Freebox Delta S, la réponse de Free aux critiques ?

Juste à noter que c’est lié au store Amazon et que bizarrement, certaines appli dispo dessus ne sont pas installable sur le stick. Aucune idée pourquoi (ex : mytf1, M6…)

Clairement, c’est pénible. Mais je pense que c’est justement pas forcément Amazon qui bloque.

Sur Alexa par exemple, tu peux lui dire "pour le calendrier, tu vas chercher mon iCalendar, ou Google Calendar ou même Outlook. Alors que pour Google Home, t’es bloqué sur Google Calendar. C’est un exemple qui n’a pas grand à voir en première impression, mais tu vois juste qu’Amazon n’est pas contre le fait de vendre des produits utilisant d’autres services.

Du coup pour Amazon Fire TV Stick, je pense que c’est surtout les TF1 and co qui ne veut pas développer d’applications pour Amazon.

1 « J'aime »

Bha pourtant ces applis sont sur le store amazon et on me propose de les installer sur un autre appareil. Alors que c’est grisé sur le stick. Assez étrange.

Bref on est quand même hors sujet

Oh si, comme on le disait sur l’autre thread, ils le font en Suisse par exemple…

Mais chez nous, nooooope.

Et pour rebondir sur les box, vraiment, c’est cool le FireTV & co, mais en promo, investissez un peu et prenez une Apple TV (SAUF si vous voulez Spotify…) si vous avez déjà du matos Apple, et sinon une SHIELD. Côté puissance et possibilités, ça reste vraiment le top.

Et encore, spotify en airplay, ca passe. Apres, ouais, ya pas de controle direct sur l’appleTV et ca c’est naze, merci les faignasses de spotify.

1 « J'aime »

Je précise parce qu’un pote m’a fait tout un foin (et après il a vu que ça marchait nickel en airplay… Geeez… :smiley: )

Il y a quand même un gros soucis (qui me semblait évident quand ils ont montré la box et confirmé par les numériques ) c’est que le player est quasiment inutilisable en tant qu’enceinte devant la tv vu sa taille. Je ne comprends pas qu’ils aient pas réfléchi à ça.

et un gros machin blanc devant une TV noire, ça s’intègre mal. Apple l’a bien compris en proposant un petit machin en noir laque de piano qui sort de ses standards habituels (alu). Orange avec sa box pareil. Et même les fabricants de consoles propose leurs consoles en noir maintenant !

Ça c’est le truc qui me rend fou depuis le début, et je trouve étonnant que ça remonte pas plus : leur player est impossible à utiliser dans 100% des foyers que je connais, ou presque !
Personne ne laisse 30 cm devant sa TV pour poser ce machin, et quand bien même, sa hauteur est souvent rédhibitoire. Et si tu te fabriques un support pour surélever la TV et le glisser en-dessous, tu flingues toute la partie son.
Et je parle pas de la couleur.
Non franchement je me demande à quel point faut être largué — ou croire qu’on va re-changer le monde — pour sortir son offre avec un boîtier pareil.

Bon bah Xavier si tu nous lis :
CA SERAIT BIEN D’AUTORISER LA MIGRATION VERS LA DELTA S.
Devoir résilier pour souscrire à cette offre ne me semble pas la politique commerciale la plus ingénieuse.
Mais je peux me tromper.