[Free] Reset connexions intempestives + changement

[quote=“AnA-l, post:36, topic: 55213”][/quote]

j’avoue n’avoir jamais eu de pb chez free ni chez free mobile (forfait 2€ donc pas de data) et que je regarde pas YT. 
Que la V6 est super pratique pour Mme qui gère seul ces series/film/musique/telechargement… et que rien que cela c’est cool 

[quote=« aRa, post:39, topic: 55213 »][/quote]
Certes, mais si tu as une personne de touchée à paris, une à rennes et une a marseille, y’a peut de chance que le problème soit sur UN routeur :wink:

[quote=“Ben, post:42, topic: 55213”][/quote]

exactement. Possibilité: neant.

[quote=“silka, post:43, topic: 55213”][/quote]
Je m’incline devant ton expertise et ta connaissance du réseau proxad.

« Reseau » faut le dire vite :stuck_out_tongue:

[quote=« AnA-l, post:45, topic: 55213 »][/quote]
:smiley:

bah quand je vois ca : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Proxad_FR.svg

franchement ^^

[quote=“silka, post:47, topic: 55213”][/quote]Franchement quoi … ?

Qu’un routeur, 1 seul routeur ne peut PAS être la source de problèmes localisés aux 4 coins de la France. Comme le montre le schéma, il y a plein de branches au cas ou l’un soit défectueux, plein de lignes possibles, que l’on soit à paris ou à Brest.

La raison donnée “un routeur” est techniquement impossible. Résultat, ils nous prennent pour des cons again.

Je te crois à 100 %, mais l’auteur ne cite pas ses sources, du coup je peux aussi dessiner un schéma où il y a un routeur qui sert 3 abonnés dans 3 villes différentes. :slight_smile: Je comprends que l’excuse de Free est débile ; mais ça se déduit par la logique d’un réseau, pas grâce à un schéma d’un utilisateur Wikipédia. J’ai cherché un peu des cartes « officielles » mais j’ai l’impression qu’elles ne sont plus disponibles …

Si je dis pas de bêtises, toutes ces villes passent par Telehouse 2 (TH2) en route par défaut… (Strasbourg, c’est sûr, j’y suis, et j’ai trace route à l’instant pour confirmer).

[quote=“Donjohn, post:49, topic: 55213”][/quote]
yep.
La on parle de plus de 1000 km entre strasbourg et marseille.
qu’il passe par le meme routeur.
Et 1 routeur une centaine de personnes, tout autour de la france c’est pas viable techniquement.
enfin bref, free nous prend pour des cons sur ce coup.

Bah c’est surtout que peut importe la structure du réseau Free, la panne a impacté les utilisateurs de façon très diverses. Autant pour des micro-coupures, le routeur pourrait encore être “crédible”, mais pour les pertes de synchro toutes les 1 minutes 30, je vois pas ce que le routeur vient foutre la dedans. 

Et puis sérieusement, 3 semaines pour diagnostiquer une panne de routeur, soit c’est des gros menteurs, soit des gros incompétents, mais clairement y’a une belle couille dans le potage.

Je n’ai pas eu de gros soucis a part quelques désynchronisations pendant cette dernière crise.

Par contre youtube est redevenu super lent ces derniers jours.  :lol:

Ras.

Le.

Cul.

pour quoi youtube etait rapide chez free ?

Moi c’est réglé, je pars chez Numéricable :smiley:

[quote=“silka, post:55, topic: 55213”][/quote]

Oui, depuis 2 mois, c’est vidéo en 720p sans chargement… 

[quote=“Ewi, post:57, topic: 55213”][/quote]

Cause : vacances. Moins de monde, tuyau moins bouché.

[quote=“laloutr3, post:58, topic: 55213”][/quote]
A ouai, pas con