Freebox et routeurs

Bonjour tout le monde,

Voila, je dispose chez moi des elements suivants :

1 modem alcatel 1000 DSL (fourni par FT / Netissimo)
1 Routeur Dlink Di604
4 PC (dont deux portables)

Ma question est la suivante, puis je garder le meme genre d’install avec une freebox ? j’entend par la que le routeur s’occupe du filtrage d’une part, de la mise a jour du dynamic DNS et s’occupe de relancer eventuellement la connexion en cas de coupure ou de renouvellement d’IP … avec les 4 postes branchés dessus (ports lan) et la freebox sur le port wan ?

(bon en fait y a aussi un switch dans l’affaire mais ça joue pas la dedans, restons simples …)

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

J’ai une freebox branchée sur le meme routeur que toi avec 2 pc (un xp pro et un 98) ca marche au poil tu branches ca marche direct. Sinon tu parles de renouvellement d’IP mais avec une freebox t’as une IP fixe donc t’es plus emmerdé avec ca.
Ce message a été édité par Nickiller le 26/02/2004

ok je ne savais pas pour l’IP fixe, merci du renseignement en tout cas. J’utilise aussi la fonction de mise a jour auto du nom de domaine dynamique que j’ai mais ça ne devrait pas je pense poser de prbs.

Merci encore

en fait pour la freebox c’est impossible de changer d’IP, c’est vraiment une ip fixe a 200 % puisqu’en fait elle correspond a ton numero de telephone, donc pas de login/mdp …pratique dans certain cas.

Pratique puisque j’en avais besoin pour mon MX (pas fireworks hein, mail exchanger je voulais dire).