Free ? Oui mais

Selon Inpact-Hardware, il semble que Free ait des problèmes pour assurer un débit acceptable sur son offre ADSL. Afin de vérifier ces dires, j’ai consulté la “météo des FAI” chez Grenouille, afin de voir si la tendance est plutôt down ou plutôt up, et comparer les ping de différents FAI par rapport à Free.
La moyenne des testeurs pour le download sur Free ADSL a été de 10 Ko/s, soit à peine 15% du maximum théorique, le 12 novembre. Pourtant, Free avait assez bien débuté avec 50 Ko/s début novembre. Mais depuis 8 jours, les performances reculent considérablement. S’agit-il d’un problème dû à une maintenance ? Ou bien Free est-il victime de son succès ? Espérons que Free redresse la barre !

Ben moi, a part quelques petites déconnections intempestives, ça roule super bien… Quoique, en y repensant, c’est vrai que c’est lent depuis quelques temps. T’as raison en fait. Aïe…

Hum, c’est peut être pour ça qu’ils ferment plein de sites générateurs de trafic lourd (je n’ai pas parlé de fansub, hein ! :slight_smile: ) et qu’ils font la chasse aux binaries dans les newsgroups…

C’est le début de la fin ?

A mon avis, c’est parce qu’ils sont, comme le dit Wis, victimes de leur succès…Faut juste qu’ils mettent d’équerre toutes leurs installations et qu’ils investissent…Ils peuvent vu les thunes qu’a du leur rapporter les abonnements. Mais cela va leur prendre du temps…

Ca me rappelle AOL quand ils avaient lancé leur abonnement illimité à 99 F…

Rhâââlàlà, j’ai bien fait d’appliquer l’adage wait and see môa :slight_smile:

faut relatisiser : tout le monde dit du mal d’aol mais moi j’ai bien été content d’avoir une connection illimitée alors que les autres n’avaient que 20 ou 550 heures et puis en bidoullant un peu on avait 150/200 ms de ping sur cs ce qui rest acceptable.

Maintenant je sui sur aol adsl et j’ai de bonnes perfs : 60ko/s en DL 16ko/s en upload et 75ms de ping.

Plutot que de médire, lisez ca…

http://www.hifocus.net/news/index.php3?id=275

Vous trouverez ici la transcription d’un chat avec le PDG adjoint de Free Il y a quelques jours.

Ma moyenne perso sur Free adsl le 12 Novembre : 45 Ko/s en dowload, et avec des pointes jusqu’a 75 Ko/s. Perso a part quelques deconnexions intempestives au début (plus depuis les 3 derniers jours) ça roule.

Quand j’ai vu les débits de Free chez un pote, j’ai tout de suite eu envie de rigoler très fort : 34 ko/s en descente (à peu près 50 % de la normale), 15 en montée (ça c’est bien) et 256 ms de ping (avec 88% de paquets perdus). Mais après je me suis dit que pour 30 €/mois (et surtout 2 mois gratos si on ne prend pas le modem), on peut bien être indulgent (si tant est que les ingés de Free font effectivement bien le maximum pour résoudre les problèmes, ce qui semble être le cas). Et maintenant, je prie pour que Easyconnect ne me fasse pas un coup pareil pour 50 €/mois…

Tiens, je suis pas le seul chez easyconnect !

Tu as vu, leur prix ont beaucoup descendu aussi.