Freebox, ProtonVPN et WebOS

Salut à tous.

Voilà le topo : je veux regarder sur ma télé LG des vidéos non accessibles en Europe.
J’ai un compte ProtonVPN, mais il n’y a pas d’application Proton sur LG WebOS.
Donc j’ai tenté de configurer un VPN sur ma Freebox Pop.

J’ai téléchargé un fichier de config WireGuard, je l’ai chargé dans l’interface Client VPN de la Freebox, et après je ne sais plus quoi faire. Comment lui dire que je veux que la télé passe par le VPN ? Ou comment dire à la télé de passer par le VPN ?

Ça doit être tout con, mais je ne sais pas faire.

Merci d’avance !

Question

Est ce que déjà tout le traffic du matériel local vers internet passe bien par le VPN ?

Ps : point de détail qui peut avoir son importance, free fait du partage d’IP v4, les applis et VPN peuvent ne pas trop aimer de ne pas être sur les bon ports.

PS2: sur la mini 4k ou la révolution, le VPN sortant n’était valable que pour la seedbox / application de téléchargement interne a la Freebox.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas pour la POP.

ce qui fait qu’il faudrait passer par un autre boitier/routeur avec VPN où tu connectes les appareils a faire passer par le VPN.

Rien ne passe par le VPN :sweat_smile: Il est activé mais rien ne va dessus.

J’ai effectivement lu ce que tu dis concernant la limitation au serveur de fichier. J’ai du mal à voir l’intérêt du VPN si c’est bien le cas. Mais si c’est le cas, effectivement je dois trouver une autre solution.

Router la télé via le Synology ? Ça peut se faire ? Sous réserve qu’il y ait la possibilité d’activer le VPN dessus.

On peut mettre ProtonVPN sur un syno via un fichier de config comme tu as essayer de la faire sur la freebox. Il doit même y avoir une page de support proton pour ça de mémoire.

1 « J'aime »

Attention astuce de vieux.
À tester sur un Windows récent.
Si tu as un pc portable ,Pourquoi ne pas partager la connexion ethernet de ton pc.
C’est le pc qui monte le vpn ( via le wifi par exemple)
Et tu partages ta connexion ethernet.
Tu n’auras qu’à indiquer à ta tv lg de passer par cette passerelle plutôt que par la Freebox.
Tous les flux de ta tv seront alors routé via la connexion vpn de ton pc.
Autrefois il y avait une application myrouter qui facilitait ça encore plus.
Je ne sais pas si c’est toujours maintenue
Je chercherai après mon café.

Edit:
C’est encore plus simple maintenant:plus besoin de myrouter.
En activant le partage de connexion de la carte connectée à internet , Windows te demande la carte connectée au lan.
Et hop il gère lui même un nouveau plan ip + dhcp sur cette carte ( qui répondra en 192.168.137.1)
Bon il faut toujours deux cartes mais tous les portables ont ça aujourd’hui,non?

Je dis pas que c’est la solution idéale mais pour matter une vidéo de temps à autre…

Hello,
Effectivement sur la freebox, le vpn client ne marche que pour la partie téléchargement, c’est un peu dommage mais bon.

Chez syno il y a un package wireguard mais cela oblige à bidouiller le routage (DHCP sur le syno + activation wireguard etc.). Sinon le plus simple c’est d’avoir un box android/apple avec le client proton qui fait le taff mais je suppose que tu préfère utiliser directement ta smartTV ?

Donc une Nvidia Shield TV branchée à la télé, sur laquelle j’installe l’appli Proton VPN et l’appli YouTube, et que je connecte à la Freebox en WiFi ? J’ai bon sur le principe ?

Question subsidiaire : quelqu’un a une Shield a vendre ?

1 « J'aime »

C’est tout à fait. D’après les quelques postes que j’ai lu, l’app est basique sur shield mais fait le boulot.
Et désolé pas de shield à vendre de mon côté :s