Freebox USB et GNU/Linux

Bonjour à tous,

je suis pour le moment réduit à utiliser ma freebox en USB sous GNU/Linux, et on dirait que ça pose pas mal de problèmes. Un ifconfig lancé immédiatement (5mn de net) me donne :

[quote name=‘ifconfig@bash’]eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:07:CB:00:00:FF
          inet adr:...  Bcast:..**.***  Masque:255.255.255.0 [Nb : Je ne les mets pas car IP fixe powaa]
          adr inet6: fe80::207:cbff:fe00:ff/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:807 errors:220 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:743 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:740738 (723.3 KiB)  TX bytes:130997 (127.9 KiB)[/quote]

J’ai donc une Freebox V4, avec réglages standards et IP fixe.

L’énorme taux de pertes (20%) est-il dû à l’USB ou autre, et comment puis-je y remédier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Y’a des chances que ca soit du a l’USB. La solution ? Acheter une carte ethernet. Ca coute a peine 8€ et resolveras sans doute ce probleme (et d’autres). Comme je l’ai dit ici et là, l’USB n’est pas du tout concu pour des périphériques réseau, car nécessite que les pilotes solicitent constamment le périphérique pour savoir s’il y’a des paquets entrants. D’où consommation de ressources supplémentaires, d’ou problemes si pilotes foireux.

Merci pour la réponse. Evidemment, la solution est temporaire, mais il faut que je vire l’une de mes cartes son (la 5.1 ou la MIDI), et donc, je dois attendre 15 j/un mois avant de le faire. C’etait histoire d’avoir une solution temporaire en fait. Mais là, ça commence à se stabiliser apparemment…

ifconfig me renvoie :

      RX packets:188975 errors:8521 dropped:0 overruns:0 frame:10
      TX packets:134126 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

Le taux a fortement réduit.

usb diesel, faut que ca chauffe ? :stuck_out_tongue: