Freebox Mini 4k: Image tronquée (Youtube, Twitch) [Résolu]

Salut la zone,

J’ai depuis peu une TV et j’ai donc branché le module TV de ma freebox mini 4k. Tout marche très bien sauf un truc un peu horripilant : l’image est comme zoomée sur Youtube et Twitch notamment. Il doit manquer une quinzaine de pixel de chaque côté de l’image. C’est particulièrement pénible lorsque je regarde des streams d’Age of Empires II et que les barres de ressources/progressions sont cachées. J’ai essayé de googler le problème mais je ne trouve rien… J’ai bien vérifié que c’était bien l’image qui était zoomée et pas la zone active qui dépassait de l’écran (test en réduisant les marges et en changeant le mode d’affichage de la TV).

Est-ce que quelqu’un à une Freebox Mini et constate le même problème ?

Merci !

Quand tu dis que tu changes le mode d’affichage de ta tv c’est que tu test les différents ratios ? genre 16:9,16:10, 4:3 etc… ?

C’est ça, avec aussi les différents modes Cinéma, Large Display, etc. J’ai aussi modifié les marges directement depuis le module freebox, je constate la même chose.

Suite à ce commentaire de @Cafeine sur un autre thread, ça m’a beaucoup fait pensé à ton problème.
Il n’y a pas de réglage d’overscan sur ta tv ? j’imagine que tu as déjà fouillé partout mais c’est peut être juste ça.
Essaye peut-être de brancher ta fbx mini 4k à un autre écran pour être sur.

Pour avoir également une freebox mini 4K il y a bien un réglage d’overscan dans les paramètres de la box.
Par contre il ne fonctionne pas tout le temps… Par exemple je peux regarder une vidéo sur YouTube et d’un coup voir l’image réduire aux bonnes dimensions.

J’ai de nouveau fouillé dans les paramètres de la TV, il faut donc passer l’image TV en “Adapter à l’écran” et régler les marges à partir du menu Freebox. Le problème semble résolu au moins sur Youtube, je n’ai pas pu tester Twitch ce matin. Merci pour les conseils !

1 « J'aime »