La Video On Demand (VOD) illimitée arrive chez Free ! L’offre Freebox HD est déjà très complète, mais Free semble motivé pour enfoncer le clou : pour 5,99 euros par mois, le fournisseur d’accès préféré des geeks permettra de visionner 100 épisodes de séries TV et 50 films dans un catalogue updaté chaque semaine. Une offre à 10,99 euros est prévue pour plus tard : elle donnera accès en plus à des dessins animés (avec un gros catalogue de japanim’ parait-il), de la musique et des émissions HD.
Pour les consommateurs de plus en plus friands de contenus “virtuels” qui se rendent compte petit à petit que le stockage est plus une plaie qu’autre chose, cette offre pourrait être plus qu’intéressante et surtout d’un excellent rapport qualité / prix. Vous n’aurez qu’à nous dire si c’est le cas si vous vous abonnez, car ces boulets ne proposent pas le catalogue sur le site Web…
En voyant la news ce matin je me disais que tiens super ça m’évitera peut être un abonnement à Canal juste pour quelques films par mois.
Mais vue la liste donnée ci-dessus c’est encore loin d’être le cas. Le problème d’acteurs du marché comme Free c’est qu’ils doivent négocier le contenu avec des partenaires qui ne font pas partie historiquement de leur environnement économique.
Donc on va attendre de voir si le contenu s’améliore…pour le moment c’est, à mes yeux, décevant.
Outch en effet, les films proposé et les series c’est du cheap .
Enfin, c’est les premiers, donc les autres vont devoir s’aligner.
C’est sur c’est pas du canal +.
Et la toute fraicheur des films et series.
Mais bon, c’est FREE, il propose à un prix abordable. Meme pour 11 € / mois c’est pas cher pour acceder à tout.
Le prix de cinecinema c’est 6 €/mois dans le bouquet canal sat.
Bon y a operation frisson B)
FREE defriche le marché, et le rend moins frileux. Et bouscule la politique de prix. Bref +1. Mais il faut attendre que la demande arrive, et les partenaria.
Car franchement à ce prix la , le telechargement illegal deviendra useless, si le contenu est prometeur et varié.
+1 pour l’initiative. A voir d’ici quelques mois si d’autres FAI s’y mettent afin que la concurrence amène avec elle une surenchère en matière de catalogue… dans une gamme de prix similaire évidemment.
Je vous sens blazé. Je trouve que l’offre est plutôt bonne. J’adorerai avoir un service VoD comme celui de Free avec tous les grands classiques et aussi ceux en noir et blanc.
Moi j’ai même pas vu les séries qu’ils proposent… B)
[quote=“silka, post:4, topic: 45314”]FREE defriche le marché, et le rend moins frileux. Et bouscule la politique de prix. Bref +1. Mais il faut attendre que la demande arrive, et les partenaria.
Car franchement à ce prix la , le telechargement illegal deviendra useless, si le contenu est prometeur et varié.[/quote]
Totalement d’accord si on a le droit de la VO sur les vod.
Manque plus qu’une freebox hd qui arrête de planter à chaque fois qu’on touche à la télécommande et je m’abonne. C’est quand même sincèrement coo… wow.
Edit rapide : Koubiak, je pense qu’il s’agit des 15 premiers épisodes… de la saison 1, de toutes les saisons 1, même. Urgences, NipTuck, Smallville et compagnie sont encore en production et bien loin des 15 saisons, hein (à l’exception d’ER, qui ne veut pas crever).
Rapide à dégainer le Caf’, j’me disais justement qu’une petite news sur le sujet serait bien cool B)
Sinon, très très très chouette iniative, sérieux, ça fait plaisir.
Reste que j’ai le même « soucis » que Tzim : VO needed, sinon ça ne m’intéresse pas B)
Et pour un début, je trouve le catalogue correct.
Huuuuuuuuuum, en fait j’ai un autre soucis, balancer le son de mon boîtier HD quelque part, parce que là j’ai plus que le PC à la maison
[quote=“koubiak, post:11, topic: 45314”]Les series sont pas degeulasses. Mais les données n ont pas l air exacte… A la maison blanche(west wing) n a que 7 saisons…
Bonne initiative,
Koubiak[/quote]
koubiak c’est pas la saison mais les episodes B)
En gros tu as droit qu’a 7 episodes cette semaines. Surement de la saison 1.
Pareil que pour Tzim & co : VO needed, sinon ca m’intéresse pas. Mais c’est même pire, parce que si free propose pas de VO dans son catalogue, c’est pas les autres qui vont “suivre” qui vont prendre cette initiative. Et je sens que c’est pas demain que la france passera le cap de diffuser des films/séries en vo… B)
Si le catalogue s’étoffe bien je pourrais bien me laisser tenter. Par flemme de “trouver” les séries et par le sentiment de soutenir enfin un système intelligent de distribution de contenu.
Cependant un doute me ronge: on peut y accéder sans télé (sur le PC) ?
[EDIT] Ok, je viens de voir le dernier screenshot. C’est du contenu tournant avec un période de disponibilité limitée. Sans moi donc, dommage…
Les films sont pas de la première fraicheur, mais ils sont carrément bons pour la plupart (il y a même quatre chef-d’oeuvres, mais vus et revus). Idem, le point critique c’est la VO et savoir si on pourra accéder au contenu sans télé, même si ça me semble mal barré.
C’est marrant mais je me suis toujours dit que les chaines Cinéma (enfin les bas de gamme hein pas Canal ou autre mais plutot Cinecinema par exemple) rencontrerais plus de succès en passant des films plus vieux mais de meilleurs qualités (typiquement ull Metal Jacket) qu’en passant un enième nanar d’action au titre sugestif sorti y’a 2 ans mais deja ininteressant.
Et voila exactement ce que propose Free.
après j’espere moi aussi que l’offre tendra vers quelque chose de plus recents mais dans l’état actuel des choses je trouve cela deja interessant pour seulement 6 euros.
Par contre j’espere surtout pour les series qu’il ajouteront du contenu au fur et a mesure plutot que de le “remplacer” ce serait dommage de penaliser les gens qui n’aurait pas rejoint le systeme dès le debut.
Et puis comme tout le monde j’attend impatiement la VO (d’ailleurs je comprend pas pourquoi Canalsat propose du multilangue depuis des années et Free est incapable de le faire ?)
PS: j’ai horreur de ce genre d’annonce qui se tient au présent (Free propose une nouvelle offre…) et qui pourtant ne commencera pas avant quelque temps, alors qu’aucune date n’est avancé…bref ca pue le vieux flan et perso ca me pousse plus a me désinteressé de l’info qu’autre chose.
Ah ben ce système là c’est simple je le trouve d’une monstrueuse nullité. Je veux bien reconnaître les avancées quand il y en a mais si tout fonctionne avec des diffusions limitées dans le temps je n’en vois pas l’intérêt.