[Freebox HD]HDMI vers DVI ?

Contre toute attente, je viens de recevoir une freebox HD (abonné en décembre, j’avais recu pour je ne sais quelle raison une v4, j’avais pas insisté, connaissant l’innexistance du service client chez free).

Du coup, mes plans d’achat de PC Home Cinema tombent a l’eau (l’interet étant assez limité avec le freeplayer).
Par contre, mon intention était de m’acheter un ecran 22’ Wide (1680x1050) DVI pour aller avec le PCHC.

La question, c’est donc : y’a t-il moyen de brancher ce genre d’écrans sur la prise HDMI de la freeboite ? (pas de soucis pour le son, je branche la sortie numerique directement sur le Z5400).

Question subsidiaires sur le freeplayer :

  • Quid du 5.1 dans les films ? Ca passe ? On peux faire un genre de “spdif passthrough” ?
  • Quid de la musique seule ?

Oui ça marche, j’ai moi-même un Viewsonic VX2235wm au cul de la Freebox, qui plus est avec un adaptateur HDMI->DVI acheté sur le site de Free. Par contre attention, les écrans wide sont au format 16/10, le boîtier HD ne connaît que le 16/9, tu auras une image légèrement déformée en hauteur (perso ça me dérange pas plus que ça).

Pour le son je peux pas te dire, j’utilise la sortie analogique.

Merde, grillé…

Pour la question principale, oui, c’est possible. Il y a même plusieurs possibilités: soit tu utilises un adaptateur pour passer le HDMI en DVI, soit tu achètes carrément un cable qui soit DVI d’un coté, HDMI de l’autre.

    Quelques pistes [url="http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=adaptateur+HDMI"]ici[/url], mais tu trouveras sans doute la même chose dans n'importe quelle fnac ou autre magasin du même genre.

le moins cher restant l’adaptateur fourni par free, perso je l’ai reçu 4 jours apres ma commande. enoy B)

Je profite de ce post pour poser une question connexe: comment faire pour brancher le pc ET la freeboite sur l’écran ?

Bonjour,

Je voudrais connecter ma Freebox HD à un écran plat.
Pour ce faire j’ai acheter :
-Câble vidéo numérique haute définition HDMI vers HDMI
-Adaptatateur vidéo numérique HDMI / DVi-D (sur le site web de Free)
-Un écran plat Samsung SyncMaster 205BW (http://www.samsung.com/Products/Monitor/LCD_Digital/LS20HAWCBQXAA.asp)

Après avoir connecter le tout à la freebox HD et redémarrer je ne parviens pas à obtenir une image.
J’obtiens bien les numéro de chaîne sur la Freebox HD.

Pouvez vous m’aider?

Prends la télécomande Freebox
Allume la freebox.
Appuie sur le bouton “free”, trois fois sur la fleche vers le bas, puis sur OK
La freebox affiche "Conf Etat"
Appuie sur le bouton jaune
La freebox affiche "Conf hdmi"
Appuie ensuite une fois sur la fleche bas, puis OK
Normalement, tu devrais voir l’image apparaitre.

Salut,
Je n’ai pas encore ma freebox mais en regardant la doc Free en ligne je n’ai pas vu de sortie analogique pour le son, Pouvez vous me dire comment récuperer le son en analogique, car je compte mettre l’image sur mon écran par un cable HDMI->DVI
Meric

Tu as 2 prises RCA couplées avec la Péritel.