Freebox/livebox ou routeur adsl wifi ?

[quote name=‘Nirvana’ date=’ 1 Feb 2005, 20:05’]_pour la freebox WiFi, il me semble (des ruemeurs mais bon je vous préviens quand même) qu’elle ne serait disponible qu’en bas débit, donc c’est quand même un peu dommage.
[right][post=“328010”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qu’entends tu par bas débit ? 56k ?

La freebox wifi est en fait une freebox + une carte wifi. Elle ne bride pas du tout le débit de ta connexion adsl.

[quote name=‘Alaniak’ date=’ 1 Feb 2005, 20:24’]Qu’entends tu par bas débit ? 56k ?

La freebox wifi est en fait une freebox + une carte wifi. Elle ne bride pas du tout le débit de ta connexion adsl.
[right][post=“328019”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non c’est pas ca mais j’ai cru comprendre que la reception était ENORME en faites je pense que l’eméteur est foireux meilleur solution a mon avis c’est un routeur wifi que tu colles derien n’importe qu’elle modem cable

Et si tu as pas un modem cable prete et bé ca veut dire que c’est des trucs standard et tu mets ton routeur sur la prise ADSL car tout les routeurs fond modem (ce qui est une sombre connerie je trouve …)

Koubiak

[quote name=‹ koubiak › date=’ 2 Feb 2005, 00:00’]Non c’est pas ca mais j’ai cru comprendre que la reception était ENORME en faites je pense que l’eméteur est foireux meilleur solution a mon avis c’est un routeur wifi que tu colles derien n’importe qu’elle modem cable
[right][post=« 328073 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, visiblement la carte WiFi de la freebox a une portée bien inférieure à un bon vrai routeur WiFi.
Enfin ce qui est le plus important à mes yeux, c’est que la FreeBox en mode routeur c’est quand même un peu une blague, genre t’es limité à une dizaine de redirection de ports via leur interface… c’est un peu léger je trouve. Rien ne remplace un vrai routeur réutilisable, surtout quand on en trouve des très satisfaisant entre 60€ et 100€. Y’a bien pire comme investissement :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 2 Feb 2005, 00:00’]Et si tu as pas un modem cable prete et bé ca veut dire que c’est des trucs standard et tu mets ton routeur sur la prise ADSL car tout les routeurs fond modem (ce qui est une sombre connerie je trouve …)
[right][post=« 328073 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tous les routeurs font modem ? Qu’est-ce que tu entends par là ?

[quote name=‘deneb’ date=’ 2 Feb 2005, 08:29’]Tous les routeurs font modem ? Qu’est-ce que tu entends par là ?
[right][post=“328116”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement, tout les routeurs ne font pas modem, chez moi j’ai mon routeur wifi d’un coté plus mon modem de l’auter.

Franchement, comme je disais, à part une utilisation particulière, je vois pas l’intérêt d’acheter un modem ou un routeur. En plus tu prends le risque de redevoir investir si ton matos n’est pas compatible avec les nouvelles normes de connexion (quid de l’ADSL 2+, je ne crois pas que tous les modems soient compatibles. ?). Alors qu’en général, ton fournisseur d’accès te fournira le nouveau matériel pour pas trop cher (chez free, ça a pris du temps, mais pas mal de gens ont recu leur freebox V4).
Moi j’ai toujours mon modem/routeur qui traîne et je ne sais pas trop quoi en foutre depuis que j’ai la freebox. Ah si, ça sert à faire des tests quand ça marche pas trop, mais bon…
Autre soucis, si tu as un matos spécifique et que tu n’est pas un masta en config de connexion ou de réseau, les hotlines refuseront purement et simplement de t’aider (je sais, c’est lourd, mais c’est comme ça).
Au sujet du wifi, effectivement, la FB n’a pas une super portée, mais chez moi ça marche à travers 2 murs à peu près à 10 m de distance, donc c’est déjà pas mal. En fait, ça m’arrange que mon wifi ne porte pas à 50m… M’enfin 27€ d’investissement (plus 2 dongles USB) c’est pas très cher non plus…

Edit : Tiens j’ai une question : en quoi vous pouvez avoir besoin de plus de redirections de ports ?

Merci pour vos conseils :stuck_out_tongue: J’ai craqué en VPC pour le Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway.

Je n’aurais peut-être pas pris la même décision si j’étais en zone dégroupé et/ou zone de fonctionnalité télé-adsl mais ce n’est pas le cas. snif.