[FREEBOX] Je surfe mais je ne peux pas télécharger

J’ai un problème bizarre avec la freebox de mes parents (branché en USB):
-Tout d’abord il faut que je la réinitialise à chaque démarrage de l’ordi pour qu’elle daigne m’ouvrir la connexion.
-Ensuite, même lorsque j’ai fait ça si je peux surfer sans soucis je ne peux pas télécharger que ça soit avec un logiciel comme Bittorent ou avec Limewire. De même, la radio audioscrobbler n’arrive pas à se connecter au serveur.

J’ai essyé de désaciver le firewall et ça ne vient pas de là, vers où dois-je donc orienter mes réglages?

[quote=« garuffo, post:1, topic: 29832 »]J’ai un problème bizarre avec la freebox de mes parents (branché en USB):
-Tout d’abord il faut que je la réinitialise à chaque démarrage de l’ordi pour qu’elle daigne m’ouvrir la connexion.[/quote]

La je peux pas trop t’aider, faut juste savoir que chez ma mère la freebox devait être réinstallée à chaque fois qu’on la rebranchait (ma mère a un portable) avec l’USB.
Donc apparemment la V4 aime pas être déconnectée du PC.

[quote=« garuffo, post:1, topic: 29832 »]-Ensuite, même lorsque j’ai fait ça si je peux surfer sans soucis je ne peux pas télécharger que ça soit avec un logiciel comme Bittorent ou avec Limewire. De même, la radio audioscrobbler n’arrive pas à se connecter au serveur.

J’ai essyé de désaciver le firewall et ça ne vient pas de là, vers où dois-je donc orienter mes réglages?[/quote]

Y’a un truc a faire: ouvrir les ports avec lesquels tu télécharge avec bittorrent (beurk B) :smiley: ) il doit y avoir quelques forums qui en parlent sur le net mais je me refuse à mettre des liens ici. Google est ton ami :stuck_out_tongue:

Je crois qu’en zone non dégroupée y’a un bridage du p2p et de BT.

C’est pas je crois c’est sur astrojojo, si tu est en zone non dégrouper tu peux oublier tout ce qui est Bitorent, Emule et compagnie.

J’ai déjà tenté beaucoup de chose, mais rien na résolu le problème.

[quote=“Boupjof, post:4, topic: 29832”]C’est pas je crois c’est sur astrojojo, si tu est en zone non dégrouper tu peux oublier tout ce qui est Bitorent, Emule et compagnie.

J’ai déjà tenté beaucoup de chose, mais rien na résolu le problème.[/quote]
B)
C’est écrit quelque part ca ? Je conteste pas que ce soit le cas, mais ca me parait assez énorme quand même.
Ils font comment ?

Pour ce qui est du comment, je n’en sais rien. Changer de port ca ne fait rien (ca serait trop simple) et ca bloque aussi les torrent crypté apparemment. Et même en leur demandant gentiment, je suis pas sur qu’ils te disent comment ils font.

[quote=“Boupjof, post:4, topic: 29832”]C’est pas je crois c’est sur astrojojo, si tu est en zone non dégrouper tu peux oublier tout ce qui est Bitorent, Emule et compagnie.

J’ai déjà tenté beaucoup de chose, mais rien na résolu le problème.[/quote]
Vive le dégroupage total B)

[quote=“Kel_Thalas, post:5, topic: 29832”]B)
C’est écrit quelque part ca ? Je conteste pas que ce soit le cas, mais ca me parait assez énorme quand même.
Ils font comment ?[/quote]

C’est écrit nul part, mais bon c’est pas magique que du jour au lendemain tu ais toujours les même débit en http (1Mo/s stable sur les serv clubic) alors que le reste se casse la gueule. C’est impossible de se connecter sur un serveur Emule, ni de lancer un transfert Bitorent. Et je ne parle pas des NewsGroups qui vienne de ce faire re-bridé dans ma zone.

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 29832”]Pour ce qui est du comment, je n’en sais rien. Changer de port ca ne fait rien (ca serait trop simple) et ca bloque aussi les torrent crypté apparemment. Et même en leur demandant gentiment, je suis pas sur qu’ils te disent comment ils font.
Vive le dégroupage total :D[/quote]

Grrrrr je l’attend de pied ferme le dégroupage total (surtout que FT augmente son abonnement qui ne me sert absolument pas.

Par contre pour ce qui est du filtrage c’est au niveau des en-tête de paquet il me semble.

Nope, c’est pas ça parce que ça fonctionnait encore très bien il y a une semaine.
Je vais essayer de vérifier cette histoire de port mais je doute que ça résolve le problème (je veux ma radio audioscrobbler! B) ).

Je pense pas, dans mon patelin, c’est non dégroupé et pourtant le mulet passe nickel (BT j’en sais rien par contre)

[quote=« garuffo, post:8, topic: 29832 »]Nope, c’est pas ça parce que ça fonctionnait encore très bien il y a une semaine.
Je vais essayer de vérifier cette histoire de port mais je doute que ça résolve le problème (je veux ma radio audioscrobbler! :smiley: ).[/quote]
Oui oui, jusqu’à dimanche tout fonctionnait bien et depuis, étrangement, tout ce qui a un rapport au « pédeupé » ne marche plus.
Et bizarrement ça ne touche que des abonnés Free non dégroupés, et on est pas mal à avoir ce problème.
Aucune explication du pourquoi, mais la conjonction de facteurs reste frappante.
Solution : la patience. B)

Peut-être qu’ils ne brident que dans les endroits ou y’a besoin. Donc si c’est un NRA de patelin avec 150 personnes dessus, il n’y a peut-être pas besoin de brider les débits (puisqu’il est suffisant pour tous les connectés au NRA).
Enfin ca n’est qu’une hypothèse, je ne sais pas comment ca marche tout ça.

Tu est dans le vrais astrojojo, c’est que sur certaine zone que le débit et diminuner. Demander a Tzim quand il na pas eu de connec potable pendant plusieur mois.

Moi du moment que ya le http et Guild War le reste à la limite je m’en fous B)

Je suis exactement dans le même cas, jusqu’à dimanche tout passait parfaitement bien, depuis je ne peux plus me connecter à aucun serveur.
Seule chose : attendre et espérer… comme trop souvent avec Free en ND en ce moment B)

[quote=“DaRp!cH, post:13, topic: 29832”]Je suis exactement dans le même cas, jusqu’à dimanche tout passait parfaitement bien, depuis je ne peux plus me connecter à aucun serveur.
Seule chose : attendre et espérer… comme trop souvent avec Free en ND en ce moment B)[/quote]

Je suis à la fois rassuré et inquiet. Rassuré parce que je connais désormais l’origine du problème, inquiet parce que je ne peux lui trouver aucun solution. Merci pour les précisions, les gars.

Ben si, y’a une solution. Déménage dans une zone dégroupée B)

Il y a zone ND et zone ND, certains sont quand même « vaguement un petit peu degroupé quelque part » par Free (et donc moins bridés), alors que d’autres sont encore 100% full FT all the way, et là pour le P2P tu peux rêver.

décidément Clad, tu as la capacité de m’étonner presque à chacun de tes posts concernant l’ADSL en général.
J’aimerai bcp que tu m’expliques le « vaguement un petit peu degroupé quelque part » … B)

+1 pour moi aussi.
Free non dégroupé
et torrent innaccéssible depuis 2 jours.

WTF ?? que dis le support téléphonique de free à ce sujet ?

ce filtrage de la part de Free ne me semble pas trop légal.
on paie pour un accés COMPLET aux ressources internet. ( qui ne pourrait se limiter au port 80 )

Je ne sais pas ce qu’ils utilisent mais c’est terriblement efficace… un rapport avec la loi DADVSI ? Dans ce cas pourquoi brider uniquement les ND ?

Ca na aucun rapport avec la loi DADVSI, c’est une histoire de point de collecte.

Et bon pour le filtrage il suffit d’avoir de bon firewall matériel genre ce que fait sisco et ça va tout seul (tester et approuvé dans ma boite B))

Le problème c’est que tout le monde change de support quand il en bloque un, Emule => Torrent => NG et après pourquoi pas FTp et Http.

Vivement le dégroupage sur mon NRA