Freebox en Point d'accès

Bonjour,

J’ai donc installé la freebox en AP avec 2 pc equipé chacun d’une clé trendnet. LE net et le Reseau local fonctionnent bien sauf le débit en LAN.

En effet je ne tourne qu’a 250 ko/sec au maximum entre mes 2 pc.

Je ne trouve pas les options pour forcer la vitesse de mes clés…

merci

ça dépend de tout un tas de paramètres.

si tu es dans une zone urbaine bien chargée en wifi, tu peux déjà essayer de changer le canal.

[quote=“Rabban, post:2, topic: 30261”]ça dépend de tout un tas de paramètres.

si tu es dans une zone urbaine bien chargée en wifi, tu peux déjà essayer de changer le canal.[/quote]

Je vais essayer mais je doute que mon petit village soit très chargé en wifi B)

Changé le canal (no4) toujours pareil, mes debit ne dépassent pas 300 ko/sec.

[quote=“bko, post:3, topic: 30261”]Je vais essayer mais je doute que mon petit village soit très chargé en wifi B)

Changé le canal (no4) toujours pareil, mes debit ne dépassent pas 300 ko/sec.[/quote]

Et le débit en internet dépasse le débit en lan ?

Ca dépasse parfois les 500.

EN LAN impossible de depasser les 300.

Autre truc bizzare : sur la freebox, j’ai fait des redirections de ports (pour emule) pour les ip de mes 2 pc, sur le second ca marche, sur le premier il me dit qu’il narrive pas a atteindre le port tcp qui est pourtant bien ouvert.

J’en ai marre…

[quote=“bko, post:5, topic: 30261”]Ca dépasse parfois les 500.

EN LAN impossible de depasser les 300.

Autre truc bizzare : sur la freebox, j’ai fait des redirections de ports (pour emule) pour les ip de mes 2 pc, sur le second ca marche, sur le premier il me dit qu’il narrive pas a atteindre le port tcp qui est pourtant bien ouvert.

J’en ai marre…[/quote]

Ca c’est logique, deux redirections sur le même port, faut pas espérer que ça marche.
Si c’est sur le même port (4662 au hasard)

OK pour la mule… En effet ca ne pouvait pas marcher B)

Par contre mes débits en LAN restent toujours aussi lents.

[quote=“bko, post:7, topic: 30261”]OK pour la mule… En effet ca ne pouvait pas marcher B)

Par contre mes débits en LAN restent toujours aussi lents.[/quote]

En lan via le partage de fichiers windows ?

Est ce que tu as les mêmes débits avec un transfert en ftp par exemple ? (un serveur sur un ordi en filaire, un client sur l’autre en wifi, et raoule ma pooole)

En Lan via le partage windows en effet.

Pour le test du ftp jai pas essayé, il faut que je monte un serveur FTP sur l’autre pour tester…

Problème résolu : jai remis ma freebox en ethernet, mes débits internet plafonnent a 700 sans tomber, mon réseau local de nouveau en filaire et les débits reviennent B)