Freebox en Wifi + FTP HD

Hello,

Depuis le début avec la freebox je suis en éthernet entre PC -> Freebox et Freebox -> Freebox HD.
Changement de configuration du salon et achat de Wii oblige je suis passée en Wifi.
Oui mais voilà depuis impossible d’accéder en FTP au DD de la Freebox HD et au HD externe connecté dessus.

J’ai regardé un peu sur le net et j’y ai trouvé de tout et de rien…
J’imagine que je ne suis pas le seul. Vous avez rencontré le problème ? Comment l’avez vous résolu ?

Merki d’avance

Tu était en routeur avant de passer en wifi ?
Tu te connecte sur quelle adresse pour la freebox ?
Tu as essayé mafreebox.freebox.fr et l’adresse ip de ta freebox en FTP ?
Dans l’interface de config (sur la télé) tu as activé le disque ou vérifié qu’il est toujours activé (après un hard-reset il faut le réactiver)?

[quote=“AcidBen, post:2, topic: 47354”]Tu était en routeur avant de passer en wifi ?
Tu te connecte sur quelle adresse pour la freebox ?
Tu as essayé mafreebox.freebox.fr et l’adresse ip de ta freebox en FTP ?
Dans l’interface de config (sur la télé) tu as activé le disque ou vérifié qu’il est toujours activé (après un hard-reset il faut le réactiver)?[/quote]
Nop je n’étais pas en routeur, je n’ai qu’un PC de connecté dessus, donc jamais eu besoin.
En FTP j’ai essayé hd1.freebox.fr, hd2 et avec l’IP. Par contre le ping répond bien sur les hd1 et hd2.
Je ne suis pas retourné voir l’interface de config car je n’ai pas “hard reseter”, mais je regarderais quand même ca ce soir (j’ai même pas eu le reflexe de commencer par la en fait)

Au temps pour moi je me suis emmêlé les pinceaux avec un soucis que j’avais eut avec le serveur d’impression quand j’ai viré le mode routeur. :slight_smile:

Vérifie quand même si le disque est activé…

Regarde la config de ta Freebox …
FREE > Paramètres > FTP > coche écriture anonyme + connexion anonyme + mot de passe (0000 simple quoi)
puis va sur ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
avec FileZilla ou FireFox dessus … :slight_smile:

Bon, je suis allé voir dans la config et tout était bien coché.
Donc je réinsiste, sors mon Filezilla et hop ca marche…

Donc, bonne nouvelle ça marche, mauvaise nouvelle, je ne sais pas pourquoi…

Merci en tout cas