Free, ou comment faire compliquer pour partager

Lut les gens,

voila mon netgear DG834 a rendu l"ame (pas laam) et jai du rebranché le modem sagem de free (car je nai pas de freebox). Je suis quand meme degroupé. Jai 3 pc chez moi. Jai mon DG834 (sans fil) qui marche sauf la prise pour le cable internet, un DG834 (ou 14 je sais plus) bref le meme sans WIFI, pleins de cables reseau, une carte wifi sur un pc, zonealarm sur chaque pc. Tout sous windows XP. Et pour l’instant internet sur 1 pc.

Ladresse ip du pc avec la connection : 82.balbalbalb
Les autres sont en 192.blablaabla

Ils voient tous le routeur sans fil, mais le net passe pas. meme en desactivant zonealarm. Si quelqu’un a une idée… je suis preneur. SI jai pas ete clair, et que vous avez du temps a perdre, je peux donner plus d’info…

merci davance.

[quote name=‘dark_polo’ date=’ 22 Jul 2005, 14:27’]Lut les gens,

voila mon netgear DG834 a rendu l"ame (pas laam) et jai du rebranché le modem sagem de free (car je nai pas de freebox). Je suis quand meme degroupé. Jai 3 pc chez moi. Jai mon DG834 (sans fil) qui marche sauf la prise pour le cable internet, un DG834 (ou 14 je sais plus) bref le meme sans WIFI, pleins de cables reseau, une carte wifi sur un pc, zonealarm sur chaque pc. Tout sous windows XP. Et pour l’instant internet sur 1 pc.

Ladresse ip du pc avec la connection : 82.balbalbalb
Les autres sont en 192.blablaabla

Ils voient tous le routeur sans fil, mais le net passe pas. meme en desactivant zonealarm. Si quelqu’un a une idée… je suis preneur. SI jai pas ete clair, et que vous avez du temps a perdre, je peux donner plus d’info…

merci davance.
[right][post=“379410”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ton PC qui fait passerelle ? Pourquoi tu n’utilises pas le routeur pour ça et balancer tout le reste en réseau local ?

En fait je voudrai qu’il fasse passerelle mais ca ne marche pas. Je n’utilise pas le routeur pour balancer tout ca car l’ip est en 192 pour un routeur et free oblige avec le sagem un 82. blabla qui est mon ip internet. Je precise le sagem est relié en ethernet. Jai deja essayé de brancher le sagem sur le routeur, mais ca me fait un conflict d’ip, et un seul pc (le premier connecté) peut avoir internet…

Je precise que je ne connais pas grand chose en reseau, jsute de quoi me debrouiller.

[quote name=‘dark_polo’ date=’ 22 Jul 2005, 14:50’]En fait je voudrai qu’il fasse passerelle mais ca ne marche pas. Je n’utilise pas le routeur pour balancer tout ca car l’ip est en 192 pour un routeur et free oblige avec le sagem un 82. blabla qui est mon ip internet. Je precise le sagem est relié en ethernet. Jai deja essayé de brancher le sagem sur le routeur, mais ca me fait un conflict d’ip, et un seul pc (le premier connecté) peut avoir internet…

Je precise que je ne connais pas grand chose en reseau, jsute de quoi me debrouiller.
[right][post=“379419”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est chelou que ton routeur ne puisse pas prendre l’IP public de Free, normalement, il devrait le faire automatiquement (et assigner en DHCP des IP privées en 192.168.x.x à tout ton parc). Cela dit, moi j’ai une Freebox, c’est peut-être différent. Mais ça me parait bizarre…

je vais retenter l’affaire. Je vous tiens au courant. Merci pour l’aide en tout cas.

[Suite]
On branchant le routeur (fonction DHCP on) et 2 pc, lun prend une adresse free en 82 et lautre en 192… c etonant… bref donc ca marche pas. Et ya pas des logiciel qui me permettrai, vu que jai une carte mere A7N8X-E, avec 2 ports reseau d’utiliser mon pc comme intermediaire, puis de tout refaire passé par le routeur apres?

INTERNET -> PC 1 adresse 82 -> PC 1 2e carte ip en 192 -> ROUTEUR -> autre pc?

paske juste avec XP ca marche pas. Ou alors je suis pas doué… Sinon je vais tenter de donner avec le routeur DHCP des adresses en 82, mais ca me parait un peu tordu :P)…

Est ce bien utile?
Un firewall sur le Pc connecté au net devrait être suffisant.

Sinon windows permet depuis le 98 SE le partage de connexion internet.
Et ça fonctionne bien.

un lien rapido

Probleme resolu. Merci de votre aide. Pour infos, les dernieres mise a jour du dg834 (wifi) (firmware 2.XX) n’ai pas compatible avec Free si vous etes en ADSL 1. Enfin bref chez moi, beaucoup de problemes de synchro avec la nouvelle version et connexion du premier coup avec l’ancienne. Un geek heureux sur la terre de retrouver son internet. Bonne journée a tous…

[quote name=‘dark_polo’ date=’ 24 Jul 2005, 11:21’]Probleme resolu. Merci de votre aide. Pour infos, les dernieres mise a jour du dg834 (wifi) (firmware 2.XX) n’ai pas compatible avec Free si vous etes en ADSL 1. Enfin bref chez moi, beaucoup de problemes de synchro avec la nouvelle version et connexion du premier coup avec l’ancienne. Un geek heureux sur la terre de retrouver son internet. Bonne journée a tous…
[right][post=“379754”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Désolé de pas avoir vu ton post plus tot, j’aurais pu t’aider :P"
Les firmware pour dg834 au delà du 1.05 sont tous incompatibles pour le moment avec free dégroupé. Normalement ca doit fonctionner pour les gens en adsl FT.

Un bon coin pour des infos sur ce routeur ici

Le problème viendrait d’une incompatibilité entre les chips adsl des dslams free et le chip adsl du dg834. Il est sensé être en cours de résolution chez free pour que les firmwares 2.10.22 puissent enfin synchroniser en adsl2+ !
wait and see donc