Freebox : ça bouge !

Ce n’est pas encore tout à fait officiel, je ne prends donc pas le temps de rédiger une news (quelle paresse et quelle excuse foireuse), mais free est revenu sur son offre d’échange sagem/freebox et propose une freebox v1 ou v2 gratuite à ceux qui ne veulent pas payer. La V4 sera vendué 60 euros, moins 30 euros par année d’ancienneté.
Ceux qui avaient souscrit à l’offre d’échange avant qu’elle ne devienne payante auront la possibilité d’annuler leur demande.
Par contre, l’ancienneté sera remise à zéro en même temps que la bobox sera livrée.

Lu sur une petite ligne : les débits UL et DL devraient augmenter pour les zones dégroupées

Plus d’infos ici

Edit : il semblerait qu’aucun membre de Familles de France n’ait participé à cette réunion pourtant productive. Où va le monde ?
(MC n’est pas assez grand pour y carrer le monde)[/quote]Ce message a été édité par Cortes le 20/08/2004

Les modems Sagem seront à retourner. Toutefois il ne sera pas nécessaire d’inclure les coordonnées de l’abonné dans le colis de renvoi. Free procédera à une destruction des Sagem renvoyés.
Excellent…
Vous devez nous le renvoyer, mais si vous le gardez, on pourra pas vous attaquer.
Par contre, les frais de résiliation qui remonte à 100€, ca c’est moins cool, d’autant que ca fait vraiment parti des choses qui font hésiter les gens à aller chez Free

HS : On reçoit toujours pas TF1 et M6 sur la freebox ?

[quote]HS : On reçoit toujours pas TF1 et M6 sur la freebox ?[/quote]Ces deux mer*eilleuses chaînes de télévision sont-elles vraiment si indispensables que ça ?
Je préférerais dire “Quoi, on ne reçoit toujours pas Canal + des années 80-90 sur la Freebox ?”.

A part ça, je sens qu’il va ENCORE y avoir du retard en ce qui concerne les livraisons. Gniiiii!

c’est une bonne nouvelle, ça…

par contre, quelqu’un connait les différences entre V4 et (V1-V2) ? pour voir si ça vaut le coup de lacher 30€ ?

(je dirais oui, ça vaut le coup, mais je ne sais pas exactement)

Ce message a été édité par mmenfin le 20/08/2004

Moué, ça a l’air pas mal tout ça, mais je présume que je dois toujours me prendre un abonnement FT qui va me servir deux jours et me le coltinner pendant un an ?

[quote]c’est une bonne nouvelle, ça…

par contre, quelqu’un connait les différences entre V4 et (V1-V2) ? pour voir si ça vaut le coup de lacher 30€ ?

(je dirais oui, ça vaut le coup, mais je ne sais pas exactement)

D’après ce que j’ai compris, la différence entre la V2 et la V3 c’est le WiFi qui est impossible avec la V2, et la V4 devrait mieux fonctionner sur les lignes éloignées du central…[/quote]

a noter que les debit “devrait” augmenter en upload et download pour tous !
et que mi septembre la procédure ne s’appliquera pas qu’au abonnés sagem dégroupé mais aussi au nom dégroupé: ENFIN !
(fin juillet, promis)
private joke: on dirait qu’ils connaissent Maudit

Je suis pressé de voir comment vont augmenter les débits. Ca va être utile pour lutter contre les nouvelles offres de AOL (5 Mbits en down/512 kb en up) et NC Numericable (8 Mbits/512 kb).

[quote]Je suis pressé de voir comment vont augmenter les débits. Ca va être utile pour lutter contre les nouvelles offres de AOL (5 Mbits en down/512 kb en up) et NC Numericable (8 Mbits/512 kb).[/quote]vu sur le site de free aujourd’hui : 6 Mb down / 512 Kb up

et si on demande la freebox, on pourra garder le modem sagem en secours tant qu’on est abonné, on devra le rendre en cas de résiliation seulement.

NCnumericable, le débit ne sera effectif que pendant un mois…
6mbits en downlaod, qu’est ce que je vais pouvoir en foutre ?

D’ailleurs mon débit a augmenté chez free… D’habitude j’étais connecté dans les 3700 Kb/s, depuis quelques jours c’est plus 4300 (ou alors j’ai du bol depuis qqes jours)

je sais qu’il existe un site qui permet de télécharger des ficheirs de différentes tailles historie de tester sa ligne… qui s’en souvient ?

Le mieux que j’ai trouvé pour le moment c’est de télécharger un fichier (au hasard, une distribution Linux) sur ftp.proxad.net.

par exemple ça
(si t’es chez free bien sûr)

[quote]HS : On reçoit toujours pas TF1 et M6 sur la freebox ?[/quote] Ca risque pas, vu que TF1 et M6 sont actionnaires de TPS, qui propose TPSDSL (c’est comme trouver TF1 et M6 sur canalsat)

Ce message a été édité par lucasbfr le 25/08/2004

Ouais ouais, ça bouge… Enfin moi j’ai demandé l’échange Freebox le 26 Juin 2004… Bah j’attends encore…

Sinon il y a aussi http://test-debit.free.fr

[quote]Ouais ouais, ça bouge… Enfin moi j’ai demandé l’échange Freebox le 26 Juin 2004… Bah j’attends encore…

Sinon il y a aussi http://test-debit.free.fr [/quote]merci c’est ce que je cherchais !
oui, je suis dégroupé free, et alors…

moi j’utilise ce test de bande passante, il m’a l’air assez fiable

ton test y pu =)
plus sérieusement, en downloadant un gros fichier, je fais de 575 ko/s de moyenne alors qu’avec le test de bande passante je suis à 341 ko/s… décevant

[quote]ton test y pu =)
plus sérieusement, en downloadant un gros fichier, je fais de 575 ko/s de moyenne alors qu’avec le test de bande passante je suis à 341 ko/s… décevant

c'est dégueulasse ! Pourquoi y'a que moi qui suis à 10000 km du central ??? Je fais rarement mieux que 350 Ko/s [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pleure.gif[/img]

(pensée aux 56K qui passent )

Ce message a été édité par lucasbfr le 26/08/2004

Je fais du 650ko/s et dire que ça va aller encore plus vite d’ici quelques temps…

Le 6Mbits/512 Kbps sera actif des demain pour la province, un peu plus tard pour l’Ile de France. Et un formulaire pour obtenir une Freebox V2 gratuitement viens d’être mis en place sur le site Internet de Free. Si vous avez déjà demandé une Freebox V3, il suffit d’annuler cette demande et de remplir le formulaire pour la Freebox V2.

Voilà !

Sources : www.freenews.fr, www.freeks-forums.org