…enfin pour certain si, mais Universal, je plaisantais voyons…

[quote]attends FT vas faire des putain d’offre, faire du T3 a 2€ l’année… :slight_smile: Ca va être dur étant donné que les T3 n’existent qu’aux US… Ici, on est limité au T2 et à ses 2 Mbps :stuck_out_tongue:

Concernant Free, moi je trouve qu’ils s’en sortent pas mal. Kler que y a eu des merdes au début, mais étant donné le tarif, c’est largement pardonnable. Quant à l’association des abonnés mécontents, je me gausse… D’une, ils auraient du se douter qu’à ce prix là, le forfait connaitrait un succès immense, et de deux, je ne vois pas bien sur quoi ils peuvent raler, Free étant sûrement le FAI qui se bouge le plus le cul pour ses clients (parmis les gros FAI s’entend, bien sûr ).

JoystickMan : tu fais une rechute de texte-impossible-à-lire-sans-aucune-ponctuation, reprends toi :smiley:

[Edité le 22/1/2003 par universal_tonton]

Moi je suis le defenseur de free…

Je reconait qu’au debut c’etait merdique deocnexion sur deconexion a war3 ping de 300 mais de puis qu’ils ont augmenter la bande passante et qu’ils vont encore l’augmenter bientot je trouve que free devient un tres bon fai et rapport qualite/prix je trouve qu’il doit pas etre loin du meilleur…

Voila, voila…

wanadoo c’est pas sur, c’est pas pour critiquer, mais jun pote qu’il l’a, et le debit est pas de beaucoup different aux autres, meme defois inferieur.

Bon pour parler pour moi, je voudrais peut etre prendre 9online, mais on ne m’as pas repondut:
c’est quoi la difference, entre 9online normal et 9online degroupé?

merci

Mince, avec ce que certains disent, c’est pas vachement tentant. Si ce n’était pas peu chère, …

[quote]Ca prend combien de temps pour changer de FAI adsl ?
Genre pour quitter mamadoo pour Free ?[/quote]
Moi je prends l’ADSL pour télécharger zik et vidéos (que des bandes annonces et des mp3 authorisés par la copyrghith :stuck_out_tongue:
Alors ai-je raison de choisir free ? Je ne sais pas. Mas d’après SVM de ce mois-ci http://www.vnunet.fr/svm/home.htm, Wanadoo est le meilleur quant aux débit de téléchargement. Alors réfléchi bien.
Cela dit, sur le site de la grenouille, je vois pas grand chose de notable.
Brdel ! Est-ce qu’avec des bonnes modif, de bons petits soft, on peux avoir un bon débit (débrider la connetion ) ?

Et le hotline par mail est pas plus compétente… :stuck_out_tongue:

Je sais pas si ça vient de moi, mais le débit d’up est quand même assez merdique chez Free…

Mon experience concorde avec les dires des autres, Free a peiné lourdement au départ mais mainteant ça roule pas mal, meme au niveau du P2P (qui n’a pas forcément pour but de downloader DIvix et Mp3 à tirlarigot) le débit est remonté! Bon bah sinon c’est vrai qu’il faut bien dire que la hotline est vraiment pas au point, l’attente est ultra longue alors avant de telephoner il vaut mieux etre sur que c’est indispensable!

Ca prend combien de temps pour changer de FAI adsl ?
Genre pour quitter mamadoo pour Free ?
Vais-je devoir me sevrer de net pdt qq jours ?

juste une question, c’est quoi la difference, entre 9online normal et 9online degroupé?

Que rajouter de plus ?

Je suis moi même abonné à Free ADSL depuis le mois de novembre. Les délais de reception du modem furent longs - un mois. Cependant, si tu décides de te laisser tenter par l’offre, je te conseille de ne pas oublier de joindre une photocopie de facture FT, comme Free le demandait, certes un peu discrètement. Tellement discrètement que j’avais décidé de ne pas la joindre, cette fameuse photocopie - après tout, ça ne regardais que moi, pensais-je avec ma tête de cochon :stuck_out_tongue: . Or j’ai pu le remarquer avec tous ceux autour de moi qui ont souscrit l’offre, cela accélère grandement les démarches.

Pour en revenir au service même, j’ai connu les déboires du début: déconnexions intempestives, difficultés à se connecter et à accéder aux sites webs, ftps…

Free fut débordé par la demande, et on peut leur reprocher ce manque de lucidité. Néanmoins, ils ont réagi; et quoique puisse en penser certains, je trouve qu’ils ont réagi rapidement et de manière efficace, en augmentant leur bande passante.

Depuis, je n’ai aucun problème, la connexion est stable et d’un bon niveau, il suffit de voir www.grenouille.com (au risque de répéter, ce lien est une mine d’information).

Je serai donc tenté de te conseiller l’offre de Free…

perso étant utilisateur de free depuis pres d’un mois je n’ai aucun prob de quelque nature que ce soit, tout le monde dit du mal de free car les gens sont dégoutés de payer si cher leur adsl mais il n’y a aucun prob mis a part la hotline qui te coute cher mais ca c un peu partout pareil… comme tlm le dit va faire un tour sur grenouille.com tu sera fixé.

le meilleur des indicateur c’est la grenouille, en tout cas c kler que les ont dis sont pas des conseil.

VG a raison 9telecom au debut s’etait pas ça, finalement ils ont l’air d’arracher, si je voulais jeter de l’eau sur le feu je te dirais, attends FT vas faire des putain d’offre, faire du T3 a 2€ l’année…

Euh, je viens d’aller voire sur grenouille et j’ai vu
9Online 1024 et
9Online 1024 degroupé !!
Est ce a dire qu’ils vont faire chez 9telecom comme chez Free ??
:slicer: :jesors: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: