Freebox Delta S, la réponse de Free aux critiques ?

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/19/freebox-delta-s-la-reponse-de-free-aux-critiques/
L’offre de la nouvelle Freebox Delta n’avait pas manqué de soulever des interrogations sur sa pertinence. Dans ma conclusion, j’évoquais clairement qu’on attendait de Free autre chose : moins d’options, une connexion au top et des prix plus bas. Et a priori, même Xavier Niel a lu ce passage. La réaction semble être cette offre Delta S, qui est clairement…

3 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils jouent au pompiers en ce moment…

j’aurai tendance a croire que c’était prévu mais qu’ils voulaient privilégier l’écoulement des stocks de player. Maintenant qu’ils ont vendu ce qu’ils avaient a vendre ils découpent l’offre.

Ouais ben 40 euros par mois juste pour du ternet, c’est cher. Il manque la télé, ca peut se régler avec molotov mais bon…

C’est très cher 40€ pour juste ça. Justement je regarde ailleurs, genre Bouygues c’est 23€/mois après la première année (20€ chez Sosh). Et clairement dans cette optique, prendre Molotov et payer 4€ de plus pour avoir la HD garantie et l’enregistrement, ça fait quand même 13€ de moins…

J’attendais l’annonce de Free mais je crois que je vais passer chez Bouygues cette année…

Internet, NAS, hub domotique, 4G, etc.
Ca va dépendre du matos que tu as déjà a la maison (et de tes besoins). C’est cher si tu en as pas besoin, sinon c’est quand même pas mal.

Ouais, apres ca depend ce que tu as comme bidule techno sur ta tele, mais perso, a part le pc, j’ai rien qui puisse me permettre de regarder molotov sur la tele.
Et ca fait chier d’allumer le pc pour regarder la tele…

Perso j’attends 2019 pour passer chez sosh fibre, l’offre modem+box tele avec enregistreur est a 35 euros (si je me suis pas planté) au lieu de 48 chez orange - je vire les appels illimité mobiles dont j’ai pas besoin.

@Ewi J’ai pas de hub domotique mais j’ai déjà un NAS, en effet. Mais bon, sauvegarder toutes tes datas sur le NAS du FAI t’impose, quand tu veux changer, a tout redeplacer ailleurs… AOUCH :astonished:
Je suis pas sur que ca soit si intéressant que ca… :confused:

comme quand tu change de fournisseur de backup ? :sweat_smile:
Perso le NAS, je le vois toujours comme un « service » pratique pour mes parents/beau parents/etc sans avoir me déplacer pour tout installer. Comme sur la révolution quoi.

Amazon Fire stick TV. Marche nickel et je suis d’ailleurs toujours en HD. Entre ça, Plex, Netflix et Prime, franchement je suis hyper content. Et ma femme aussi d’avoir une télécommande.

1 « J'aime »

J’avais pas pris de ChromeCast pour je ne sais quelle raison, ca a l’air sympa, ce fire TV bidule, vu qu’il y a youtube & prime, même si j’ai plus vraiment de place sur l’ampli pour ca. Ca marche avec la PS3 et maintenant la PS4, donc bon :smiley: Mais effectivement, je crois pas que molotov soit dispo sur les machines de sony.

Nan mais toi t’as pas encore un SHIELD ou Apple TV ? Tsss… Geek en mousse va.

Ben non, la shield est pas donné (c’est interessant en promo) - et je parle pas de l’apple tv :roll_eyes: - et j’ai toujours réussi a m’en sortir avec le pc, une console ou la pi (V1) que j’ai a la maison. Mais la pi commence a accuser le poids des ans et je l’utilise quasiment plus.
Ceci dit, le choix proposé par molotov est intéressant et il faut que je vois le surcout d’un abonnement sosh:
_Internet only + molotov
_Internet + box tele.

Et le choix 1 devra déterminer un choix entre un fire stick tv ou une shield, en fonction des possibilités des différents bidules.

:joy:

7 « J'aime »

Je pense qu’ils comptent sur les 10 Gbits/s pour le justifier. Pour l’instant, aucun concurrent ne va aussi loin en débit et les offres “La Boite Internet”* de Sosh vont à 300 Mbits/s pour 30 € par mois (et 5 € de plus pour la TV je crois). Le risque, évidemment, c’est que Orange et les concurrents décident d’augmenter un peu les débits tout en gardant les mêmes prix inférieurs…

*je trouve que c’est très bien trouvé comme nom d’ailleurs…

A l’annonce d’une offre sans le player Devialet j’étais super content, et là … c’est le drame

Actuellement j’ai la Freebox Révolution (server et player) + tvbycanal = 39.99€/mois

Donc avec Delta S, pour le même prix je perds le player et tvbycanal !
Vous me direz “oui mais la box est meilleure c’est justifié …” et je réponds oui !
C’est ça le pire, si un player et tvbycanal étaient en option j’aurai surement fait le pas quitte à payer quelques € de plus qu’actuellement… Mais non pas d’option.

Je ne comprends pas qu’à la place de ces 6 offres nous n’ayons pas un genre de “Fabrique ton offre !” où on peut choisir son server ses options et son éventuel player.

Sinon le futur on est d’accord que c’est un simple server pas trop cher avec un bon débit et un bon wifi + une appli Apple TV, Smart TV, etc pour la télévision ? A ce jour aucun opérateur ne l’a compris ! Enfin si, peut-être Stéphane Richard et sa “non box”, j’avais de grosses attentes sur le show hello 2018, inutile de vous donner mon sentiment à la fin.

1 « J'aime »

Une appli Free TV (incluant l’accès aux chaines de l’offre TV Free + TV By Canal) pour Apple TV et équivalents serait bienvenue. Ca permettrait de ne pas passer obligatoirement par la Revolution (obsolète) ou la Delta Devialet (chère et offre des services que certains ne veulent pas / ont déjà).
L’offre Delta S + appli free TV + Netflix à 44,99 EUR, je signe direct! Et ca n’empecherait pas Free de se différencier des autres en offrant une appli Free TV de qualité avec UX/UI irréprochable.

Tu as tout bien résumé ! Malheureusement ça n’a pas l’air de les intéresser.
Cela dit c’est uniquement intéressant si cette application permets d’exploiter les flux tv IP, si c’est de l’OTT ça ne sert à rien vu que myCanal le fait déjà et est inclus avec tvbycanal. (C’est ce que j’utilise)

Je l’utilise aussi cette appli myCanal sur mon Apple TV mais je ne la trouve pas aussi pratique et simple à utiliser que la TV sur ma Freebox Revolution : plus lente, qualité d’image qui varie (surement lié au fait que c’est de l’OTT) et le fait de devoir se reauthentifier de temps en temps est insupportable.

1 « J'aime »

Pour ceux intéressés par cette offre, on trouve la Xiaomi Mi Box 3 avec Android TV aux alentours de 50 euros qui fonctionne super bien.

J’allais te répondre Amazon Fire TV Stick, qui est très souvent en promo sur Amazon : https://amzn.to/2ScAwiG
Tient d’ailleurs, il est actuellement à 34,99€ si t’es Prime.

Perso, je l’ai depuis 1 an (j’avais fait un article sur mon blog) et j’en suis très heureux au niveau du fonctionnement. Je l’utilise pour Netflix, Twitch, Prime et Plex (connecté à mon NAS), mais tu peux aussi te mettre un petit Molotov qui va bien, etc.

1 « J'aime »