[FREE] question sur changement de freebox

Bonjour la zone.

Je compte passer de ma vieille freebox v2 à la toute neuve freebox v5 et j’aurais donc quelques questions pour ceux qui auraient déjà fait ce genre d’opération :

1 - Ce changement va t-il entrainer une interruption du service (en gros vais-je avoir une coupure de ma ligne adsl). Si oui, combien de temps a peu pres ?
2 - Free doit m’envoyer la nouvelle freebox, et moi leur retourner l’ancienne. Si free doit faire des changements sur ma ligne est ce que ca intervient apres le retour de l’ancienne freebox ? (pour savoir si je dois attendre la coupure pour renvoyer ma vieille freebox ou si je dois le faire maintenant).

Merci pour les infos, sachant que j’utilise cette ligne pour mon travail, ca m’aidera a planifier un peu pour ne pas etre trop longtemps sans adsl.

Alors je l’ai fait pour ma v3 donc ca doit pas trop changer.
1 : non , aucune interruption
2 : alors tu as du choisir un point de retrait kiala donc quand la v5 sera arrivée tu devras leur ramener ta v2 ( dans un carton quelconque ) et ils la renverrons a free en echange de la v5

Ta connection ne marchera pas le jour ou ta fb arrivera dans un point kiala (connection reliée a l’adresse mac de la fb, updatée au moment de l’envoi).
(Et sinon tout pareil que P@co)

ok, merci bien pour les infos. Donc en gros, des que la V5 arrive je ramene la v2 et je branche et pis c’est tout B)
Ben c’est cool alors ^^

[quote=“bdfck, post:3, topic: 33187”]Ta connection ne marchera pas le jour ou ta fb arrivera dans un point kiala (connection reliée a l’adresse mac de la fb, updatée au moment de l’envoi).
(Et sinon tout pareil que P@co)[/quote]
yep j’avais oublié c’est vrai que ca à pas duré longtemps pour moi vu que j’ai pris la freebox 10 min après la coupure B)
donc quand ca coupe c’est que t’est sur le point de la recevoir

Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que la vérification d’adresse MAC ne se fait qu’au démarrage de la freebox. Si tu te débrouilles pour ne pas rebooter l’ancienne freebox avant de recevoir la nouvelle, tu ne devrais pas avoir d’interruption de service

Non c’est exactement ça, tant que tu reboot pas, pas de problèmes

Donc l’astuce c’est d’attendre la nouvelle et de ne pas rebooter d’ici là … donc du coup dès que je recois ma V5 et que je la branche je me retrouve avec ma connexion comme si de rien n’etait. Bon ben c’est carrément génial ça alors B)

[quote=“Electric_Boogie_Back, post:1, topic: 33187”]Bonjour la zone.

Je compte passer de ma vieille freebox v2 à la toute neuve freebox v5 et j’aurais donc quelques questions pour ceux qui auraient déjà fait ce genre d’opération :

1 - Ce changement va t-il entrainer une interruption du service (en gros vais-je avoir une coupure de ma ligne adsl). Si oui, combien de temps a peu pres ?
2 - Free doit m’envoyer la nouvelle freebox, et moi leur retourner l’ancienne. Si free doit faire des changements sur ma ligne est ce que ca intervient apres le retour de l’ancienne freebox ? (pour savoir si je dois attendre la coupure pour renvoyer ma vieille freebox ou si je dois le faire maintenant).

Merci pour les infos, sachant que j’utilise cette ligne pour mon travail, ca m’aidera a planifier un peu pour ne pas etre trop longtemps sans adsl.[/quote]
L’opération de renouvèlement de fbx passe par un point relais KIALA. C’est à dire qu’une fois ta fbx arrivée au point relais, tu t’y présentes avec ton ancienne fbx (dans son carton d’origine ou ds un carton colis) pour y faire l’échange. Ensuite tu rentres chez toi et tu la branches.
Donc forcément pour brancher la fbx V5 tu seras obligé de débrancher la V2.
2 cas de figure :

  • soit le dslam est déjà à jour, pas de problème
  • soit le dslam ne l’est pas encore et dans ce cas, la V5 reste bloquée sur rectangle clignotant (sync OK mais auth NOK), tu la laisses branchée et tu attends que le DSLAM se mette à jour =p
    Si ça persiste au bout de 48h, tu appelles la hotline. (si t’es un flippé de la vie tu peux appeler avant pour faire les vérifs et être sûr que ça devrait aller =p)