Nouvelle Freebox Delta (v7), couteau suisse efficace ou usine à gaz trop chère ?

Ça manque d’un “grâce à @Cafeine” quand même.

5 « J'aime »

Il manque un tag thread d’anthologie ! GG!

1 « J'aime »

Je vais enfoncer le clou, mais en fait aujourd’hui, à ma connaissance, tous les opérateurs qui fournissent la télé la fournissent avec un boitier séparé (j’ai fait et donc je suis sur pour : Orange, Sosh, SFR, B&You)
… A part Free en 2018 si j’ai bien tout compris, avec l’offre One … ?

Non, d’autres vante le “progrès” de n’avoir plus qu’une box. J’etais tombé dessus il y a quelques semaines quand je me renseignais pour partir de chez Free (suite à une panne trèèèès longue).

Vous n’aurez donc aucune pitié c’est ca ?

1 « J'aime »

J’ai un NAS, j’ai une NVidia shield TV, j’ai un ampli hifi, un modem VDSL, un réseau gigabit.

Sur ce matos, qui offre certainement de meilleurs prestations que ce que proposera cette box, j’ai entièrement la main et tout fonctionne à merveille…

Je suis abonné en Freebox crystal, je paye mon ADSL 15€/mois. Les Freebox (modem et TV) sont dans un carton au grenier.

Ce que j’attends d’un FAI, c’est une connexion qui gaze. Pas des services àlacon dont je ne me servirai pas de la moitié et qui me seront surfacturés.

Merci free. Mais t’as rien compris.

Peut être que si justement. Ceux qui attendent ça (la connexion internet simple et efficace) c’est généralement des geeks qui savent se démerder pour construire le reste. Accessoirement, c’est la base historique de free, avec les gens qui montaient eux même leur service SIP ou autres bidouilles possible à l’époque chez free.

Mais c’est pas bien nombreux les geeks finalement, et j’imagine que tata Janine, elle, on peut lui vendre la connexion internet kifétout “elle vous protège grâce au pack sécurité (avec un sus en option)”, “vous avez netflix inclus ! Vous savez, le truc avec toutes les séries et les films ? En illimité !”
De ce point je pense que c’est une bonne idée (si leur infra tienne et qu’ils assurent niveau support). Si en plus ils virent les trucs qui peuvent être bloquants comme le player énorme / redondant, ça peut avoir du succès je pense.

Pas chez moi par contre, parce que je déteste cette offre qui va à l’encontre de tout ce que je recherche (comme @nashan).

Aussi, dans cette optique là, je comprends pas bien le NAS à 4 HDD. D’un côté, j’ai l’impression que cette offre s’adresse à tatie Janine, de l’autre elle tente de faire de l’oeil au geek, qui aura probablement déjà mieux s’il peut se payer 60€ / mois (abo + player)

:ninja:

1 « J'aime »

C’est toujours cringe à mort mais c’est de bonne guerre. :wink:

Je pense que c’est pour faire de l’oeil au geek mais pas pour eux, pour leurs tata Janine justement.
Comme ca tata, elle peut aussi sauvegarder ses données sans faire chier le geek vu que les NAS, elle y capte rien.

Nope,
SFR a une box 4K “tout en un”, et Numéricable aussi (sauf qu’elle n’est pas 4K)

Actor studio !

Ca dégageait presque autant de naturel qu’une conférence E3 :wink:

Double réponse en fait: au pb de freebox one et à la remarque de @Lelolo: ils proposent un boitier dédié et “tout opérateurs”:

Mais quand j’avais SFR, j’aurais juré qu’ils avaient en plus de la box un boitier TV, mais qu’il fallait le raquer en option => je l’avais pas pris.

ça, c’est de l’easter egg :wink:

Rigolo le petit tacle… et sinon les annonces (quelles annonces?) Orange on en parle?

1 « J'aime »

Le bug tracker de la v7, ca peut etre utile pour savoir a quoi s’attendre :grin:
https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj13?do=index&project=13&switch=1&order=dateopened&sort=asc

1 « J'aime »

ah tiens, les tarifs sont pas claires …

1 « J'aime »

Bon, j’ai pas eu le temps de faire “Ma” news mais :

et donc

8 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Freebox Delta S, la réponse de Free aux critiques ?