[Free] Reset connexions intempestives + changement

Je crois que la goutte a définitivement fait déborder le vase.

Raz le bol de Free.

Je rentre vendredi de vacances et la box ne se stabilise pas, desynchro tout les 1min30 (affichage de l’heure + chenillard, repeat)

J’appelle Samedi, ticket ouvert, depuis no news.

J’écume les forums (merci le tethering via l’iphone) et je tombe sur :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265581&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forum.freenews.fr/index.php/board,48.0.html
http://www.free-reseau.fr/forum/forum/10-problemes-connexions-adsl/
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44408

On trouve le même genre de thread sur d’autres forums, notamment sur les forums de jeux où les gens ne perdent pas la connexion mais ont des lags mega importants à intervalles réguliers (même symptôme donc) et donc impossibilité de jouer.
Le problème a l’air d’être national. Aucune réponse de Free sur le sujet. Les spéculations se portent sur l’installation VDSL2 récentes, derniers travaux en date. Bizarrement la @lignedefree ne répond plus depuis le 16aout (+grosse journée de galere si on lit les forums). Je pense que Free a fait une grosse connerie et est incapable de réparer rapidement.

Par acquis de conscience je passe au Free Center de Paris tester ma box: aucun soucis bien évidemment. Vu qu’ils ont testé mon matériel, il faut qu’un techos passe maintenant à mon domicile, aucun coup de fil pour prendre RDV… Il ne trouvera rien, c’est même sur et certain. (ou alors il y a la même ligne entre tous les habitants de France qui ont le même soucis … hahahaha)

Donc marre, raz le bol, après +10ans chez Free, si j’ai pas un coup de fil avant ce soir, c’est résiliation.

OVH m’a l’air bien, il manque juste une box qui fasse TNT + multimédia (la freebox HD avait quand même ses avantages…)

Il me faut donc un tuner TNT avec enregistreur pour remplacer la box. Auriez vous des conseils niveau box ? il me faudrait :

  • la TNT
  • l’enregistreur (double tuner serait un plus), pas envie de louper des matchs de rugby :wink:
  • un hdd interne
  • connections ethernet pour charger/decharger les films
  • fonctions multimedias (mkv, h264, subtitles, 1080p, bref de quoi lire les series/films)

J’ai pas masse de sous mais je suis prêt à monter en gamme si un produit fait le tout. J’ai vu de bons commentaires chez CGV mais j’ai pas trouvé une box qui me ferait tout (hdd externe et pas d’ethernet). En fonctions des prix, je peux revoir mes attentes à la baisse mais TNT+ Recording + lecture MKV sont obligatoire pour notre utilisation.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Ça va devenir urgent.

Si un techo free passe ici, je veux bien des détails, en PM s’il peut pas parler ouvertement. si d’autres geekzoniens ont le même soucis, merci d’indiquer votre lieu de résidence qu’on rigole un peu sur l’ampleur du désastre.

contrat avec OVH contracté et recepteur TNT CGV commandé, adios Free. we’ll never see again.

c’est le changement de la techno ADSL :wink:

Perso cela fait 1 mois que c’est comme ca.

putain, il est super leur test d’eligibilité OVH !!! je passais par degroup test, mais la c’est mega super complet !

tient tu pourras me dire comment est le routeur niveau multimedia ?
mkv, sous titre ?
partage upnp ? Partage windows depuis le pc ?

et pour madame, le tv replay ?
car pas vue d’offre tv, car j’ai pas d’antenne (donc pas de tnt) et j’ai canal sat par adsl

Le routeur OVH c’est pas un routeur, c’est un modem ADSL.
Donc niveau multimedia ça fait juste rien.
(ce qui perso me convient parfaitement, mais il faut le savoir)

C’est le “soucis”, il n’y a pas de box (au terme ou on l’entend chez orange/sfr/free/nc), d’où mon achat d’un décodeur TNT pour réceptionner la TV.

On s’en fout du replay, on utilisait la freebox uniquement pour lire des mkv (ahem ;)) et regarder la TV en enregistrant de temps en temps des matchs de rugby (car france2 propose pas de replay en hd, les seuls d’ailleurs…).
Donc la demande de Mme a été juste de recup la TV (les infos du matin lui manque) et de pouvoir mettre ses saisons/films sur une “box” et les regarder sur la TV sans utiliser mon PC (j’ai la TV en 3eme écran d’où la possibilité de lire des vidéos depuis le PC ou depuis la FreeboxHD). Comme la FreeboxHD ne lisait pas les mp3, on a jamais utilisé de media center pour la zik, c’est pas une fonction que l’on recherchait. En cela le décodeur acheté + HDD externe fera parfaitement l’affaire.

rah merde ! car madame veut son replay :wink: et ps : M6 non plus c’est pas en hd ^^

Donc c’ets 30€ mais sans TV. A moi de me demerder, reprendre un abo canal sat sur mon antenne satellite, mais sans replay;
RAH !!!

Car OVH, ca fait tres pro, et 1 TO de stockage c’est pas mal ^^

la Freebox revolution ne lit pas les MP3 ? tu es sur :stuck_out_tongue:

fait chier, car les tarifs sont correctes. Je ne vais quand meme pas re allez chez SFR (qui sera Free bientot :stuck_out_tongue: )

[quote=“silka, post:6, topic: 55213”][/quote]
On est jamais passé à la V6, trop cher.

[quote=“silka, post:6, topic: 55213”][/quote]

Il me semble que le dernier décodeur canalsat possède un HDD mais je peux me louper.

Edit :

Faut connecter le décodeur canalsat à la ligne ADSL.

[quote=“Donjohn, post:1, topic: 55213”][/quote]

Au début quand j’ai lu ton message je pensais que ça venait du fait que tu t’étais absenté un moment. Souvent, pas systématiquement, en rentrant de vacances d’été j’ai des soucis avec ma connexion adsl, et même quand j’étais chez Orange.
 

[quote=“Donjohn, post:1, topic: 55213”][/quote]

ha là c’est différent. <_<

Ici aussi (Gambsheim, Bas-Rhin) la ligne sautait il y a encore quelques jours… Cela dit, je me demande si c’est Free ou si c’est général:

Le DSLAM est basé à 4 km (on est en bout de ligne, donc débit à chier), une amie de ma moman qui est chez Orange avait, avant nous, des problème avec sa box qui ne se connectait plus ou la synchro qui ne se faisait plus, elle a appelé, un techos est venu, blahblah, hop, qqchose à changer chez elle et quelques euros en moins, une semaine après rebelotte, un autre techos est venu, inspection complète jusqu’au DSLAM et c’est là qu’était le problème.

Ma soeur (en Isère) a eu le même genre de problème mais chez Bouygues, pareil, au finish c’était au niveau du DSLAM.

Là avec notre freebox, ça l’a encore fait il y a deux jours.

Patoche: le décodeur CanalSat, WifiHD+ ou je ne sais plus le nom n’a pas de HDD mais une prise USB pour brancher un disque dur (pour lequel il faut encore payer pour l’avoir et pour pouvoir enregistrer… un bête disque dur USB classique ne fonctionne pas… (ou alors il faut payer tout de même le droit d’enregistrer).

Tu fais allusion a ça silka ? : http://www.dslvalley.com/le+reseau+adsl+de+free+passe+au+vdsl2+a+la+rentree-14-08-2013.html

C’est dans toute la France, la dernière fois que j’ai regardé c’était le délire sur les boards free (links dans le post de Donjohn).

J’ai eu plusieurs désynchronisation pendant une semaine, et puis ça s’est calmé depuis ces 2 derniers jours. Plus rien. J’ai un peu flipé. Déjà qu’ils m’ont emmerdé pour mon déménagement (nouveau contrat… 3 semaines de délais…).

Je m’estime heureux vu que pas mal de gens avec une ligne en rade attendent qu’un technicien free viennent chez eux, quand ce n’est pas une hypothétique intervention du côté de FT, qui peut prendre des semaines apparemment… Mais bon…

J’étais relativement tranquille depuis 4/5 ans. Mais là entre le délire youtube, les ralentissements mystères sur certains sites même a 4h du matin, les déconnexions de cinglés etc… Ça commence a m’emmerder de payer 30 euros pour ça.

Ma goutte d’eau perso qui fait déborder le vase. La freebox v5 complètement pourri qui assassine les perfs du premier nas que je me paie… Erreur de débutant, mais ils auraient pu y caler du gigabit et du wifi un peu moins mou, ces rapaces…  :mad:

[quote=“Patoche, post:8, topic: 55213”][/quote]

ca marche pas. C’est lent, ca plante, c’est vraiment pourri canalsat à la demande. Deplus il n’y a pas tout …

[quote=“silka, post:12, topic: 55213”][/quote]

Sinon un iphone ou ipad + airplay, avec toutes les applis des chaines, ca defonce.

[quote=“kaneloon, post:13, topic: 55213”][/quote]

hum non.

Si

(Bon, en vrai, j’en sais rien, mais bon, je pouvait pas me retenir)

[quote=« AnA-l, post:15, topic: 55213 »][/quote]

c’etait facile je sais :wink:

déjà une solution 3G avec du fairuse ridicule et du stream en 1080p ca marche pas ensemble :wink:
De plus la batterie tient combien temps, et puis c’est apple. J’ai rien d’apple chez moi

[quote=“silka, post:16, topic: 55213”][/quote]
J’imagine qu’il envisageait une solution en wifi…

je sais pas, mais non c’est une solution toute pourrie ^^
Bon la ca c’est calmé on dirait les coupure j’en ai plus.

Bon y a plus que youtube à fait marcher :o

[quote=« silka, post:18, topic: 55213 »][/quote]

https://freedom-ip.com/ :slight_smile:

j’ai parlé trop vite :confused: 2 coupures en 40 minutes

j’ai testé, freedom,je n’ai pas été accepté :confused: