Freebox V6 Régression

@Caféine: au final, si tu étais un utilisateur Lambda, tu considèrerais que cette nouvelle freebox est inutilisable?
C’est l’impression que j’ai en lisant différents articles récents.

Pourtant les retours de “vrais” utilisateurs me semblent différents!
(“vrais” = qui ont réellement la freebox, et non ceux qui se basent sur des ouï dires)

Eut égard à l’historique des bugs des différentes Freebox depuis la v2, il fallait s’y attendre. Et ne dites pas que vous n’étiez pas au courant…

Mais bon, d’ici quelques mois ce sera quand même une sacrée belle machine.
Une fois patchée une quarantaine de fois.
(Et dire que la concurrence ne l’aura toujours pas rattrapée d’ici là… :ninja:)

Tu peux le faire ici :

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Hmmm… on prend les paris ?

Surtout que ça dépend de ce qu’on appel concurrent.
La Freebox v6 tient pas deux secondes comparé à un vrai NAS, un vrai Switch, un vrai lecteur BR, un vrai lecteur multimédia, un vrai Routeur :slight_smile:
Moi je trouve assez dangereux que les FAI (qu’ils ne sont plus pour la plupart) ne se voient plus comme opérateur de télécom mais comme fournisseur de service (mais bon, c’est un autre sujet).
D’ailleurs je trouve ça assez étrange que ce genre d’artifice attirent les geek qui sont souvent déjà (mieux) équipés (moi ça a l’effet plutôt inverse).

As-tu la version 1.0.1 du firmware Caféine ? D’après cette news FreeWifi est de retour. Il reste plein de problèmes mais c’est déjà ça de pris. :slight_smile:

bon,
j’enfile le casque, je prends le bouclier et je me lance.

J’ai la v6 depuis mercredi soir et elle fait ce que je lui demande mieux que l’ancienne v5.

Alors :

  • j’ai pas de routeur derrière
  • je la trouve jolie (je l’ai mise sur la télé et ma femme n’a même pas hurlé)
  • le lecteur dvd/blu ray ne passe pas sur ma vielle télé (mais, vous avez raison, j’ai qu’à avoir une hd)
  • La télécommande est jolie mais aussi 100 fois plus ergonomique que la vielle bouse d’avant (ca y est, là, je suis grillé )
  • Le NAS a peut être un débit d’asthmatique mais il est quand même 42,7 fois plus pratique que le disque de la v5
  • L’interface est rapide…
  • Le browser à le mérite d’exister et (pas encore testé mais il parait que ca marche) on peut brancher un clavier souris dessus

Bon, on est tous un peu aigri parce que nous(les premiers) avons obéi à notre cerveau de geeks (qui doit être juste au dessus du reptilien dans la chaine de décision)…Mais un produit qui sort fini c’est rare (Souvient toi de la première popcorn hour, le d7000 de nikon va avoir un nouveau firmware…et j’en passe) Ouais, C’EST PAS NORMAL, on est d’accord… Mais après 15jours, j’ai l’impression que les mecs de free sont sur la brèche…

De toute les façons, ça sera pire avec la freebox V7 intubation (et pas vraiment mieux, parait il, avec la 9box évolution à son lancement)…putain de commerciaux

Oui, et non ça ne fonctionne toujours pas.

Il manque facilement 3 mois de devs, et ça tombe bien, des gens « bien informés » le confirment en off.

Malheureusement, pas besoin d’eux. Ce soir je regarde la TV sans box vu que ça break sans arrêt, même en SD. :sick:

[quote=« MrC, post:21, topic: 52160 »]
@Caféine: au final, si tu étais un utilisateur Lambda, tu considèrerais que cette nouvelle freebox est inutilisable?
C’est l’impression que j’ai en lisant différents articles récents.

Pourtant les retours de « vrais » utilisateurs me semblent différents!
(« vrais » = qui ont réellement la freebox, et non ceux qui se basent sur des ouï dires)
[/quote]

Le net fonctionne mais là par exemple, toute la partie TV et FHV, que je paye hein, déconne. C’est juste un putain de scandale. Impossible de regarder la TV en HD, ça part en sucette au bout de genre 10 min max. New freeplug de chie ? J’en sais rien, j’avais pas le prob avec une V5 et Freeplug achetés après.

Need ma V5. :x

J’imagine que tu as toujours tes freeplugs d’alors (si tu les as achetés).
tu as testé avec ?

Moi par contre la v6 je m’en cogne mais j’aimerais bien que Free active enfin ma rue pour la fibre optique. Tout est relié, du NRO jusqu’au boitier BAB dans mon appart mais Free a toujours pas donné son feu vert pour ouvrir les vannes dans ma rue :frowning:
S’ils pouvaient se dépêcher de le faire AVANT qu’ils aient la « bonne » idée de rendre obligatoire le passage en v6 pour profiter de la fibre ça m’arrangerait.

Bon j’ai pas grand chose à ajouter, j’ai deja consulté les references que tu cites, et bien, on va attendre patiemment la sortie de firmwares un peu plus clean. Par contre, je trouve que les developpeurs ont bon dos. Le business de free aurait pu/du retarder la livraison.

C’est pour ça que je veux pas trop les charger non plus. :wink: Surtout que je pense que comme dans certains cas avec les JV (genre FF XIV), c’est la direction qui est responsable du merdier… :ninja:

WTS:

Oh My God !!

La raie manta Wanadoo oO

Le fameux engin incapable de tenir sur le bureau a cause du poids de sa queue, avec le double câble d’alim et téléphone au bout, qui faisait sauter les ports USB etc…

Ca y est je vais plus dormir… pourtant c’était il y a dix ans !

Funkylolo tu fais chier d’avoir réouvert cette blessure à peine cicatrisée…

Moi, ça me rappel surtout le début de l’adsl avec ses débits de folies (512/128kbps) et sa latence qui permettait de jouer à CS sans pb :slight_smile:
A l’époque, il me semble qu’on payait 45€ + 15€ de FT pour ça.

J’ai le meme souci, c’est penible au quotidien…

Tu as un tatouage « Alcatel » qui fait fuir tout le monde toi aussi ? :wink:

Mets toi un truc dans le derrière, tu deviendras un homme équilibré

Bah non, il a son nom, comme tout le monde. Mais au repos ça fait pareil : Al :ninja:

(désolé, pas pu m’empêcher)

En fait le terme “révolution” ne désigne pas une révolution comme celle de 1789, mais une rotation, comme dans “on fait deux pas en arrière, puis deux pas en avant”, ou comme “on tourne en rond et on revient au point de départ”.

Certes je trolle, et j’ai encore espoir dans une V6 b (ils nous ont bien fait plusieurs sous versions de la V5…) qui corrigerait les défauts hardware. Les défauts software, j’ai pas de craintes, ils seront corrigés.

Cil, qui attend sagement la V6b.