bonjour à tous,
Mon probleme est simple, depuis que j’ai activé le mode routeur de la freebox hd via la merveilleuse interface Free, il est impossible de se connecter au DD du boitier TV par ftp. L’adresse de connexion est hd1.freebox.fr. J’ai essayé en mettant l’adresse ip de hd1.freebox.fr mais sans succès.
y a t’il un truc que j’ai loupé ?
Par défaut, l’adresse IP du boitier HD est 192.168.0.1 il me semble, t’aurait pas déja cette IP pour ton PC ?
P.S. “hd1.freebox.fr” n’est pas une IP ce serait plus un nom de domaine il me semble ^^
[quote=“proto, post:2, topic: 45889”]Par défaut, l’adresse IP du boitier HD est 192.168.0.1 il me semble, t’aurait pas déja cette IP pour ton PC ?
P.S. “hd1.freebox.fr” n’est pas une IP ce serait plus un nom de domaine il me semble ^^[/quote]
Pour le hd1.freebox.fr, je voulais dire que j’ai tenté de mettre l’adresse ip renvoyée par nslookup hd1.freebox.fr B)
Sinon je vais essayer avec 192.168.0.1, merci.
edit: chez moi, 192.168.0.1 est l’ip du Freeplayer, du coup je suis un peu sceptique B)
tutoriel et FAQ disponibles ici. Je pense que t’aura ce qu’il te manque.
- Un ping de hd1.freebox.fr donne quoi ?
- Si ça ping, quel est le message d’erreur dans ton client ftp ?
- Le HD de la freebox est bien actif ? Et le FTP ?
[quote=“gnocchi, post:5, topic: 45889”]- Un ping de hd1.freebox.fr donne quoi ?
- Si ça ping, quel est le message d’erreur dans ton client ftp ?
- Le HD de la freebox est bien actif ? Et le FTP ?[/quote]
Le ping est ok. Autant que je m’en souvienne, le message d’erreur est impossible de se connecter, je me rappelle plus du code d’erreur par contre… Et le HD et le ftp sont bien actifs, avant d’activer le mode routeur tout marchait comme dans un reve.
Pour cause de rentrage fort tard hier soir, je n’ai pas pu tester une des solutions apportée par proto via son lien, à savoir le hard reboot de tout le bouzin. Hard reboot que je pensais avoir efectué mais bon, faut croire que c’est pas si evident que ça.
Un hard reboot doit être suivi d’un soft reboot pour que la freebox recharge sa conf’ personnalisée
L’ip du freeplayer doit être l’ip du PC sur lequel se trouve VLC. C’est à toi de le configurer.
Si la freebox occupe l’ip 1, que tu forces ton PC à etre sur la 1 avec le freeplayer en 1, à mon avis, rien ne marche B)
Je deterre le thread car ca remarche. En fait je crois que je m’y prenais comme un manche pour “hard rebooter” la freebox. B)
Pour ceux que cela interesse - oui toi la bas aux doigts gourds, ecoute bien - le conseil ultime est “le chenillard toujours tu attendras et ton hard reboot tu reussiras”.
Apres avoir rallumer le boitier HD - une fois non branché via ethernet (??), puis une fois branché via ethernet ( sans doute inutile…), le firmware du boitier HD s’est miraculeusement mis à jour.
Ensuite, un reboot du boitier ADSL et un redemarrage du boitier HD et c’etait gagné.
Merci à tous et en particulier à proto pour son lien.