[FREEBOX] problème Freebox v5 télé

Bonjour ,
j’expose ici mon probleme meme si je sais pas si vous pourrez y faire grand chose :stuck_out_tongue:
J’ai une freebox v5 depuis une semaine et tout se passait bien jusqu’a vendredi soir le boitier télé ne marche plus.
Il affiche « freebox » (je suppose donc )qu’il recherche la freebox cqfd.
C’ets arriver apeu rpes ua momeent ou j’aiconfig mon reseau wifi mais a priori apres des tests riena voir.
J’ai tout essayé hard reboot reboot des 2 boitiers dans les 2 sens.
Rien n’y fait
hier j’ai appellé la hotline free (soit disant basé en région parisienne du sud … sans commentaire)
et le gars m’a dit qu’il faisait remonter l’info et que ca prendrai 24h … toujours apsde nouvelles.

Si quelqu’un a eu le mem probleme merci de participer .
Sinon je vous tiens au courant des evolutions :stuck_out_tongue:

Alors, on commence par lire les règles du forum, et on essaye de ne pas être trop dyslexique du clavier.

Quant à la hotline de Free, elle est réellement en région parisienne.

Alors …

  • J’ai mal aux yeux, fais un effort.
  • La hotline de free est bel et bien situé là où elle se dit être.
  • Sinon, je sais pas.

edit : flute, grillaid.

C’est pour ça que je suis modo d’Hotline :stuck_out_tongue:

Ouais sinon, apprend à relire ce que tu écris. Parce qu’en relisant rien qu’une fois, tu corriges 99% des fautes

Je corrige, la hotline n’est pas en région parisienne…mais à Paris même.

Trop bien vous faites mon job de fanboy Free pour moi \o/

Bref tu peux essayer de resynchro la freebox HD et la freebox V5 via le câble prévu pour ça. Vérifie aussi qu’il n’y a pas de réseau wifi dans les pièces ont sont situé les freebox qui utilisent la même fréquence (= le même canal).

Accessoirement, il est fortement déconseillé de rebooter les freebox hardwarement, il suffit de débrancher/rebrancher le câble de tel sur la V5 ça suffit bien, la freebox fera un reboot software propre si elle a besoin. Et les hard reboot (quand on débranche/rebranche la freebox 5 fois d’affilé) ne sont à utiliser que sur demande expresse de la hotline. La raison est assez simple, la freebox est un petit ordinateur sous linux et pas un simple péripherique. Est ce que tu débranches ton ordinateur pour l’éteindre ? Ben la freebox c’est pareil, ça l’abime, et ya des risques de corrompre la mémoire flash.

Bon ben je vois qu’ici apparement on s’interesse plus au probleme de fautes de frappe qu’a ce que contient le message (surtout que franchement entre du langage sms et mon message y’a pas photos … (le “y” c’est lyonnais pas une erreur de langage :P)

Enfin bon n’empeche que si quelqu’un a le même problème il peut exposer ici …

Moi je t’ai répondu sur le fond (grâce à Coldfire qui as rendu ton message un peu moins incompréhensible d’ailleurs tu peux le remercier, la premiere fois que je suis tombé sur ton message j’ai immediatement changé de topic).

Tu pourrais eventuellement lire mon message et te préoccuper des conseils que je te donne au lieu de toi aussi t’offusquer de la forme ?

Ok merci pour cette réponse Clad et désolé de m’être emporté.

J’aurai juste encore quelques questions : comment je sais quel canal utilise la freebox et le boitier multimédia pour communiquer ?
Ce problème est apparu quand j’ai utilisé une IP prédéfini (court-circuiter le dhcp sans le désactivé pour autant) pour faire fonctionner mon réseau (qui au passage est sur le canal 11 mais je pense pasque ca puisse jouer ?) est-ce possible que j’ai “posé” monpc sur l’IP utilisé par le boitier multimédia ??

Merci pour vos réponses,
Désolé pour mon emportement,

Comme promis je tiens au courant des nouvelles :

Je crois avoir trouver une partie de la réponse :
explication sur les zones non fibrées

il est donc possible que cela se résolve rapidement.
To be continued …

Problème réglé.

J’ai recharger le firmware de freebox HD.
Donc j’ai suivi les étapes suivantes:

  • branchement en éthernet entre les 2 boitiers (la le probleme était toujours la)
  • je débranche le boitier télé puis en le rebranchant appuie long sur le bouton central qui se trouve sur le boitier (entre les fléches)
  • le mot FIRMWARE s’affiche alors et le boitier retélécharge le firmware (5 etapes normalement)
  • la on eteinds le boitier (debranche) puis deconnecte le cable
  • je pose le boitier sur la télé je branche mes fils antennes
  • la il affiche encore FREEBOX donc je flippe et puis quelques secondes plus tard ca remarche a merveille :stuck_out_tongue: