[FreeBox] Enregistrer et regarder en même temps

Bon, j’étais chez des amis non geek (donc configuration simple, comme expliquée dans le mode d’emploi) ce weekend qui ont la dernière freebox HD.
Super truc, à 1 détails près m’expliquent-ils : si on enregistre une chaine, on peut plus regarder les autres.
Je n’ai pas de freebox (malheureusement, j’aimerai habiter en france, rien que pour ça), donc je n’y connais rien de la boite en question, et comme c’est pas chez moi j’ai pas trop osé bidouiller.
Par contre, tout fonctionne nickel, le boitier TV et le “modem/routeur” sont relié en WIFI, j’ai pu brancher mon portable en wifi sur le routeur et accéder à internet. On a toutes les chaines qu’on veut, on a accès aux enregistrements sur le HDD, etc… sauf que effectivement, une fois un enregistrement déclenché, si on zappe on n’a qu’un écran qui reste désespérément noir.

J’ai déjà fait des recherches, mais comme le sujet est “vaste”, on trouve beaucoup de “bruit”.
Donc avant de plonger plus encore, je voulais juste savoir si avec cette config simple, il était bien possible d’enregistrer une chaine et d’en regarder une autre en même temps.

Merci

Coucou, bah il me semble que je peux regarder une chaine autre que celle que j’enregistre, on pouvait pas le faire avant c’est un changement récent.

Faudrait peut-être reboot la freebox pour télécharger la mise à jour, mais il me semble que c’est relativement ancien (1 mois je dirais).

J’espère que ça marchera B)

Normalement, on peut.
MAIS il faut avoir suffisamment de débit pour pouvoir recevoir deux flux tv en même temps. Un flux tv prend en gros 3 Mbit/s, donc si tes amis n’ont pas au moins 6Mbit/s de débit, ils ne pourront pas voir une chaine en enregistrant une autre.
Ce que je viens de dire est valable pour les chaines freeboxtv.

En ce qui concerne les chaines de la tnt, c’est sensiblement différent. En théorie on ne peut pas enregistrer un programme tnt et en voir un autre pendant ce temps parce que la freebox n’est pas bi tuner.
En pratique, les chaines sont diffusées par multiplexes (groupes de chaines) et on peut voir une chaine pendant qu’on en enregistre une autre à condition qu’elles soient dans le même multiplexe. Enfin autant retenir que c’est pas possible B)

Et pour ceux qui on cette freebox v5 (j’en suis encore à la v4 moi), est il possible d’enregistrer une chaine TNT et de regarder une chaine “freeboxtv” et inversement ?

Yes ! C’est soit 2 flux numériques Freebox si tu as un débit de brute (comme expliqué un peu plus haut) soit 1 TNT et un numérique : dans ce cas ça marche à tous les coups dés que tu es dans une zone de couverture TNT bien sûr.

Merci, je me doutais bien que ça pouvait aussi venir de cet histoire de débit. Vu que la freebox et la freetv sont en wifi, ça aide pas à avoir un bon débit aussi…

Par contre le reboot, je crois bien qu’il a déjà été “testé” plus d’une fois, donc la boite doit être a jour.